Aller au contenu

pas etonnant que les petits gris ne nous ont pas trouver!


Messages recommandés

en passant sur tt-hardware,ils parlent d'un site proposant une anim tres sympa sur l'univers et les atomes:

 

http://micro.magnet.fsu.edu/primer/java/sc...of10/index.html

 

 

quand ont voit ca,on ce dit que la terre,c'est meme pas un point dans l'univers....,c'est rien du tout et quand on voit de quoi est compose l'infiniment petit,on ce demande vraiment comment c'est cree l'univers(la!le coup de dieu patati-patata,ca fait doucement rigole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ont voit ca,on ce dit que la terre,c'est meme pas un point dans l'univers....,c'est rien du tout et quand on voit de quoi est compose l'infiniment petit,on ce demande vraiment comment c'est cree l'univers(la!le coup de dieu patati-patata,ca fait doucement rigole).
Et encore, ce que l'on peut voir là n'est rien, c'est uniquement ce que l'homme a découvert, l'univers est en perpétuel expansion...

 

ce qui m'intrigue c'est le big bang, certains disent qu'avant il n'y avait rien, ni quartz, ni temps qui passe, rien, mais comment cet explosion a pu avoir lieu alors?

 

sinon je suis fasciné par les trous noirs... (saviez vous que des chercheurs ont réussi a créé un mini trou noir sur terre? avant l'expérience, la plus grande crainte était que le trou noir aspire tout, grandissant de plus en plus, jus'au détruire ce petit bou de terre qu'on appel planete bleu... ; le trou noir créé étant si faible qu'il n'avait pas suffisament de puissance pour attirer les choses autour de lui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont dingues :marteau:

 

ils ont pas mater stargate:le super episode ou y'a un trou noir qui aspire tout par la porte des etoiles,terrible! :eek:

 

peut etre un jour des bombes black-hole,mais faudra y faire gaffe(ca suce tout,ce machin la :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si le bigbang a bien eu lieu,ca fait combien de fois q'uil a pete?si ca ve trouve,y'avait des goha'ould avant l'homme :eek:

 

rhaaaaa!j'aimerai etre un cyborg comme gally :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge de l'univers varie de 9 à 20 milliards d'années...

 

0s Big Bang (A ce stade d'évolution, la matière n'était pas encore née, seul le "vide" régnait, mais attention! Le vide de l'Univers n'était pas vide : il comprenait de nombreuses particules virtuelles de matière et d'antimatière qui apparaissaient et disparaissaient comme des bulles de savon. Notre Univers actuel est peut-être issu de l'une de ces fluctuations quantiques du vide ! )

10-43 s période dite de grande unification

10-35 s inflation et séparation des forces

10-32 s de l'inflation à l'expansion

10-20s soupe de particules Quarks électrons antiparticules

10-12 s unification des forces faibles et électromagnétiques

10-6 s à 1 s La matière visible (C'est là que les mathématiques laissent leur place au sciences physiques)

De 0,0001 à 1 seconde... la phase des leptons (Les paires leptons-antileptons subissent ainsi le sort des hadrons: ils s'annihilent dans un océan de photons et seule une fraction d'un milliardième de leptons survit à l'hécatombe. Exit l'antimatière de l'Univers! )

> voilà la matière est crée :cool:

 

tout ça en 0.000001s ;-)

 

 

de 1 s à 3 min Nucléosynthèse primordiale

et enfin de 3 min à 2 Ga Stabilisation de la matière et apparition des premières galaxies (nous on apparait bien après)

pour te situer, si notre galaxie est apparu le 1er janvier, les premiers dinosaures serai apparu vers le 20 décembre et l'homme le 31décembre, vers les 23h50... :roll:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ont voit ca,on ce dit que la terre,c'est meme pas un point dans l'univers....,c'est rien du tout et quand on voit de quoi est compose l'infiniment petit,on ce demande vraiment comment c'est cree l'univers(la!le coup de dieu patati-patata,ca fait doucement rigole).
Et encore, ce que l'on peut voir là n'est rien, c'est uniquement ce que l'homme a découvert, l'univers est en perpétuel expansion...

