Aller au contenu

Problème lLouche pour HDD


tokol

Messages recommandés

J'ai branché 1 Lecteur CDROM puis 2 Disque Dur plus un nouveau que j'ai acheté !

 

Donc j'ai mis monb lecteur de diskette sur l'interface floppy puis mon lecteur cdrom seul relié par une nappe ide , puis idem pour mon disque dur UBM qui contient windows par contre j'ai branché mon disque Western digital et mon nouveau maxtor tout les 2 sur la même nappes..

 

Je lance l'ordi et il me lance un trés beau problèlme de config materiel windows ne peut se charger et ne localise pas le disque dur contenant son rep..

 

Donc j'enlève le nouveau maxtor je débranche puis relance plusieurs fois l'ordi avec ce même problème et je décide aprés multe lancement d'aller dans l'inbterface qui gère l'interface Raid de mon Abit KG7 Raid je regarde ne change rien puis quittes et la miracle windows se charge je redemarre plussieurs fois et le prob est parti alors maintenant j'hésite a racorder le new DD même si je comprends pas comment windwos peut pas demarrer et demarre d'un coup sans que je change rien lol

 

J'att vos commentaires merci d'avance :)

 

Alors Personne n'a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas j'ouvre ide tool en primary channel j'i mon ibm puis en secondary channel j'ai mon MAxtor ( nouveau disque ) puis mon western digital.

 

C'est relou et le pc demarre seulement si dans le bios je desactive mon maxtor si je le desactive pas il me dit juste aprés le boot une icompatiblité materiel empèche windows de se charger ( trouve pas la racine du disque dur ou ya windows ) Bref je pige rien du tout.. faudrait que je me fasse une diskette de boot histoire d'aller sous dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un raid highpoint (genre hpt374).

Si je comprends bien, tu utilises les ports IDE 3 et 4 dédiés au Raid sans configuration.

 

Au lancement du bios highpoint, l'écran t'indique une combinaison de touches, qu'il vaudrait mieux faire. Dans les options, tu dois avoir quelque chose comme : Définir le disque de boot. Il suffit de sélectionner ton disque dur contenant windows. Celui ci doit se trouver sur un port Raid, même si tu ne configure pas en Raid.

 

Voilà, je penses, l'origine de ton problème. A priori, c'est un autre DD qui est marqué en boot, par défaut, d'où l'impossibilité de charger Windows.

 

Tiens nous au courrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...