Aller au contenu

[ Topic officiel ] graveur IISonic, Optorite, etc..


beastyrem

Messages recommandés

:mmm:

ce graveur est une pure MER.......

ca fait plus d'un mois que je l'ai et franchement c'est de pire en pire il veut rien avaler les changement de firmware ne change rien si ce n'est la memoire tampon a 8 mo.

tres franchement je suis mega decu et je ne le conseil a personne j'ai gardé mon calme jusqu'a maintenant mais la s'en est trop je reviens avec des cdr w mmore

et hop erreur de focus.

et en avant pour un reboot sauvage d'XP ca fait jamais que le 1500 eme !!!!!

alors c'est clair je le ramene au magasin demain et si pas remboursé poubelle

 

les maj de firmware c'est finit ils ont vendu leur merde et la plus rien depuis le mois d'aout !!!!!

 

il arrivait deja pas a graver les dvd, le hdburn n'en parlons pas mais si il est meme pas capable de graver des cdr w je ne voie pas ou est son utilitée

 

de la merde meme moins cher ca reste de la merde !!!!! :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:biere: Bien venu au club des déçu. Je me suis payer le DVD-A06 Pioneer et tout les media que le iisonic rejeter, il prend :yais:

 

Entre temps si celà peux t'aider, j'ai commandé lundi soir et reçu jeudi après-midi chez Ketta 50 bulkpaq orange (prix de revient a l'unité avec frais de port 1.50 euros) et je confirme que le iisonic le reconnait ainsi que le pioneer et parfait gravage avec les deux :yais:

Là je cherche a vendre mon iisonic du fait que plus de faciliter a trouver des media compatible :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le revendre faut vraiment trouver la personne que tu es sur de ne plus rencontrer sinon elle va te le jeter a la tet le graveur

 

par contre je ne sais pas trop ce que je vais reprendre a la place mais bon je pense pas qu'il puisse y avoir pire

 

je verrais bien demain matin au magasin ce qu'il me propose de faire remboursement ou echange mais je bazarde cette merde sans nom c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens d'avoir iisonic : marche nickel

Juste un souci j'ai le firmware 2.11 (8m de buffer) et j'essaie en vain de passer au 2.16.

Je le flash , je choisis le fichier .bin 2.16 et il me demande de redemarrer , apres je reviens sur nerostartsmart , et je vois que le firmware n'a pas changé.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous jai recu ce matin mon graveur dvd iisonic et ca marche pas aucune gravure sur aucun support ne veut fonctionner dvd-r ou cdr que jai test sur recordnowmax,nero me marque apres l'echec de gravure commande invalide,ou alcohol ca plante tous au debut de gravure ,jai mis le firmware 2.16 ,y a que la simulation qui fonctionne sur recordnow la gravure non et les media reste coincer dedans en plus je doit rebooter le pc pour les sortir je tourne sous xp pro sp1,si des personnes on eu la meme merde faite moi le savoir merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau et demarre ds la gravure (dvd-r) avec le IISONIC .Met premiere dvd gravé on tous deconné ( en faite la lecture des derniers chapitre, sur un lecteur salon , ralentisse avec en plus des gros pixels) j'ai donc decidé de mettre a jour le firmware du graveur et en essayant de ne pas depaser 4.15go sur mon dvd-r( car apparement d'apres ce que j'ai lu, au delà y'a des risque de lecture sur certain lecteur) et là plus aucun soucis mais d'apres vous c'est quoi : la mise a jour du firmware ou les 4.15go??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis assez surpris de tous vos posts.

 

Perso j'ai ce graveur depuis août et avec la maj en 2.16 aucun soucis.

Je ne fais pas des gravures tous les jours et je n'utilise pas des super média.

 

Mais aucun plantage, aucun reboot, aucune gravure échouée.

 

A mon avis avant d'incrimer le graveur ou l'OS il faudrait vérifier si vous votre config est nickel.

OS : désactiver l'assistant de gravure XP

Câblage : bien faire gaffe à la façon dont vous branchez le IISonic (il est sensible)

Drivers : prendre les plus récents pour tout ce qui touche au Southbridge (ctrl IDE)

Firmware/Bios : vérifier ce point aussi bien pour le IISonic que pour vos cartes mère et chipset.

 

Idem pour les logiciels employés regarder le forum.

