Aller au contenu

[ Topic officiel ] graveur IISonic, Optorite, etc..


beastyrem

Messages recommandés

:coucou: au revoir la gang de Iisonic-eux !

 

Je viens de vous quitter.

 

Après 2 semaines d'experience avec le Iisonic DD0203, je vous quitte avec Horeur :o

 

 

Tout ce que j'ai réussit à faire de convenable avec ce graveur sont des DVD Videos...

 

Ce qui m'a forcer à abandonner ce graveur :

 

1. Impossible de graver des Cdr Prino (ma marque de cdr (jen ai 200 deja dacheter)

2. Nombreuses erreurs à lire des Cdr Princo (erreur cyclique)

3. Incapacité de faire du Format UDF-128 sur Dvd-R (seulement Dvd+R marche ..)

4. Qques problemes de reconnaissance de média graver par ce graveur

5. Bouzillement d'un DVD+RW de marque Verbatim ! ( CA, cétait le BOUT du BOut ..)

 

 

===== Retour au SAV :roll:

 

 

 

 

J'ai maintenant changer ce Iisonic par le ASUS DRW-0402P/D.

 

Il est lui aussi Graveur Dvd Multiformat.

 

Comme je constate qu'aucun forumeur n'a l'air d'avoir ce Graveur DVD, je vous posterai un joli Post Unique dédié à mes tests , réussites et échecs avec ce graveur !

 

À suivre..

 

N.B : Je consacre d'ailleur la journée de demain exclusivement aux tests, je posterai donc demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ptit résumé de ce que j'ai pu lire sur la compatibilité des DvDs avec le graveur

DVDs d'aprés utilisateurs

 

Disc Label /Disc Information /Writing Speed

TDK 4x DVD+R /RICOHJPNR01 /4x

Maxell 4x DVD+R /MAXELL 001 /4x

Verbatim 4x DVD+R /MCC 002 /4x

Tanyo 4x DVD+R /4x

That'S 4x DVD+R /TAIYOYUDEN (fourni) /4x

Memorex 4x DVD+R /4x

Verbatim 2,4x DVD+R /MCC.....001 /2,4x

Fujifilm 2,4x DVD+R /RICOHJPNR00 /2,4x

 

Sony 4x DVD+R /MCC.....002 /XX

 

 

TDK 4x DVD-R /TTG01 /4x

Maxwell 4x DVD-R /MXLRG02 /4x

Verbatim 4x DVD-R /MCC01RG20 /4x

Ritek 4x DVD-R /RITEKG04 /4x

FujiFilm DVD-R /Taiyo Yuden /2x

Pioneer 4x DVD-R /PVCR001002 /4x

Ritek 4x DVD-R /vert - G04 /4x

Q 4x DVD-R /ketta vert clair /4x

Mirror 4x DVD-R /platinium /2x!

Bulkpaq 4x DVD-R /ketta orange /2x!

Datawrite 4x DVD-R /rouges /4x (firmware 2.15) foirent de tps en tps

Datawrite 4x DVD-R /roses /2x!

Traxdata 4x DVD-R 4x

bigpocket 4x /violet / 4x/2x sinon pb de lecture...

Mitsui/MAM 4x DVD-R /4x nickel sur diff platines DVD de salon.

Princo 4x DVD-R /blancs /4x ???

 

Verbatim 2,4x DVD-R /2,4x

Medianca 2x DVD-R /2x

 

Max Disc 2x DVD-R /XX

Intenso 2x DVD-R /XX

 

 

Verbatim 2.4X DVR+RW /2.4x

Philips 2,4x DVD+RW /2,4x

Sentinel 2,4x DVD+RW /2,4x

Hp 2,4x DVD+RW /2,4x

Memorex 2,4x DVD+RW /2,4x

Emtec 2,4x DVD+RW /2,4x

Samsung 2,4x DVD+RW /CMC MAG W01 /2,4x

 

 

Verbatim 4x DVD-RW /2,4x passe nickel

Maxell 2x DVD-RW /2x

 

MemoreX 1x DVD-RW /ProdiscDVDRW /XX

 

DvDs d'aprés Optorite

DVD-R 4x

1. FujiFilm

2. TDK

3. Apple or Maxwell

4. That's

5. Ritek - G04

 

DVD+R 4x

1. That's

2. Memorex

3. Verbatim

4. TDK

5. Maxwell

6. Ritek

7. Ricoh

8. Imation

Dsl pour ceux qui sont en XX, certains ont l'air de dire qu'ils ne passent pas... d'ailleurs un pôte vient de foirer le That's fourni... copie nickel... lecture impossible...

