Aller au contenu

[ Topic officiel ] graveur IISonic, Optorite, etc..


beastyrem

Messages recommandés

Eh ben, y'a pas que le Sony UW10 qui fait des malheureux.. :/

 

Si vous en avez la possibilité, je vous recommande le Pionner DVR-106

 

:hello:

Hello

 

je risque de mettre un peu d'eau au moulin des détracteurs mais je ne désespère pas.

J'ai un +RW Sk à 3 EUR

J'ai des +R SPEERS à 2 EUR.

 

j'ai tué 2 speers à cause de copytodvd je crois.

Avec Record Now Max 4.5 : OK !

 

Ce matin, je grave des data sur mon +RW (qui a déjà marché 2-3 fois avec des films) . La gravure se passe bien mais le DVD annonce CD et le contenu est vide !

Je le formatte et je recommence avec 50 ko de données et ca marche. Problème de quantité ? A 4.3 Go la gravure foire un peu ????

 

J'ai aussi des ecrans bleu (reboot chez eu qui ont pas desactivé le reboot auto sous XP)

Ca arrive qd je mets un DVD film ds mon graveur et que je veux le lancer ? Est-ce un prob du graveur ou de Power DVD ?

 

Westwood : tu parles de mises à jour de BIOS (graveur et mobo) ok, mais pour ce qui est southbridge et du branchement ? Que faut-il faire ? Y a rien de spécial pour le branchement, ca marche ou ca marche pas point ?!

 

Au fait : intérêt du 8 Mo de cache avec un graveur burnproof ????????

THANX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh ben, y'a pas que le Sony UW10 qui fait des malheureux.. :/

 

Si vous en avez la possibilité, je vous recommande le Pionner DVR-106

 

:hello:

Hello

 

je risque de mettre un peu d'eau au moulin des détracteurs mais je ne désespère pas.

J'ai un +RW Sk à 3 EUR

J'ai des +R SPEERS à 2 EUR.

 

j'ai tué 2 speers à cause de copytodvd je crois.

Avec Record Now Max 4.5 : OK !

 

Ce matin, je grave des data sur mon +RW (qui a déjà marché 2-3 fois avec des films) . La gravure se passe bien mais le DVD annonce CD et le contenu est vide !

Je le formatte et je recommence avec 50 ko de données et ca marche. Problème de quantité ? A 4.3 Go la gravure foire un peu ????

 

J'ai aussi des ecrans bleu (reboot chez eu qui ont pas desactivé le reboot auto sous XP)

Ca arrive qd je mets un DVD film ds mon graveur et que je veux le lancer ? Est-ce un prob du graveur ou de Power DVD ?

 

Westwood : tu parles de mises à jour de BIOS (graveur et mobo) ok, mais pour ce qui est southbridge et du branchement ? Que faut-il faire ? Y a rien de spécial pour le branchement, ca marche ou ca marche pas point ?!

 

Au fait : intérêt du 8 Mo de cache avec un graveur burnproof ????????

THANX

la pétoche du siècle :

 

flashage de firmware de mon IISONIC de 2.11 à 2.16.

 

Après 1 grosse minute :

 

Update Failure !!!

 

je recommence :

Arrêt du process après 15 min.

Ma loupiotte du cpu reste allumée, ne clignote même plus.

Ds le taskmanager, je suis sensé être en IDLE.

Je tente le reset :

je suis en 2.16 et les gravures passent !

 

Je dois des nouilles qui tombent de mon slip là

 

Pas eu le temps de tester si mes déboires continuent !

 

je vous tiens au courant.

 

INTERET d'avoir un gros CACHE qd on a un burnproof ?????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'interet d'un gros cache qd on a burn proof est moindre que lorsque l'on ne l'a pas mais ça évite que le graveur ne s'arrete de graver et reparte sans arret ?

 

pour le flashage, c'est normal ce qui t'es arrivé.....

 

par rapport à mon problème

=> rappel : pas moyen de graver des philips +RW ni de les effacer (en fait le graveur reste sur la position busy quand ces dvd sont dedans), j'ai essayé avec un Memorex -RW et ça marche....