 

Pour la limite à 4,15Go perso je ne crois pas que cela vienne du graveur ou du media.

Mais plutôt de la capacité des lecteurs de salon à accélérer convenablement sur la fin tout en gardant un taux de correction d'erreurs convenables. (vive le LVD 2001 :))

 

@+

 

WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens d'acheter le graveur IISonic il y a deja 1 semaine il marche très bien, niveau rapport qualité/prix imbattable!!!

 

Firmware 2.16

Support tester : Intenso 4.7go DVD-R 2X (100% compatible)

Bulkpaq orange DVD-R 4X (n'est pas reconnu sur nero 6)

 

Pour les Bulpaq,( acheter sur rueducommerce pour moins de 100 euro les 50 ), utiliser nero 5.5.10.XX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tu sors la limite des 4.15 Go car en effet sur des bulpaks j ai eu des soucis avec un film qui faisait 4,32 go (donc inf à 4,36 go).Tous les autres films que j ai grave faisait moins de 4Go donc je me demandais jusqu où aller sans buggé.

Sinon le meme film (meme dossier sur le disque dur que j avais mis en attente) marche parfaitement sur un autre DVD-R qu un copain m' a prete pour essayer.Donc ca vient bien du Media........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

westwood entierement d'accord avec toi pour ce qui de ne pas tout mettre sur le dos du graveur mais bon je l'ai testé sur 4 machines avec des config differentes et toujours les meme problemes

donc je pense surtout que ce graveur a ete construit avec une qualité inegale

selon la serie.

de plus en ce qui concerne le choix des dvdr-+(w) et des cdr (w)

je trouve inadmicible qu'un graveur ne les accepte pas tous je pense que c'est avant tout une histoire de fric et d'accord entre les constructeurs et les fabricants.

sur la boite c'est bien inscrit dvdr+-w donc il doit accepter toute les marque ou alors faut preciser qu'il est incompatible avec 95% des marques dispo c'est limite attaquable devant la justice.

tres franchement j'en avais marre d'acheter des dvd ingravable ou illisible apres gravure maintenant si il faut debourser 5 ou 8 euros pour avoir un media potable ben ce graveur ne vaut pas vraiment le coup a l'utilisation c'est comme pour les imprimantes et leurs cartouches.

en ce qui meconcerne je ne l'ai plus je l'ai echangé aujourd'hui contre un pioneer 106 on verra bien si j'ai toujours autant de problemes avec si c'est le cas meaculpa je me remettrai en question.

la suite a la reception du nouveau graveur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolspot:

 

J'ai reçu mon graveur tt juste ce matin , et juste dvd-r de bousillé avec message d'erreur Windows et redemarrge sans reconnaissance des periphériques tels que les ddurs et lecteur cd.

 

Un brin alarmiste mais depuis ce plantage RAS : 10 dvd de gravés ( princo blancs et datawrite ) sans probléme en 2x puis en 4x après màj du firmware.Ts lisibles sur mon lecteur salon philips 634

 

Je vais tester le hd burn maintenant , je vous tiens au courant.

 

un renseignement ? n'hésitez pas : le gravorator est là!!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sgrand -> la démonstration du site est cool.

 

Il est vrai qu'il soit illusoire de graver 4,7 Go sur un DVD.

Par contre de là à réduire la taille à 4,15 Go c'est un peu fort.

Surtout que de mon point de vue je grave 4,4 Go sans aucun problème de relecture.

 

A mon avis c'est comme les maths et la physique.

Il y a les beaux calculs savants puis la pratique. Et entre les deux il y a immanquablement epsilon.

 

seb57 -> je fonctionne avec de MAM (Mitsui) à 2,92 € pièce TTC

Pas une seule gravure ratée même à 4,4 Go et en 4x

 

Par contre pour le HD Burn c'est clair il faut choisir son média.

Verbatim 700Mo 48x en spindle de 50 à 16,40 €

 

Sincèrement je veux bien qu'il y est un problème de révision, mais autour de moi je connais 4 personnes qui en ont 1 acheté dans des boutiques différentes à des dates différentes.

 

Mais je l'avoue je les ai tous installés.