 

ce qui m'intrigue c'est le big bang, certains disent qu'avant il n'y avait rien, ni quartz, ni temps qui passe, rien, mais comment cet explosion a pu avoir lieu alors?

 

sinon je suis fasciné par les trous noirs... (saviez vous que des chercheurs ont réussi a créé un mini trou noir sur terre? avant l'expérience, la plus grande crainte était que le trou noir aspire tout, grandissant de plus en plus, jus'au détruire ce petit bou de terre qu'on appel planete bleu... ; le trou noir créé étant si faible qu'il n'avait pas suffisament de puissance pour attirer les choses autour de lui...)

 

Bah ce qui est le plus supreanant est la physique quantique. Se dire que de rien il peut y avoir quelque chose. que l'univers n'existe que par des probabilité .....

 

Quand au trou noir le plus suprenant n'est pas leur existence mais plutot que pour que la terre deviennent un trou noir il faudrait que toute ca masse soit concentrée dans un verre à coudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au trou noir le plus suprenant n'est pas leur existence mais plutot que pour que la terre deviennent un trou noir il faudrait que toute ca masse soit concentrée dans un verre à coudre...
c'est clair que vu comme ça c'est encore plus impressionant ;)

tu voulais dire un dé à coudre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,mais rien ne prouve que le big bang en ai a ca premiere manifestation!

 

d'ailleurs si l'univers est en expention,il faudra bien qu'un jour il se retracte et alors peut etre un nouveau big-bang(et je serais pas la pour le voir :triste: )se formera.

 

je me demande si l'homme existera suffisament longtemps pour decouvrir la verite,et si nous rentrons en contact avec des formes de vie,je suis sur que ca finira par une guerre.y'a qu'a voir que l'humain ne supporte pas ces differente declinaisons et ce fout sur la gueule pour trois fois rien.........alors des formes de vie, peut etre totalement differentes de nous,physiquement,mentalement,culturelment,religieusement(le pire est a craindre pour ca :( ),je donne pas trois semaines pour que ca pete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme on parle de trou noir,puisque c'est l'effondrement de la masse d'une etoile qui le cree,pourquoi ne disparait il pas au bout de quelques temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,mais rien ne prouve que le big bang en ai a ca premiere manifestation!

 

d'ailleurs si l'univers est en expention,il faudra bien qu'un jour il se retracte et alors peut etre un nouveau big-bang(et je serais pas la pour le voir :triste: )se formera.

aucune homme ne le verra, d'içi là le soleil explosera (dans 5 milliard d'années), bien sur avant cela une météorite viendra heurter la terre et détruire toute forme vivante... :roll:

 

et comme on parle de trou noir,puisque c'est l'effondrement de la masse d'une etoile qui le cree,pourquoi ne disparait il pas au bout de quelques temps?
le temps est modifer dans un trou noir, quasi inexistant... je peux pas t'en dire bcp plus... :voila:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le temps etait une conception humaine,que ca n'exsite pas en realite?

 

sans montre,dans l'espace,sans le cycle jour nuit et si on supprime l'horloge biologique du corps humain,peut on dire que le temps existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que le temps etait une conception humaine,que ca n'exsite pas en realite?  

sans montre,dans l'espace,sans le cycle jour nuit et si on supprime l'horloge biologique du corps humain,peut on dire que le temps existe?

Nan, nous avons simplement créés une dimension au temps. Nous l'avons simplement quantifié.

 

et comme on parle de trou noir,puisque c'est l'effondrement de la masse d'une etoile qui le cree,pourquoi ne disparait il pas au bout de quelques temps?

Parce que l'effondrement de la masse de l'étoile créé un phénomêne qui aspire toute l'énergie extérieure en crééant une attraction spatiale... Et vu qu'un trou noir est rempli d'antimatière... la seule chose qui peut le faire disparaitre c'est qu'il n'y ai plus de matiére à proximité ou que le trou noir est engendré suffisament de matiére pour imploser...

