Aller au contenu

2 Doctypes dans le code du forum ?


Klem3i1

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je jettais un coup d'oeil au code du forum et j'ai découvert qu'il utilisait 2 Doctypes :

 

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<!-- DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd" -->

 

ça vient d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et le -- voudrait pas dire que c'est ce qu'il y'avait avant ou ce qu'il va y'avoir histoire d'avoir une sorte d'historique ?

Enfin va plutot sur phpBB.com et pose la question directement dans le forum ils devraient te repondre !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et le -- voudrait pas dire que c'est ce qu'il y'avait avant ou ce qu'il va y'avoir histoire d'avoir une sorte d'historique ?

Enfin va plutot sur phpBB.com et pose la question directement dans le forum ils devraient te repondre !

 

@+

En fait les 2 tirets ajoutés en début et fin du 2ème doctype font qu'il est considéré comme un simple commentaire.

Et c'est propre à ce forum, je viens de regarder sur les forums officiels phpbb et phpbb-fr et il n'y a qu'un seul doctype pour chacun (le HTML)

 

Ce qui m'étonne c'est qu'on a des balises fermées comme du XHTML, par ex :

<link rel="top" href="index.php" title="" />

 

alors qu'à côté de ça il y a des choses interdites en XHTML, comme par exemple les attributs leftmargin, topmargin... ou des <br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sénar:

je pense que y'a du y avoir du bidouillage avec DW en plusieurs fois. La page etait initialement (et est revenue) en HTML transitionel, puis y'a eu des ajouts en XHTML (d'où les balises "fermées") et comme il devait y avoir grave des messages d'erreurs :lol: , il a laissé la doctype XHTML en commentaire au kazou, histoire de pas l'effacer...

 

je me trompe Seb ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et le fait qu'il y'est deux themes ?

SubSilver et BlueSilver l'un est peut etre en HTML l'autre en XHTML mais vu qu'ils utilisent certaines notions pareils leurs codes se sont melanger ...

Enfin c'est theorique tout sa j'y connais rien !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que y'a du y avoir du bidouillage avec DW en plusieurs fois

C'est peut-être le rajout de la pub et de la barre des liens en haut du forum, qui a produit sa...

 

Nous exigeons des explications !

Sur quoi, où est le problême ? Qu'est-ce que sa change, tant que sa marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben klem pour les essais encore faut-il avoir le code source du forum de BH, parceque je suppose que c'est du phpbb "pur", puisque le PHP ne s'affiche pas dans le "code source" de IE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien mais moi c'est la partie html qui m'intéresse.

 

Je suppose que pour ce qui est en php (genre les news), c'est juste un include() avec la fonction dans un fichier séparé. ça ne gène donc pas la partie HTML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...