Aller au contenu

Appels intempestifs : conseils


Messages recommandés

Bonjour, en fait g un pb qui dure depuis 4 ans et que je ne sais pas résoudre :??:

 

En effet souvent (là par exemple 3 fois cet après, alors que je suis malade et que j'ai pas que ça à foutre de répondre), y'a le téléphonque qui sonne, et j'entends "biiiiip ...... biiiiip ..... biiiiip" sans savoir vraiment ce que c'est. Exprès pour emmerder je laisse le téléphone décroché (ils veulent appeler, ils paieront !), mais ça raccroche au bout d'une minute.

 

Etant vraiment à bout, je décide de le laisser sur le répondeur, pour avoir le numéro. J'ai donc troubé ce numéro: 04 77 38 79 XX (je ne donnerai pas le dernier, mais si jamais qq1 a un n° de tel pareil, qu'il m'envoie un message :nerveux: )

 

J'ai donc regardé à qui appartenait ce n°, et c'est marqué "liste rouge ou société". Je penche pour une société, car on dirait que c'est une machine qui apelle, style un ordi ou un fax.

 

Donc je téléphone à ce numéro (pour qu'ils arrêtent ENFIN de nous faire chier :nerveux: ) et là ça décroche et j'entends le bruit d'un modem 56K à la connexion (vous savez ces horribles grincements).

 

Alors qu'est-ce que c'est ? Comment puis-je joindre cet (ou ces) handicapés de la souris pour qu'ils arrêtent d'appeler ? Si jamais qq1 a un conseil autre que "contacter FT" je suis preneur :)

 

Merci d'avance ;)

 

EDIt : est-ce aussi possible que ce soit un humain qui fasse ça ? Car depuis qu'il est tombé sur le répondeur y'a pas eu - pour l'instant - de nouvel appel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors effectivement ce doit être un n° de fax et quelqu'un qui essaie d'envoyer un fax chez toi.

 

régler le problème c'est une autre histoire par contre et à part contacter FT effectivement je ne vois pas grand chose d'autre. Si c'est un n° de fax de société, ils peuvent peut être te dire à quelle société ça appartient par contre si c'est un n° sur liste rouge à part les contacter eux mêmes je vois pas trop comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, bien bé y a plus qu'à mettre un fax sur la ligne pour voir ce que c'est. :lol: :lol:

 

Sinon, sérieusement, j'ai pas d'idées. :??:

 

@+ PHoenix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ma mere a le meme probleme dans son bureau elle a un fax sa fait sa sauf que y'a jamais de fax qui arrive...

D'apres moi c'est le fax qui test different n° pour apres envoyé des pubs !

Mais faut avoir eu un fax sur la ligne pendant un moment c'est ton cas ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gsm en 04 ? :??:

 

C pas plutôt un 06 ?

 

En plus j'ai pas de fax moi :lol: Je pourrai peut être alors brancher mon ex-modem 56K, l'inconvénient c'est que je ne sais pas quand ça apelle à l'avance :voila:

 

En plus faudrait laisser allumé l'ordi toute la journée :)9 Mais si c'est la seule solution je vais voir ;)

 

Et d'un point de vue légal ils ont le droit de faire ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce qu'il t'a dit c'est valable pour la Belgique ou pour la Suisse pas pour la France OK ?  

C'est ce que te dis RP lol ...

 

Si, c'était un numéro de mobile étranger tentant d'appeler sur son fixe. Le numéro (car RP à la reconnaissance de numéro) affiché serais de cette forme +XX0477XXXXXX (+XX étant le préfixe de reconnaissance des numéros internationaux)

Et comme RP à eux un numéro du style 0477XXXXXX, c'est donc un numéro national donc un numéro français, vala ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que te dis RP lol ...

 

Si, c'était un numéro de mobile étranger tentant d'appeler sur son fixe. Le numéro (car RP à la reconnaissance de numéro) affiché serais de cette forme +XX0477XXXXXX (+XX étant le préfixe de reconnaissance des numéros internationaux)

Et comme RP à eux un numéro du style 0477XXXXXX, c'est donc un numéro national donc un numéro français, vala ;)

 

:)

 

En fait c'est pas la présentation du numéro (on a un téléphone qui la fait, c'est d'ailleursp our ça qu'on l'avait acheté, mais on n'a jamais pris l'abonnement chez FT à 10 balles par mois...). Mais c'est le répondeur du 3103 (fourni gratos par FT, un peu style 3131), qui le dit, parceque je l'ai laissé décrocher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...