(arrêter moi si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je voulais bien dire dé à coudre (le verre devait être un lapsus révélateur de mon état :D :D )

 

Sinon oui le temps existe mais pas dans le sens que l'on lui donne. En effet le temps est relatif (à cause du fait que la vitesse de la lumière soit une constante) d'où un ralentissement pour celui qui voit quelque chose s'approcher d'un trou noir. De plus le principe de causalité a récement été remis en cause (le fait que tout effet ait une cause)

 

L'univers a bien une dimmension de temps. Mais le plus surprenant dans les théorie les plus récentes, c'est que l'univers n'a pas 3 dimensions spatiales mais 10 (si mes souvenirs sont bons) mais que 7 d'entre elles seraient si petite et rebouclées sur elle même qu'elle sera imperceptible pour l'homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus surprenant dans les théorie les plus récentes, c'est que l'univers n'a pas 3 dimensions spatiales mais 10 (si mes souvenirs sont bons) mais que 7 d'entre elles seraient si petite et rebouclées sur elle même qu'elle sera imperceptible pour l'homme
ça m'interresse pas mal ça, pourrais tu me faire un petit cours la dessu? :D (juste un lien suffira ;-) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai lu pas mal de bouquins dessus : ceux de Hawking (j'ai pas trop aimé le dernier d'ailleurs) et l'univers élégant de Greene que j'ai adoré.

Je te le conseille si ca t'interesse un peu.

 

En gros sa explique la théorie des cordes, comme quoi l'univers seraient constitué de petites (mais alors très petites) cordes qui vibrent et que cette théorie s'appuie sur un univers composé de 11 dimensions. Pour expliquer le fait que 7 dimensions spatiales soit imperceptible il utilise la métaphore d'une fourmis qui marche sur un cylindre (donc 2 dimensions) mais si tu diminue le diamètre du cylindre elle fini par ne ressentire que la dimension longueur et donc pense etre sur 1 dimension alors qu'il y en a 2.

 

En cherchant "univers" "11 dimensions" "theorie des supercordes" tu dois pouvoir trouver des infos mais de là a ce que ce soit vraiment accessible, je sais pas trop. ca reste à voir. Tout depend de ce que tu connais deja dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en apprend un peu plus chaque jour :D

 

mais y'a un truc tout bete qui me tarrode depuis quelques annees:

 

l'intelligence de l'homme a t'elle une limite?

 

parce que plus ca va,plus les etudes deviendront complexes(y'a qu'a voir les vulcains,ils en ont oublier l'humour :D ),alors je me demande si un jour l'homme se retrouvera dans une impasse!

 

peut etre meme que les maths connaitront une reforme importante,que ce qu'on connait est faux.enfin,une chose est claire.......je plains les etudiants de dans 300 ans :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intelligence de l'homme a t'elle une limite?  

 

parce que plus ca va,plus les etudes deviendront complexes(y'a qu'a voir les vulcains,ils en ont oublier l'humour  ),alors je me demande si un jour l'homme se retrouvera dans une impasse!

C'est pas vraiment l'intelligence de l'homme qui augmente dans ce cas là. Mais, plus le niveau de connaissance... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

 

Notre intelligence à toujours était la même, sauf qu'à chaque découverte ou autre, notre culture général, nos connaissances augmentent et donc nous sommes de plus en plus aptes à comprendre des phénomènes car on a des nouveaux éléments pour les comprendre.

Donc, notre "intelligence" est limitée au niveau de connaissance que l'ont peu avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip,mais le niveau general de etudes va pulser dans 300 ans.faudra que l'esperance de vie atteigne 400 ans,histoire de pas crever de vieillesse en 5eme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avatar> dans le domaine pas grand chose, je m'y interresse juste par plaisir, je passe pas des heures a étudier ça... :roll:

 

 

benoit> moi ce qui m'interroge sur l'homme ce sont les capacités de son cerveau, il parait que la plupart des hommes n'en utilisent que 20% (ou 30, je sais plus), ça fait quand meme pas mal de potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu ca,mais j'avis lu un article qui disait que c'etait faux,une histoire comme quoi,en fait,les 70% qui reste sont utilise pour des tas de truc comme l'equilibre,la gestion du bordel dans le corps,le sexe et un tas d'autres trucs trop complique pour que je m'en souvienne. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...