Aller au contenu

Volcano 9 cool mod (thermaltake) pour un Burton 2800?


tokol

Messages recommandés

Voila comme je vais changer mon proc pour un amd XP 2800 je me demandais si mon ventilo proc sera toujours adaptable pour mon nouveau proc.

Normalement il va du duron a l'athlon 2600, mais étant donné qu'il existe un barton 2500 et toujours sous Sockt A .alors pourquoi mon ventilo ne pourait pas se poser sur l'atlhon 2800.

 

Merci de me répondre , mais a mon avis c'est possible mais je préfere être sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avoir plusieurs gênes :

 

- le ventilo trop lourd pour le proc (bien que ce soit un peu tiré par les cheveux, je l'accorde)

- le processeur chauffe trop et il faut un ventilo plus puissant

 

Voilà, c'est, à mon avis, les 2 éléments à prendre en compte

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les caractéristiques du nouveau ventilo termaltake pour les derniers proc amd... c'est les même autant de bruit et même systeme de refroidissement , avec la pate ya pas un moyen de l'ajuster dessus car je pense que la différence doit pas etre énorme si il y en a une... car entre un barton 2500 et 2800 je pense pas que ca différe de bcp puisque a part la cadence c'est la mêem architecture:) enfin peut être qu'il faut racheter le nouveau :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c pas trop l'architecture qui crains, mais c'est la température...

 

Pour prendre un exemple carricatural :

 

Tu ferais marcher un Athlon XP 1500+ avec un ventilateur pour K6-2 ?

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur lol mais la c'est pas pareil , celon les caractérisque du ventilo et que j'ai et du tout nouveau sorti exprés pour les derniers amd et compatible avec les anciens est la même a part le look qui change ... ils ont tout les 2 la même consomation de watts donc partant de la je pense que ca peut passer att confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai regardé le site de termaltake ( j'aurai du le faire en premier lol )

voila ce qui est écrit

Application for AMD Athlon XP up to 2800+ and Intel Socket 370 & AMD Socket 462  

3 Fan Functions in V9  

With Smart Case Fan II  

Patent Pending

 

 

Et ben comme quoi on peut se faire des petites frayeurs avec la traduction sur les sites fr mdr.

 

Merci de vos réponses et voila on saura tous qur ce ventilo va jusqu'au 2800 maxi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le Volcano devrait supporter.

 

Perso j'ai un Volcano 9 "normal" sur un XP 2000+ avec pâte thermique ça tourne nikel.

En plus j'entend pas le ventilo.

 

Par contre il y a un petit potentiomètre qui commande la vitesse du ventilo moi il est au mini...si tu pousses le volcano en vitesse passé la moitié tu l'entends bien et à fond c'est carrement insupportable.

 

je sais plus ki avait donné un lien de test de ventilo , sur matériel.be il me semble, le volcano n'est pas le meilleur niveau bruit quand il est utilisé en pleine charge avec les derniers CPU.

 

Pour un athlon 1800/2000/2400 ça doit être tranquille mais après tu vas devoir pousser le ventilo en vitesse et la tu va gagner en bruit.

 

à mon avis il vaut mieux prendre un truc plus costaud et plus récent que le volcano 9.

 

Voila voila. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour tes infos de toute facon je vais faire le test en fonction du bruit et de la température du cpu , si jamais ca fait trop de bruit je verrai si je change ou pas :)

par contre ton lien ne marche pas ils ont pas réactivé le nom de domaine ou leur hebergement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et voila on saura tous qur ce ventilo va jusqu'au 2800 maxi
Moi je conseillerai de toujours prendre un ventillo dédié a un proc plus puissant que celui qu'on a... :roll:

 

C'est une manière raisonnable de voir les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c"est plus raisonable de prendre un ventilo plus véloce mais je suis trés termaltake et je vois pas en quoi le nouveau volcano marche mieux , enfin si quelqun la qu'il me donne son avis :)

je vais mettre mon petit volcano 9 puis ma tour est bien aerée ca devrait tenire puis j'aviserai pour commander le nouveau volcano )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer pour changer prends toi un SLK, le 800 ou le 900!

il coute cher et en + toutes les cartes mères ne les prennes pas :roll:

 

donc moi pour ton barton 2800 je prendré un volcano 11 mais enfinn apres c a toi de chois ( moi c se que je prendrais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...