Aller au contenu

Pb de stabilité sur internet (vieil ordi)


RP1700

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un pb avec mon vieil ordi que j'ai refilé à ma tante. Pour infor voici la config :

 

AMD K6-2 350 MHz (1 Mo de cache :D )

CM DFI P5BV3+

192 Mo SDRAM (64 Mo PC100, 128 Mo PC 133, le tout à 100 MHz)

3dfx Voodoo Branshee 16 Mo

 

DD 1.08 (le .08 est très important :o ) Go Seagate 5400 rpm

Modem Elsa Microlink 56K Fun USB

 

Etc, etc...

 

En fait elle s'est plainte de freezes fréquents, mais uniquement lorsquelle est sur internet (sous AOL :roll: ). Du coup je lui ai déjà viré la barette 64 Mo PC100 : l'ayant fait tourner pendant 1 mois à 133 MHz sans m'en rendre compe - d'ailleurs ça plantait pas encore trop souvent - je me suis dit qu'elle était peut être un peu hs).

 

Hélas ça n'a servi à rien. J'ai noté quelques problèmes avec les ports USB, y'en a un qui marche un peu quand il veut. Ayant une grande confiance en la barette 128 Mo PC133, je ne pense pas que ça vienne de là (elle m'a très bien servi, en plus étant cadencée 33 MHz en dessous de ses capacités...).

 

Du coup je me penche sur le modem USB. Est-ce possible que soit lui qui fasse planter l'ordi ? J'ai le même en version série, je vais essayer de lui brancher celui là. Avez d'autres idées de l'origine de ces plantages ? :??:

 

Merci d'avance :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'arrive pas à accéder au site :(

 

Je pense pas que ça vienne trop d'AOL (enfin peut être un peu quand même :roll: ), mais j'utilisais ce même ordi sans problèmes avec AOL :(

 

C'est pour ça que je penche sur le modem (puisque c'est la seule pièce qui a changé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pfutt :roll:

 

La generation a probleme c'est le KT133 et encore certains en sont tres comptent...Pis change de carte mere quand tu parle d'une antiquité sa fait vraiment pas évolué la chose.

Si c'est le modem ouais mais bon tu sais des freeze sa peut venir de tout.

Quoi qu'il en soit le port serie est bien plus stable que l'USB d'ailleur je comprends pas pkoi l'avoir changé ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je lui avais acheté un modem USB elsa car j'avais le même en série (mais je m'en servais à l'époque...). J'ai mis AOL 7 avec ce modem, et l'ordinateur freezait, là j'ai mis AOL 8 et c pareil...

 

Donc déjà que ma tante fait 1 heure d'internet par mois, si en plus ça plante.. Mais l'ordi plante uniquement sur internet. Lorsqu'elle fait des autres trucs, qui demandent plus de ressources même (logiciel de généalogie par exemple) c'est très stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...