Aller au contenu

[ Topic officiel ] graveur IISonic, Optorite, etc..


beastyrem

Messages recommandés

Pour topaze

 

il faut au minimun la version 5.5.10.38 pour que le graveur soit reconnu et actuellemnt je tourne sous la 5.5.10.42 fr comme beaucoup et il fonctionne parfaitement.J ai eu par contre des soucis avec la version 6.0.0.10 mais j ai vu qu une version 6.0.0.15 vient de sortir alors peut etre ?????????

 

Pour Scoubidou

La focntion HD-BURN necesite une technologie particuliere va voir sur http://www.cdrinfo.com/Sections/Articles/S...VD%B1RW&index=0

c est explique au debut du test .Personnellement j ai teste sur des traxdata 80 min achete chez ketta avec des dvd+rw,dvd-r....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:??: des problèmes avec nero 6.0.0.10 ?? Moi j'en ai pas :D ...

Quelqu'un sait (par hasard :roll: ) ce qu'apporte la 6.0.0.15 ?

 

Ah et pour info: la dernière fois que j'ai flashé mon graveur (pour le 2.16) (et mon graveur c le IISonic ms pour ce que ca change...) j'avais oublié un cd dedans et comme j'ai lu que c'était pas bien pour flasher, j'ai annulé le flashage pour virer le cd (eh oui j'ai des idées marrantes des fois) et alors:

 

- d'une part l'éjection n'a pas marché pendant 1min a peu près

- d'autre part le logiciel de flash s'est fermé tout de suite mais apparemment le graveur continuait de "se flasher tout seul" :cool: (leds clignotantes)

- et a la fin, tout va bien.

 

Conclusions

> j'ai réussi a flasher avec un disque dans le tray :P (d'ailleurs mon tray ne s'ouvre pas quand je flashe moi... :??: )

> la fonction annuler du prog de flash ne sert a rien (bon ok encore heureux parce qu'arreter un flashage en plein milieu ca doit etre pire que de filer un coup de hache au graveur lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le HD-burn ne semble pas compatible avec le CD-RW (je me réponds à moi-même!).

Je cite (vu sur le site Cdrinfo.com):

"By the time we write these lines, the HD-BURN is supported by nero Burning Rom by Ahead, B's Recorder Gold by BHA and the latest version of copytodvd by VSO-Software. Under the HD-BURN mode, user can either record data or choose DVD Video and Video CD creation, all fit in a single CD-R disc. Writing on CD-RW media or audio under the HD-BURN is not supported yet."

C'est dommage, mais on peut espérer une mise à jour fimware ou programme pour arranger cela (on peut toujours rêver :roll: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF !!!

Sa aurait vraiment été trop beau ce truc là.

Ben je confirme, sa marche pas !!!!! :( :( :(

Quelque soit la marque (Intenso Verbatime Philips)

 

Mais moi j'en suis toujours au même point, j'attends mon stock de DVD vierge pour commencer mes tests de ce coté là.

Je vais cette ap acheter des verbatime pour retester le HD-burn avec cette marque car à ce que je lis sur ce forum c'est la seule marque qui ne rencontre pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour!

J'ai installé nero 5.5.10.50 (à la place de nero 6) et maintenant tout fonctionne.

J'ai fait un CD-R en HD-burn; il a été relu sans problème sur le graveur.

J'ai utilisé un CD-R Imation 700MB 48x, la gravure s'est faite en 24x.

J'ai également copier un DVD (après rippage avec DVDShrink 2.3) sur un DVD+RW Emtec (data+video) 2,4x et tout est OK. La gravure a pris 24 mn.

Voilà, c'est tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui cher TOPAZE !!!

Le média gravé en HD-BURN est bien relu aussi chez moi sur le Graveur DVD je suis d'accord !!!!!!!!!!!!

Mais pour moi l'intéret est de relire le média sur un autre PC !!!!!!!

Sinon cette possibilité n'a que peut d'int"ret puisque je p^réfere alors graver un DVD-RW que je suis sûr de pouvoir relire sur un autre lecteur de DVD (j'espère !!!)

