Aller au contenu

chanteur/groupe coup de coeur


Messages recommandés

C'est quoi comme genre, Carnival in Coal? :??:

 

CARNIVAL IN COAL : Biographie

 

1997, Amiens, France.

 

Il y a peu de chances qu’ Arno Strobl (chant) et Axel Wursthorn (instruments) aient eu la moindre idée du monstre auquel ils donnaient vie lorsqu’ils sortirent leur première démo (« Sramik ») sous le nom de Carnival In Coal. Jouant ensemble depuis 1989 dans deux groupes « classiques » (House Of Wax et Extravaganza), leur seule intention était de devenir le chaînon manquant entre Mr Bungle et Pan-Thy-Monium (tout du moins de s’amuser à essayer), et accessoirement de dynamiter les limites du bon goût grâce à des lyrics ayant pour dénominateur commun les déviances sexuelles.

 

Il était écrit que les choses devaient être plus sérieuses que cela. Contre toute attente, les excellentes réactions provoquées par la démo amenèrent un jeune label (War On Majors, aujourd’hui disparu) à miser sur le premier album du groupe (Vivalavida, 1999),

chaleureusement accueilli par la presse étrangère ainsi qu’en France. Le duo sort dans la foulée French Cancan (1999), un album de reprises comportant des versions plus qu’étonnantes de titres de Genesis, Morbid Angel, Ozzy Osbourne, ou encore Jerry Rafferty. Plus encore, l’album contient une reprise du tube disco « Maniac » (extrait de la B.O de Flashdance) à la sauce black symhonique, ainsi qu’une version easy listening tout bonnement incroyable du « Fucking Hostile » de Pantera.

 

2005.

 

Depuis quatre ans, le public du plus singulier duo de la scène extrême est sans nouvelles. Après l’album Fear Not Carnival In Coal (2001), toujours complètement barré dans la même direction musicale (c’est-à-dire « vers l’infini et au-delà »), Arno et Axel avaient besoin de laisser leur collaboration musicale de 12 ans respirer afin qu’elle puisse reprendre plus étrange que jamais.

 

En 2004, ils signent un contrat multi-album avec Elitist / Earache. Collection Prestige est le premier fruit de cette alliance franco-britannique, et marque un pas décisif dans la carrière de Carnival In Coal. Là où bon nombre de groupes alternatifs tentent de faire passer leur manque d’inspiration pour de la maturité, Arno et Axel marchent plus que jamais sur le fil ténu qui sépare l’excentricité musicale des urgences psychiatriques.

 

Ecrit et enregistré durant les six derniers mois de 2004 au studio Walnut Groove d’Axel, Collection Prestige offre le plus large panel de paysages musicaux de l’histoire du groupe. Du prélude malsain de « Party At Your House » jusqu’à l’introspection débile mais stressante de « Promenade », les Français montrent de belles dispositions à jouer avec les nerfs des auditeurs.

 

Auriez-vous déjà imaginé des genres musicaux tels que le metal extrême et le zouk fusionner pour raconter l’histoire d’une jeune fille gothique et obèse qui se retrouve dans une soirée créole (« Ohlala ») ? Avez-vous déjà osé rêver d’ un tube disco « Jamiroquaisque » avec des paroles gore (« Cartilage Holocaust ») ? Vous pensez que ce serait cool d’avoir 11 albums en un ? Collection Prestige est fait pour vous. Soyez sûrs qu’il ne quittera pas votre lecteur CD avant quelques mois.

 

AVERTISSEMENT : Aucun genre musical n’a été blessé ni maltraité durant la réalisation de cet album.

 

:D :D

 

et bon un petit morçeau en d/L pour mieux ce rendre compte du phénomène : fuckable

 

Enjoy !!!

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est ... space... mais j'aime pas trop :voila:

 

Pas assez musical, mais marrant.

 

J'ai découvert Tristania l'autre jour, paraît que c'est assez connu. Moi j'adore :respect:

 

La chanson EVENFALL particulièrement. Le clip est pô mal non plus, avec des scènes de concerts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi j'aime bien la voix de la chanteuse :frenchy:

 

T'inquiéte sirenia ressemble fortement à tristinia (avec chanteuse ....)..... Enfin vue que tu aimes les groupes à chanteuse et vue que c'est la mode en ce moment tu as le choix entre Lacuna Coil, Within Temptation, Epica ,Anthemon,After Forever, Nightwish, On Thorns I Lay .....

 

La seule chanteuse que je supporte c'est Angela Gossow d' Arch Enemy :D :D qui assure aussi pas mal en concert !!!

 

angela-gossow.jpg

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightwish, oceanborn dans la oiture le matin a 5h et le reste a 14h :coolspot:

 

je calcule la durée des cd de Nightwish en temps de trajet :frenchy:

 

Angels fall first dure un allé/retour

 

Wismaster--> un allé/retour

 

once--> plus qu un allé retour

 

Oceanborn---> il me reste 2 pistes a ecouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramstein - Amerika.  :decoiff:

 

Je part en couille moi, le pire c'est que j'aime bien. :frenchy:

239784[/snapback]

et ça part comment, en virgule? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bonnie Tyler & Kareen Antonn

 

:respect:

240551[/snapback]

Turn around je dirais.

 

Holiday, de Greenday  :yais:

 

(en plus ils parlent de nous, les "eiffel towers"  :D )

240743[/snapback]

oui... j aime bien cette chanson, tres critique :respect:

 

Actuellement j'écoute l'album Jagged Little Pill Acoustic Version d'Alanis Morissette

 

 

morissette.png

 

:love:

240966[/snapback]

:yais: acoustique, c est que la musique? ou c est l album comme d habitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...