Aller au contenu

adieu,concorde!


Messages recommandés

petit,je pensais pouvoir un jour voler dans cette avion,maintenant c'est foutu! :triste:

 

de penser que plus jamais je n'aurai l'occasion de faire un voyage a bord du concorde,de penser que c'est definitivement termine et que je mourrai sans l'avoir connu finalement,ca me fait tout chose.un peu comme si j'avais perdu quelque chose que j'aurais pu posseder si j'avais voulu mais que j'ai trop longtemps ignore,croyant qu'il serait eternel :triste:

 

adieu,concorde! :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça dommage. :(

 

Je regrette vraiment de ne pas avoir plus les moyens, j'aurais fait un aller-retour Paris New-York juste pour avoir le plaisir de voler une fois en Concorde.

 

Pas à dire, c'est vrai qu'il était le plus bel avion du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux j'ai jamais compris cet engouement autour du Concorde :voila:

 

Je trouve que les performances sont certes impressionantes (comme le prix du billet :hum: ) mais ça s'arrête là.

Enfin j'ai l'impression que cette passion pour cet avion concerne principalement des personnes de la génération d'avant la mienne, car je n'ai jamais vu des gens de mon âge la partager .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux j'ai jamais compris cet engouement autour du Concorde

Bah, c'est un peu le symbole de la réussite aéronautique française.

N'oublions pas que le Concorde est l'avion le plus envié au monde...

Les russes ont même essayé de la copier sans succés... C'était le conkord Sky (je suis pas sûr de l'orthographe lol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu le symbole de la réussite aéronautique française.
c'etait un symbole de la France,de la puissance française

Je ne l'ai jamais vu comme ça :o (il est vrai que je ne suis pas français). Ce côté "on est les meilleurs, tous les autres nous sont inférieurs" est un caractéristique typiquement française et qui est d'ailleurs très mal perçue hors de France. N'oubliez pas que le Concorde n'est pas français mais franco-britannique. Sacré prétentieux va. :lol:

 

Je pense que ce qui séduit (les non-français) c'est l'esthétique extraordinaire de la bête, ses performances et son luxe. Certainement pas le fait qu'il soit français. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais j'ai jamais dit qu'il n'etait que français :D

Puis a la base l'idee c'est la france :D :roll:

 

et si tu touve luxueux d'etre dans des place plus petite que la moyenne dans les avions de ligne :lol:

Puis le concorde etait basee sur sa a la base montre de quoi la france ou l'angleterre etait capable de realiser,c'etait un defi

 

peut etre comme l'A380 qui je ne sais pas si il ne va pas faire comme le concorde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait le tupôlev tu-144

 

il etait un peu plus rapide que le concorde,et etait une copie presque parfaite de l'original :lol:

 

 

En effet, ils avaient volés les plans :nerveux:

mais ils devaient leur manquer un bout quand même => d'où l'échec immédiat dû à son crash :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais vu comme ça  (il est vrai que je ne suis pas français). Ce côté "on est les meilleurs, tous les autres nous sont inférieurs" est un caractéristique typiquement française

 

Hey, j'ai jamais dis sa moi...

Mais c'est vrai qu'en général, les français sont chauvins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est curieux j'ai jamais compris cet engouement autour du Concorde  

 

Je trouve que les performances sont certes impressionantes (comme le prix du billet  ) mais ça s'arrête là.  

Enfin j'ai l'impression que cette passion pour cet avion concerne principalement des personnes de la génération d'avant la mienne, car je n'ai jamais vu des gens de mon âge la partager .

 

Plus ou moin idem j'aime les avions mais pas plus le Concorde qu'un autre...

Moustique il est peut etre pas seulement Français mais c'est pas les Belge qui l'ont fait non ? :P

Pour moi le Concorde c'est un gigantesque echec plus qu'autre chose...

Un vieux grand pere qui pompait tellement qu'il etait normal et quasi necessaire de l'achever.

Sa veut pas dire la mort du supersonique juste celle de supersonique a combustion pourquoi un supersonique ou subsonique atomique ?

Mais bon pour sa faudra attendre que le marché se releve et c'est pas avec la pluspart des compagnies au bord de la failite que sa va se faire !

En gros prennez l'avion !!! :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Trop dangereux, surtout depuis le 11 septembre :hum:

 

C'est sa qui defonce le marché il l'ont fait une fois et c'etait meme pas les personne dans l'avion qu'etait visé mais celles en bas...

De plus y'a pas reelement plus de danger que d'habiter a coter d'une centrale nucleaire.

De l'aveu meme de ma prof de physique a l'heure actuelle on ne maitrise pas cette "technologie"... a part pour en faire des bombes. :roll:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus y'a pas reelement plus de danger que d'habiter a coter d'une centrale nucleaire.  