Test seront fait dès réception des medias vierges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le IISONIC depuis début août acheté chez Top Achat. Je l'ai upgradé en 2.11 puis 2.14 puis 2.16. Ca ne marchait pas sous XP pro (le cddrv.sys ne marchait pas) alors je l'ai fait sous dos avec cet utilitaire :

 

http://forum.rpc1.org/dl_file.php?site=fir...ile=DVFLASH.EXE

 

Pour les softs : ça marche nickel avec nero 6, clonedvd et Instant Copy 7 le tout sous XP PRO à jour.

 

Pour les média :

 

HD-BURN : Sony et Verbatim OK. Traxdata 90mn 32X et 80mn 48X niet.

 

DVD+R : Verbatim 2,4X ( Media ID : MCC.....001), Fujifilm 2,4X (RICOHJPNR00), That's 4X (Media id : TAIYOYUDEN) : nickel. Sony 4X (Media ID : MCC.....002) : pas bon du tout

 

DVD-R : Verbatim 2,4X (Media id : none): nickel

 

DVD+RW : Samsung 2,4X (Media id : CMC MAG W01) : nickel

 

DVD-RW : Memorex 1X (Media id ProdiscDVDRW) : pas bon

 

Tout a été testé sur ma platine de salon THOMSON DTH210.

 

A part le bouton d'éjection pourri, je suis très satisfait de ce graveur.

 

Je cherche à acheter des media moins cher et j'ai trouvé :

 

http://www.nierle.de

 

Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

 

Question media : si deux media de deux marques différentes on le même media id est-ce qu'ils vont se comporter pareil ? Si oui pourquoi une telle différence de prix sur les media.

 

C'est toujours l'angoisse de commander 50 ou 100 dvd et voir que ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le recevoir et j'ai voulu le flasher en 2.16.

 

Premiere fois sur Windows : le flashage se fait (ça clignote et tout) mais apparement à la fin le logiciel plante faisant planter tout mon Windows ...

 

Deuxieme fois : Je reflashe au cas ou le dernier flashage ne se soit pas bien passé. Là ça flashe, le logiciel ne plante pas mais à la fin du flashage (quand la barre est arrivé au bout) il recomence l'operation pour s'arreter pres des 50 % ... Il m'affiche une fenetre intitulée "error" et me demande de rebooter ...

 

Troisieme fois : Vu qu'apparement y a eu une erreur au flashage precedent je relance une troisieme fois masi cette fois ci sous DOS. Les etapes de lecture du fichier et de verification se passent bien, puis le flashage commence et s'arrete à 49%. Le programme me dit que le flashage a reussi (alors qu'il s'est arrété apparement à 39 ...).

 

Est-ce que tout ceci est normal ?

 

PS : j'ai pas encore testé de graver, Clone DVD est en train de compresser un DVD mais par contre j'ai testé la lecture d'un DVD video tout se passe niquel. Le graveur m'indique le firmware est à la version 2.16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fait qq tests.

 

Premier DVD+R que je grave : tout se passe normalement (avec Clone DVD) mais impossible de relire le DVD apres (que ce soit avec le graveur ou ma platine de salon ...).

 

Deuxieme Test : Je grave un DVD-Rom (même media qu'vanat cad Philip DVD+R certifié 4x) et là tout ce passe bien et la relecture sans problême.

 

J'ai aussi testé de graver des cd-r et ça marche niquel ...

 

Je pense donc que le firmware est bien installé ...

 

PS : sur mes DVD y a ecrit DVD+R for Data, ça veut dire qu'on peut pas mettre de video dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai re-essayé l'update passke ça me troublait un peu et ça se passe toujours de la même façon (quel que soit la version que je met ça s'arrete soit à 38 soit à 39 sous DOS et ça m'affiche une fenetre intitulée me demandant de rebooter sous Windows 2000 ...).

 

ça vous fait quoi à vous exactement (ceux qui ont reussi le flashage ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca commence par une erreur i/O

puis sa se lance et arriver a 80/90%  reboot now

 

si tu fais pas ok ca continuer a avancer  :lol:  :lol:  

 

reboot et hop tout bon....

 

lol moi aussi ça continue à avancer ...

 

donc apparement c'est le logiciel qui en chie un peu pour calculer le pourcentage ... Elle s'appelle comment la fenetre qui te demande de rebooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...