 

conclusion : les +RW philips ne passent pas dans l'iisonic ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que les philips DVD+RW ne fonctionne pas sur ce graveur moi ca me fait meme un ecran bleue.

voila mais a part ce prob il marche nickel avec des Verbatim +RW

des medianca dvd-r nickel aussi j'ai que ca pour le momment :ange:

moi je grave avec SHRINK et copytodvd car avec nero j'avais pas la fin de mes FILM.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'interet d'un gros cache qd on a burn proof est moindre que lorsque l'on ne l'a pas mais ça évite que le graveur ne s'arrete de graver et reparte sans arret ?

 

pour le flashage, c'est normal ce qui t'es arrivé.....

 

par rapport à mon problème

=> rappel : pas moyen de graver des philips +RW ni de les effacer (en fait le graveur reste sur la position busy quand ces dvd sont dedans), j'ai essayé avec un Memorex -RW et ça marche....

 

conclusion : les +RW philips ne passent pas dans l'iisonic ???

normal ?

 

Ah bon, tant mieux alors !!!

 

J'ai qd même l'impression que c la lotterie avec les medias !

 

On devrait mettre en 1ere page de ce topic la liste exhaustive des medias testé et qui marchent en complément de la liste optorite.

 

Seb au boulot !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert la mémoire cache ? ben c'est simple...

 

La mémoire cache stocke les données à graver. Ensuite, il les délivre au graveur. La mémoire cache est alimenté par le disque dur ainsi le disque dur a toujours une avance sur le graveur.

 

En effet, le graveur a besoin d'un flux constant de données mais le disque dur a parfois besoin de reprendre son souffle (recalibrage des têtes).

 

Pendant ce cours instant, il ne délivre pas de données, la mémoire cache permet alors d'alimenter le graveur en données. La mémoire cache s'exprime en ko et à une capacité de différents Mo.

 

:D

 

Pour ce qui est du Burn-Proof (un article bien fait a été publié sur BH)

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert la mémoire cache ? ben c'est simple...

 

La mémoire cache stocke les données à graver. Ensuite, il les délivre au graveur. La mémoire cache est alimenté par le disque dur ainsi le disque dur a toujours une avance sur le graveur.

 

En effet, le graveur a besoin d'un flux constant de données mais le disque dur a parfois besoin de reprendre son souffle (recalibrage des têtes).

 

Pendant ce cours instant, il ne délivre pas de données, la mémoire cache permet alors d'alimenter le graveur en données. La mémoire cache s'exprime en ko et à une capacité de différents Mo.

 

:D

 

Pour ce qui est du Burn-Proof (un article bien fait a été publié sur BH)

 

:hello:

et bien merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note sur ce graveur testé par moi.

 

DVD 0203 :

 

- Compatibilité lecture Dvd-R sur platine salon ne supportant PAS les dvd-r = Fonctionne (cool lol)

- Compatibilité lecture Dvd+R sur platine salon supportant les dvd+r = Fonctionne (normalité des choses)

 

- Écriture correcte sur

Princo Blanc Dvd-r 4x

Memorex Dvd+r 4x

 

- Écriture INCORRECTE sur

Cicero Cd-r 80 minutes

 

-Lecture INCORRECTE sur

Un de mes cds avec qques petites rayures

 

-Lecture correcte sur

Tous les autres cd-r,cd-rw,dvd-r,dvd+r que je possede

 

 

Résultat :

1. Grave bien les Dvd-r

2. Grave bien les Dvd+r

3. Lit un peu mal les cds rayés

4. Ne supporte pas une des marques de Cdr

 

 

Conclusion :

 

Ce graveur fait sa job pour laquelle je l'ai acheter soit : Graver des Dvd.

 

Thats it, thats out. :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a kke chose ke je pige pas,g recu le graveur en debut de semaine, g flasher en 2.16,tous mes gravages ont reussi ,par ctre les gravures reussis de jeux ps2 (backup) ainsi que des compils de divx graves en 1x ne passent pas sur celle ci par ctre les dvd st lisibles sur mon pc, il est ou le bleme la??? :/

 

n.b:ma ps2 est bien sur pucee et les bakup de mon pote passe nickel ,ainsi ke les divx sur cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,moi j'ai un bleme quand je veux flasher mon graveur j'ai du me tromper la premier efois car il m'indique le firware 2.17 et quand je veux reinstaller le 2.16 en dos (le windows marche pas) il me marque

"Can't fin device please check power or cable"dans la fenetre dos.