Au que si, le danger est mille fois plus important dans un avion atomique que d'habiter à côter d'une centrale...

 

Pour plusieurs raisons :

-tout d'abord, parce qu'un avion est petit et ne pourra pas embarquer assez de protection (notamment les murs en béton) pour éviter les fuites de radiation en cas de problême (explosion, crash)...

-ensuite, parce qu'un avion vol (logique) et qu'il a plus de risque de se crasher... que d'exploser comme les centrales...

-puis, parce qu'il y a beaucoup plus d'avion que de centrale nucléaire, donc proportionnellement beaucoup plus de risque...

-aprés, il ne faut pas oublier le risque terroriste, qui peut transformer les avions atomiques en véritable bombe qui peut s'écraser partout et tuer des millions de personnes... Une centrale elle, elle ne bouge pas...

-enfin, je reviens sur les différentes protections, sur une centrale nucléaire, le "blindage" de trois couches de béton armé est capable de résister à n'importe quel attaque ou explosion conventionnelle... Un avion, il suffit d'un missile est boom, plus rien...

 

De toute façon, rien que d'un point de vue technologique, il est inconcevable à l'heure actuelle de réaliser un avion atomique qui allie sécurité, fiabilité, puissance....etc

 

 

De l'aveu meme de ma prof de physique a l'heure actuelle on ne maitrise pas cette "technologie"... a part pour en faire des bombes.

Bah écoute, je suis pas prof de chimie, mais permet moi de mettre quand même en doute cette parole... La technologie de la fission nucléaire est trés bien maitrisée, pour faire des bombes, de l'énergie, des navires... etc...

N'oublie pas que sa fait plus de 50 ans, que cette technologie est hautement étudiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les sous-marin sont bien atomique et pourtant bien plus compact ! Meme si la place interieur c'est pas sa :(

 

Il s'agirait de remplacer le Concorde y'a pas plus de Concorde que de centrale nucleaire... :)

 

[Deviation ON]

Les bombes ils les ont deja (naif est celui qui croit le contraire d'apres moi...) et ils leurs a fallu une 20aine de gars pour 4 avions qui contenait a peine 100 personne et il n'etait armé que d'arme blanche.

A mon avis les gens ont pas compris ce qui arrivait le futur la prouvé (le gars sur le vol Paris-Miami qui c'est fait maitrisé par un..animateur tv !!!)

Bref c'est peu probable qu'une telle chose arrive et c'est encore un coup d'effet de masse t'a bien plus de chance de mourir d'un cancer ou d'un accident de voiture que de sa...

[Deviation OFF]

 

Le blindage la tu reve completement d'ailleur tu m'expliqueras pourquoi l'armée Française avait placée des scuds (version FR aucune idée du nom) a coté du Havre et des autres centrales dans le but justement de detruire un petit avion ou ULM qui s'approcherait trop juste apres le 11/09 ???

 

Certe j'ai absolument pas dit maintenant mais bon on est capable d'aller sur Mars ou presque alors un avion atomique sa n'a rien d'impossible faut juste transformer l'energie produite en propulsion le reste se fait tout seul...

 

Oui et Tchernobil t'en fait quoi ? Un reacteur qui s'emporte sa peut arriver n'importe quand meme la et tu va faire quoi pour l'arreter ? Appeller Superman ? :P Je te dit pas que y'a des progres evidement que si !

Je te parlait uniquement des centrale pas d'une bombe ou la sa pete les consequences t'en a rien a foutre... ;-)

 

Je parlais d'une eventualité mais sa n'a rien de risible... c'est comme nos arriere grand parent qui riait quand on leur disait que l'homme pourrait voler un jour :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'homme ne vole toujours pas :D  

sisisis il peut voler, la preuve ce matin j'ai piquer un dvd dans un magasin :D :D :D

 

 

 

tombe toujours quand il essaie  

 

ahh c pas totalement faux; la derniere fois, en courant pour m'enfuir d'un magasin, jme suis vautré dans les escaliers :D :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: tout ceci n'est pas veridique :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient du concorde c'est :

 

- son bruit

- son appétit en kerosène

- son prix

 

D'ailleurs pour ceux qui disent que les français sont chauvins, en france on a aussi le TGV :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blindage la tu reve completement d'ailleur tu m'expliqueras pourquoi l'armée Française avait placée des scuds (version FR aucune idée du nom) a coté du Havre et des autres centrales dans le but justement de detruire un petit avion ou ULM qui s'approcherait trop juste apres le 11/09 ???
Ce n'est pas parce que tu a un gilet pare-balles que tu vas t'exposer aux balles...

 

ben l'homme ne vole toujours pas  

tombe toujours quand il essaie

L'homme a trouvé le moyen de planer, mais pas encore de voler ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...