Aller au contenu

[Topic Officiel ? ] Les AMD Bartons et les steppings ! Base


papillon.delga

Messages recommandés

Salut à tous :hello:

 

Bon, il est temps de commencer une base de donnée des steppings des processeurs AMD Barton.

 

Pour ce faire, tout les possesseurs d'un Barton sur ce forum, et ayant pratiqué un overclocking dessus indiquent dans ce topic les données suivantes et dans l'ordre :

 

- PR du Barton (2500+, 2600+, 2800+, 3000+, 3200+)

- Stepping complet

- Semaine de production

- fréquence de bus originale (166 ou 200)

- Vcore original

- fréquence de bus O/C

- Coef multiplicateur d'O/C

- Vcore d'O/C

- Fréquence d'O/C max stable atteinte (capture exigée)

- température idle non O/C

- température full non O/C

- température idle O/C

- température full O/C

- système de refroidissement

 

Toutes ces données sont néccessaire à la mise en place d'une base de donnée conséquente sur les Barton et les familles aptes à l'O/C.

 

Ce n'est pas le seul forum sur lequel ce topic se trouvera.

Je vous prierais donc de ne pas poster dans plusieurs topic, cela risquerait de fausser les données.

 

Quelque soit les forums, mon pseudo est toujours [g]Papillon.delga[/g] ou [g]PapillonDelga[/g]

 

Trop peu d'information circule sur les Bartons, il est temps de changer cela.

 

Cette base de donnée regroupera les données de près de 15 forums d'informatique (français, belge, canadien, américains et anglais).

 

Tout post de commentaire quelconque ou de remarque bizarres, de flood et autre sera supprimé de suite et sans préavis.Je tient à avoir un topic propre et rapide à lire.

 

La MàJ des premiers post se fera au fure et à mesure. Ce sera lent au début, il faudra être patient.

 

Le topic générale de la base de donnée regroupant toutes ces données sera sur le forum Clubic et sera agrémenté de captures et de bon nombre d'explications.

 

A vous :jap:

 

"Communauté et partage du savoir, le vrai pas de l'internet" :jap:

 

P.S : merci d'avance aux collègues modérateurs de Hardware.fr de confirmer le statue de Topic Officiel de ce topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tient un revenant... :biere:

Je tire de Noky (qui tire de VR-Zone) :

 

AQUCA 0304RPAW

AQUCA 0306XPBW  

AQUCA 0303VPBW  

AQUCA 0303VPAW  

AQXCA 0314MPMW

 

Je devrait avoir mon 2500+ dans pas longtemps normalement donc j'ajouterait mes "scores" ici.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tient un revenant...  :biere:  

Je tire de Noky (qui tire de VR-Zone) :

 

AQUCA 0304RPAW

AQUCA 0306XPBW  

AQUCA 0303VPBW  

AQUCA 0303VPAW  

AQXCA 0314MPMW

 

Je devrait avoir mon 2500+ dans pas longtemps normalement donc j'ajouterait mes "scores" ici.

 

@+

 