 

Aider moi je sais plus quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau ici.

 

J'ai quelques questions concernant ce graveur que je viens d'acheter chez AXXS (rue montgallet) à 125euros.

 

N'étant pas mon premier graveur de DVD, je connais les problèmes de compatibilité des marques de DVD avec les graveurs.

 

Je suis sous W2k SP4 + derniers drivers VIA 4in1 (chipset VIA). Le bus IDE est positionné sur Ultra DMA dans le BIOS et Windows.

 

J'ai flashé le graveur en 2.16 (dernier firmware) sous Windows sans problèmes (il est bien vu en version 2.16). Le graveur est branché en Esclave sur IDE2 (il est seul sur la nappe).

 

Enfin, le graveur IISonic vient en remplacement d'un Sony DRU-500A.

 

J'ai gravé sans prob les médias suivants :

1 CD-RW Verbatim en 12x (et non 10x)

1 DVD-R Bigpockets 4x (violet) en 2x (en 4x, la gravure se fait sans prob mais le dvd n'est pas lisible ensuite)

1 DVD+RW Sony 2,4x

 

J'ai cramé le média suivant :

1 CD-R Verbatim 48x en HD-Burn

 

1) la position du graveur sur la nappe, Maitre ou Esclave, influe t'elle sur son fonctionnement ? si oui, quelle position choisir ?

 

2) le lecteur DVD Hitachi 12x IDE déjà présent dans le système est subitement devenu trés lent après l'ajout du IISonic. c'est lié mais y a t'il une solution ?

 

3) tout le monde ou presque a eut un problème avec le flash du firmware sous w2k. moi pas, mais est il correctement installé ?

 

Une petite précision : je pouvais utiliser Smartripper 2.40 avec le lecteur DVD Hitachi tout en gravant un DVD avec nero 6 ou RecordNow Max 4.6 sur le graveur Sony. C'est maintenant impossible avec le IISonic !!

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire un DVD multisession avec Record Now Max ?

 

j'ai le 4.5.

 

je mets mon DVD+RW et je lance une gravure.

Je pense avoir laissé les options "TAO ouvert" et pour les DVD+-R je demande de les laisser ouvert !

 

Mais à chaque fois, il y a Finalisation du Disque et si je veux faire une autre session derrière, il me met : insérer un disque vierge ou multisession ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne comprend pas pourquoi, mais avec mon graveur iisonic (mis à jour), je grave sans problème sur dvd+rw, que ce soit des films ou autres, et rien ne passe avec des dvd-r, que ce soit avec nero 6 (en passant par shrinkDVD) ou clonedvd, j'ai toujours des messages d'erreur et la gravure ne commence pas.

 

J'ai essayé plusieurs dvd-r vierges, mais rien ne passe.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait...

A l'aide!!!

 

Config: WinXP Pro, 256MoDDR333, Athlon 2500XP, KT4Ultra, DVD Toshiba1612, Graveur DVD iisonic, DD80Go, ATI Radeon 7500 AIW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigasse problem :

 

ça fait 2 fois que mon graveur me grave un disque en apparence nickel mais illisible ensuite !! Et kan je retente une gravure de suite , là le disque est lisible :

 

resultat 2 dvd pour 1 film

 

D'où vient le problème ? ddur fragmenté, graveur capricieux,autres ?

 

Merci !

 

Au fait c'est 2 datawrite rouge que j'ai destroy ( error disc selon mon lecteur philips )

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous deja tester l'overburning avec le graveur de DVD IIsonic ?

 

Si oui, jusqu'à quelle taille êtes-vous aller avec succès ? Avec quel support (marque du CD vierge) ?

 

Et quels sont les risques pour le graveur de DVD si on essaie de faire un overburning trop grand et qu'il ne le supporte pas ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...