 

@+

 

WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:decoiff:

voila je vient juste d'acheterv se graveur de dvd

Famille: Graveur

Constructeur: GÉNÉRIQUE

Désignation: IDE DVD±R/RW 4X IIsonic (bulk)

 

1 souci

g un ptit souci qd j'essai de graver avec mon graveur de dvd celui que je site plus haut

ben sa me met:

 

BURN PROCESS FAILED AT 2*

 

euh pkoi? g rien qui tourne d'autre avec se programme je grave avec nero 6

et autrement nivo branchement g mit mon graveur dvd en maitre et mon graveur cd en esclave les deux sont relier sur la meme nappe et g deux disque dure relier sur la lmeme nappe (il vont mieu mettre dd et graveurdvd maitre entre eux? ca peu venir de ca?)

g test sur un autre logiciel et voila g une autre erreure:

 

AN ATTAPI ERROR OCCURED c a vient des monatge??

 

2 souci

la je grave un truc qui fé 2.7go commencé à 17H ca va faire 3 heure maintenant et j´en suis a 35% !!!

ALORS JE COMMENVCE A ME FAIRE DU SOUCI

je grave avec alcool 120 par contre je c po si g regler ma vitesse a fond ?

MON GRAVEUR C Constructeur: GÉNÉRIQUE

Désignation: IDE DVD±R/RW 4X IIsonic ( bulk)

 

au passage je n'est pas changer de firmware g peur...lol

voila merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui westwood je veux bien mais bon moi j'en ai eu qu'un et c'etait de la merde comme je te l'ai dit precedemment testé sur 4 machine avec differentes config

j'ai toute essayé rien a faire maintenant pour le hd burn j'ai effectivement acheté les verbatim mais meme la pas moyen les maj de firmware se sont toujours bien passé mais ca ne changeais rien au probleme

je suis certainement tombé sur un graveur defectueux c'est clair

tu en a installé 4 si j'ai tout compris ok mais bon tu crois pas que le nombre de graveurs fabriqués depasse de loin le million !!!!

soit un echantillon en ce qui te concerne de 0.0004 % pour 1 million de graveur

donc pas trop representatif !!!

moi ce qui me degoutte le plus dans cette histoire et ce n'est pas que pour le iisonic mais pour tout les graveur dvd c'est le fait de mettre sur le marché des produits non abouttis .

c'est a dire qui ne supporte pas tout les media vierge et ca si tu fait pas le tour des forum tu ne le sait pas et les fabricant se garde bien de te le dire

pour moi c'est se fouttre de la gueule du monde

je ne nie pas que le iisonic a tout pour plaire mais pour moi c'etait sur le papier seulement et pour ce qui est des problemes avec ce graveur il n'y a aucune soluce proposé par iisonic sur leur site toujours en construction!!!

etre obligé de flasher le graveur avec des firmware d'une autre marque(meme si c'est le meme) je trouve ca un peu limite

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolspot:

 

Quelqu'un saurait-il m'expliker pourquoi pour une même marque de dvd et même methode de gravure : mon lecteur de salon fait des siennes (du style ça rame au chargement , il est plus bruyant en lecture , il plante )

 

Pensez-vous qu'il puisse y avoir encore des updates pour notre cher graveur dd0203 ?

 

Voilou

 

Bonnes gravures à tous , j'y retourne !

 

mon graveur iisonic , il marche comme ça :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyer un email chez Optorite s'il allait mettre un nouveau firmware, ils m ont repondu :

 

Hello,

 

A future firmware will be release to correct disc compatibility soon.

 

Thank you,

OptoRite Support

 

-----Original Message-----

From: run run [mailto:xrunx@hotmail.com]

Sent: Friday, October 10, 2003 7:18 AM

To: support@optorite.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test pour moi avec mon IIsonic acheté hier.

 

Datawrite 1x vendu chez cdmentiel: premier testé, premier HS :(

 

TDK vendu vendu avec le graveur: premier testé, premier HS!! dans mon pc il tourne mais pas dans mon liteon LVD2001.

 

Sentinel DVD-RW: gravure ok, mais test nok sur mon liteon LVD2001

 

Perso je crois que je vais passer au pioneer 106? qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec la 5.5.10.54, et j'ai le message calibration erreur. Donc j'en deduis que le graveur n'accepte pas mes DVD!!!fuck!

 

Je l'ai acheté samedi, donc demain je retourne l'echanger mais contre quoi??? :??: Le Sony ou le pioneer? quelles sont vos sentiments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...