Aller au contenu

Plantage à répétition


ohmu

Messages recommandés

:??: Ca fait 5 mois que je galère avec ce pb :

 

Carte mère asus A7V333 + Athlon XP2200 + 256 mo DDR Samsung =

- Plantages à répétition dès qu'on monte dans les perfs et surtout dans les accès au disque dur

- J'ai changé tous les composants sauf le proc et toujours le même résultat

- Des fois, le bios fige ! Auquel cas, il demande de redéfinir la fréquence du proc

 

Je renvoie la carte mère à grosbill = 3 mois d'attente !!!

 

Réinstallation = même problème

 

Je pense au proc mais jamais la température n'est montée, il a un bon comportement lors des tests et puis pof durant un jeu, quand il faut charger un son par exemple... plantage

 

Une idée ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres de ram dans le bios, es tu en fast ou en normal (je suis pas sûr de l'appellation exacte des options mais c'est un truc du style) ?

 

Perso j'avais eu de nombreux plantages avec de la ram noname et un réglages en fast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

J'ai un pb similaire avec asus a7v333 et 1800xp.

La machine reboot sans prevenir, comme si on coupait l'alim. Par période, c'est 10 à 20 fois par jour.

 

Les temperatures sont stables, tension egalement, j'ai tous changé sauf : proc, CM et DDR.

 

En derniere solution, j'envisage de passer sur Intel P4 et CM Abit.

Raz le bol. :bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la ram c'est quelle marque ?

si c'est de la noname à mon avis ça vient de là.

Faut essayer de baisser les timings comme je le dit  dans mon post précédent.

 

Réponse prochaimnement. J'ai changé pour une P4PE et P4 2,4.

J'ai gardé la DDR. Donc si ça marche...

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça marche pas mieux. Plantages toujours aussi frequents avec une P4PE et P4 2,4. :??:

 

Cet aprem je tente de remplacer la ram (actuellement 512 Mo en DDR 2700).

 

Pour la ram, j'ai pas trouvé d'option FAST dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la source du probleme : mon modem adsl alcatel speed-touch USB. :biere:

Je l'ai monté sur le portable, et j'ai inversé le partage reseau. Plus aucun plantage (pour le moment).

Ce qui est curieux, c'est qu'il ne plante pas le portable (un compaq presario 1200). Un probleme de chipset sur les Asus ?

Quelqu'un a-t-il un tuyau pour mon speed-touch ? sachant que j'ai les derniers pilotes (212).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patrick:

 

Je suis surpris que personne n'ai encore posté sur ça: il y a un pbm d'alimentation connu avec les modem Alcatel USB (raie verte) et les chipsets VIA.

 

fais klk recherches (gueugueule et ici) là dessus et tu devrais trouver une solution ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Je viens de tomber sur un truc qui va dans ce sens.

bilan actuel : j'ai investi dans une seconde CM, un P4 et un ventilo béton. Pour rien (320 euros). J'ai failli changer ma ram (là j'ai eu du pot).

Il ne me reste qu'a monter un serveur (dont j'ai rien a faire) pour utiliser le matos en rab :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...