 

Je ne rentre malheureusement pas dans la catégorie des 'don't worry, be happy now...' (troopery,Seb,Weswood...) mais des sceptiques et déçus (seb57,Sergew5,sas-seb,Chicopower...)

J'ai fait l'acquisition de l'optorite fin juillet...

je suis ss Win2000 sp4, A1800+,1,5 Go, 80Go HD, A7v133, VIA 4.39

mise à jour du firmware en 2.11

8 gravures réussies puis la cata... 10 foirées... sur DvD-R Bulkpaq vert de Ketta...

2 collègues sont restés ss soucis avec le même graveur...

-> maj des failles de sécu µsoft

-> maj antivirus (ben ouais mois d'aout chargé de vérolles :) )

-> maj du firmware du graveur vers 2.16

-> rétrogradage de Néro 6.0.11 à Néro 5.10.42...

-> aspy drivers v4.71 for win32

malgré tt cela... une vitesse de gravure en 1x, il subsiste tj des erreurs de gravure (UDF) en vérification du DvD avec Néro... des fichiers sont illisibles...

j'ai testé une copie de fichiers du média vers le HD...

depuis graveur -> nickel

depuis Lect DvD pioneer -> impossible de copier les fichiers incriminés lors de la vérification de néro... :/

le graveur est en master en bout de nappe 80 broches seul...

pour savoir si ct un pb de config, je l'ai laissé à l'un de mes collègues... il a gravé un backup de jeux sur BoBox qui ne fonctionne pas chez moi....erreur de copie de fichiers... fonctionne chez lui... se copie nickel sur HD avec Optorite mais pas avec un autre lect DvD :??:

le pire ç que les copies étaient nickel au début sur ces même média Bulkpaq vert2x :/

 

Westwood- seb57 -> Le IISonic est garantie 2 ans.

En plus IISonic a ouvert une filiale en France.

Si j'étais toi je me renseignerai sur le mode de retour en garantie.

S'il y a un défaut à eux de gérer et certainement pas à toi d'en faire les frais.

heu peux-tu me donner les coordonnées, je suis grandement interessé... :lol: je l'ai acheté sur TopAchat, mais je préfère voir direct avec le constructeur...

 

Sergew5 - Ben a voir vu qu'il y a rupture stock sur le site et qu'il manquer le WinDVD dans la boîte on dû m'envoyer un qui a déjà merder. (j'ai bien mis a jour avec 2.16)

moa il manquait le DvD-R vierge et la boîte n'était pas scotchée :/

 

Meynier - J ai le firmware 2.17 et tout est ok

Je grave sous nero 5.5.10.42 fr

Hd burn ok avec traxdata 80 min 52x silver achete chez ketta

dvd-rw mmore ok en 2.4x

dvd+rw mmore et Memorex de chez ketta ok en 2.4x .........

Donc pour l instant aucun souci avec ce graveur achete en version boite chez Leclerc Multimedia avec garantie 2 ans.

As-tu rétrogradé le firmware en 2.16 ??

Onde2Choc n'a pas donné de news aprés cette maj....

 

KILLERDVD - SALUT

POUR GRAVER EN 4 X TOUT DVD R IL Y A UNE SOLUTION VOIR TOPIC SUIVANT:

DWU10A

AMICALEMENT

KILLER DVD

C'est qoa ce délire !! ça ne parle pas du même hardware !! qq'un a-t-il essayé ??

si ç de l'intox, amicalement j'en doute...