Tu m'avais conseillé de ne pas reprendre un 2600+ ou un 2500+(barton) et de reprendre un 2400+, mais toi tu vas te le payer, je croyais que ca ne valait pas la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas poluer le topic mais à mes yeux l'athlon xp 1700+(0.13µ) et le barton 2500(et oui 512 de cache) sont les plus interessant de l'offre amd et ils ont un potentiel d'overclocking impressionants alors n'hesite achete ton barton il vaut mieux qu'un 2400+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est pour ça que je dis pour ceux qui recherche la frequence pure il ya le 1700+ et pour les autres qui aurait besoin des 512 de cache pour des applications particulieres il ya le 2500+ et tout ça pour pas cher , vive AMD amdpowa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon j'ai un barton et je doit dire que je suis quand meme un peu déçu je tourne aux allentour de 48-49 en idle et 55-56 en pleine charge je m'attendais quand meme a mieux venant d'un barton censé ne pas trop chauffer a vrai dire il chauffe autant voir plus que mon xp 2000+ 18µ avec le meme ventilo (bon supportant jusqu'au 2600+ soit) et arctic silver 3 en attendant mon slk900 + thermaltake smartfan 2 (j'espere avoir des meilleurs températures) mais en attendant c pas le top niveau perf j'atteint celle d'un xp 2600+ en touroughbred :( dans les benchs donc le passage au 512ko de cache bof bof meme si la fréquence est a 2083 Mhz je m'attendais a mieux et aussi LE PIRE mes coefficiant sont bloqués :bigfuck: il faut relier les ponts L3 pour les débloquer ça vient pas de la CM puisque je l'ai testé sur une autre et pareil j'ai remarqué sur le processeur qu'il n'étais pas reliés j'attend mon stylo conducteur pour faire un travail propre mais c un comble d'avoir rebloqué ce coef ! et en montant le fsb c vraiment pas tres stable ayant de la pc 2700 ... ça me gonfle je me suis dit que j'aurais mieux fait de prendre un touroughbred ! a la rigueur avec de la mémoire pc 3200 on peut peut etre arriver a de bonne perfs en overclockant mais j'ai deja claquer de la tune dans la pc 2700 me disant que le coef est forcemment débloqué(13µ)... donc je conseil pas surtout en 2500+... enfin c mon avis...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais si c'est l'A7N8X qui bloque les coeff superieur mais je voit ce que sa a de grave...

Toute façon pour avoir un bon FSB de 200 et plus t'a pas besoin des coeff elevé !!!

J'ai aussi de la 2700 et c'est tres stable a moin d'avoir une merde (ce qui est de toute façon deconseillé sur un nForce2)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

heu ben si c l'a7n8x qui bloque les coef au dessus la msi k7n2 aussi alors :??: ça fait exactement pareil sur cette carte c tout de meme bizare sur 2 cm différentes toutes les 2 a chip nforce 2 alors est ce les cartes a chip nforce qui les bloque ces coefs? pour le fsb de 200 t'es fort j'ai réussi a le pousser qu'a 180 et c'étais meme pas stable pourtant de la mèmoire dane elec pas mauvaise puisque qu'elle tien les 4-2-2-2 sans oc a 100 euros la barrettes j'aimerais pouvoir pousser plus mais meme a 175 de fsb c pas stable sauf si j'augmente le vcore a 1.75 et la vive la surchauffe > 60 en pleine charge :nerveux: ça me plait pas trop g pourtant tout testé mais rien a faire g préféré virer l'oc le résultat étais nul. Mais surement qu'avec le coef débloqué et un petit slk 900 ça sera autre chose :roll: je verrais... je pense tout de meme que de la pc 3200 est presque indispensable si on ne se sert que du fsb

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah sa toute façon une MSI c'est pas fait pour O/C :lol:

60° sa a rien d'une surchauffe ni de grave vu la chaleur qu'il fait(sa veut dire que le proco degage 30° ~ vu que la temperature ambiente devait tourné dans ces eaux non ?)

C'est possible que la ram soit mauvaise mais bon...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ma temp de tour est a 32 comme j'habite a cote de Nice il fait très cho en ce moment comme tu dit c peut etre normal. Pour la MSI elle n'est pas a moi c'étais pour tester et remarquer que c pareil avec cette carte si je monte le coef de 12.5 a 13 la fréquence s'éffondre a 850 mhz Pour ma mémoire elle fontionne très bien et a de très bonne perfs comparé a la noname que j'avais ça a rien a voir mais c sur que c pas de la corsair a 1000 balles la barrette c peut etre ça le prob mais je suis pas riche mais je laisse tomber pour le moment

merci pour les réponses ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Chriskiller06500 essai de voir si tu peu faire un test sur une abit base sur nforce 2

tu ne sera pas decu du resultat

la tu pourra debloque ton multi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout post de commentaire quelconque ou de remarque bizarres, de flood et autre sera supprimé de suite et sans préavis.Je tient à avoir un topic propre et rapide à lire.  

Hum... tiens tu est modérateur sur BH ;)

Cherche pas ici on est les rois de lé déviation lol, tu vas pas en tirer grand chose de ton post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...