 

Sergew5 - Sanyo vien de sortir un utilitaire pour les graveurs dvd pour plus d'info consultez cet article:

http://www.cdrinfo.com/Sections/News/Detai...?RelatedID=4242

et pour le telecharger ici:

http://www.digital-sanyo.com/BURN-Proof/store/index.html

sont pas culottés... en plus faudrait payer... :o

 

J'ai voulu faire un DvD-R Vidéo, il passe sur Pc.. mais pas sur le lecteur de Salon Tokai 715S...

J'ai tj pensé que les DvD-R était pour l'informatique... données etc... et les DvD+R pour le home-Cinéma... je vais donc essayer sur des DvD+R...

 

J'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes peines... les résultats variant énormément suivant la qualité du type de média... du logiciel de gravure... du graveur et du lecteur :(

 

Merci pour ttes ces infos, expériences et connaissances (4,15Go, 1400Ko/s....) :yais:

J'espère changer de graveur avec le SAV au plus vite (hein WestWood ;) ) et partager de meilleures expériences avec vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KILLERDVD - apres une longue recherche j'ai trouver la provenance du probleme:

 

Un bon refroidissement du pc avec plusieurs ventilo qui permet une temperature ne depassant pas les 30 degres environ.

 

Et deuxieme un petit probleme de memoire virtuel:

panneau de config > systeme > avance > performances > parametres > avance > memoire virtuel > modifier > mettre 3000 et 4000 > definir

 

et apres cela tout devrait fonctionner correctement.

:heu:

qui a essayé et confirmé :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu'a la lecture (longue mais riche) de ce post, j'étais un peu anxieux en attendant la livraison de mon IISONIC acheté chez ldlc. C'est vrai qu'il y a parmi vous des contents et des mécontents (voire très)...

 

J'ai cependant penché en faveur de ce graveur en lisant le post qui lui est dédié sur DVDRHELP : http://www.dvdrhelp.com/dvdwriters.php?DVD...&list=#comments

 

Sur ce post on voit au contraire un majorité de gens satisfaits, et peu de rejets de médias vierges.

 

J'ai donc reçu la bête aujourd'hui (en firmware 2.11, aussitôt flashé en 2.16) et testé avec un DVD-R Emtec acheté à Carrefour. Pas de certification de vitesse sur la boîte du DVD, mais bon... Je me suis dit qu'il fallait bien esayer un truc...

 

Alors voilà : j'ai testé une copie du DVD vidéo selon la méthode anydvd/clonedvd et tout a bien marché. La gravure fut longue : 47min, mais je met ca sur le DVD Emtec....

 

J'ai pu lire sans problème le résultat sur ma platine DVD de salon : un Pioneer DV-444. J'aurais été étonné que ca ne marche pas avec ce lecteur car il lit tout (j'ai aps encore essayé les tranches de pain de mie). J'étais plus indécis vis à vis du graveur, mais non... le résultat est d'une qualité impeccable !!!

 

Donc voila... je fais pour le moment partie des contents. !

 

J'ai commandé des Bulkpaq Oranges 4X chez Digital Promo... JE vous dirai si mon pb de lenteur au gravage est résolu...

 

a Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le graveur depuis près de 2 mois, et j'ai déjà gravé un certain nb de DVD avec, mais depuis quelques jours avec les Bulpak Orange achetés chez Ketta, j'ai presque 1 DVD sur 2 qui merde ... soit il bloque carrément au début, soit pendant la lecture du film y'a des petites saccades voir l'image qui se mosaique ...:voila:

 

Je tombe les DVD avec DVDShrink 3.0b5, je grave avec nero 5.10.xxx

 

Est ce que quelqu'un peut m'aider ???

 

PS : J'ai voulu installer clonedvd mais il me dit que me période d'essai est terminée est ce que quelqu'un connait une astuces.html]astuce[/url] pour prolonger la période d'essai et surtout enlever ce message d'erreur ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila

 

j ai envoyer un mail a isonic le 28 / 10 / 03

 

 

et pour seul reponce aujourd hui le 30 / 10 / 03

 

(j etait etonner qu il m ai repondu mais en plus aussi vite ( j ai vu sur des forum que des personne leur avais ecrie et avais jamais eu de reponce ) )

 

 

j ai recu un bios sans esplication le ( dual216 )

 

j ai compare le bios dv_2.16 pris ( chez optorite et sanyo ) qui font 899 ko

 

le bios que j ai recu ( dual216 ) avec le programme pour le flasher ( le optorite sous windows ) le bios donc ( dv_2.16.bin ) quand a lui fais 904 ko

 

j ai donc flasher mon graveur avec se bios ( sous dos biensur ) trop de probleme sous windows

 

j ai pour le moment que des dvd datawrithe classir que je graver sans probleme en 4x

 

mais je prendrai d autre marque de dvd pour faire des essayes avec se bios je vous tiendrai au courant

 

voila a bientot pour des details qui j espere seront dans le bon sens pour nous qui avont un isonic

 

voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le recevoir

firmware 2.11 mis a jour en 2.16

il reconnai pas les DVD-R sony

il plante avec les DVD+RW ricoh

fonctionne bien avec les DVD+R ricoh

 

bref j'en suis pour 2 boites de 5 DVD :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision :

je l'ai reçu avec un bios 2.11

je l'ai flasher en 2.16 sous xp

message : upgrade failure à la fin

je redémare et la nero me dit que c'est un firmware 2.16

donc a priori ça a fonctionné quand meme

 

je me demande si je doit flasher à nouveau en 2.16 mais sous dos cette fois ci ?

 

qu'en pensez-vous ?

 

avez vous des marques de DVD qui marchent à coup sur sur ce graveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scottsummer

 

il et preferable de le flasher sous dos pas de message d erreur

pour les marques c est plus compliquer

 

moi j utilise des datawrite classic ( les jaune ) et sens probleme en 4x

 

suivant les bios il accept plus ou moin certaine marque j ai comparer les bios 2.16 de sanoy et optorite avec celui que isonic ma envoyer

les sony sont marquer dans le bios de isonic , je verrai pour en tester je te dirai sa

 

autrement regarde les liste des dvd qui passe sans probleme sur le graveur il en a pas mal

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flasher le lecteur avec le bios iisonic disponible sur www.clubic.com

apparament c'est le meme que celui du site de optorite

 

voila mon adresse email si tu as un meilleur firmware : scottsummer@free.fr

 

merci

 

pour les sony j'ai acheter des DVD-R mais sur le site de optorite ils parles des DVD+R sony

d'aiileur sur les DVD-R de sony y a aucune mention de vitesse donc je pense que c'est des 1X (sinon ils l'auraient mentionné)

 

pour l'instant j'ai un autre probleme : une nape ide vient de me lacher, je l'ai remplacer par une de secour mais qui est en 40 broche donc plus d'ultra dma pour le graveur (fini les gravures en 4X pour l'instant)

je pense acheter des nappes rondes mardi (ce sera beaucoup plus simple à installer :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand meme inadmissible qu'un graveur ne fonctionne qu'avec certain media et pas d'autre

avec ce genre de politique les constructeurs vont seulement réussir à dégouter les gens.

 

personnellement je suis sur le point de revendre mon iisonic

(d'ailleur si quelqu'un est interéssé pres de metz : 100 euros (il a moins d'une semaine))

j'ai quand meme autre chose a foutre qu'a passer mon temps sur des forum pour ce genre de connerie !!! deja qu'il y a des problemes de standard (+ et -) mais en plus il faut deviner quel marque de media fonctionne avec quel marque de graveur

 

je parle meme pas du pauvre bougre qui n'est pas connecté à internet : celui la il a pu qu'a se pendre

 

mais ça, ça devient de plus en plus courant de nos jours : les constructeurs prennent vraiment les gens pour des cons en vendant des produits pas fini en se disant que les gogos qui achetent n'auront qu'a aller sur internet pour mettre a jour leur materiel

 

je me demande si legalement y aurai pas moyen de leur foutre sur la gueule : apres tout ils vendent un graveur multi format, et quand on achete des dvd vierge on s'apperçoit qu'ils ne sont pas compatible

 

 

BREF J'AI LLA HAINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re @ll

bon j'ai ce graveur depuis 1 moi environ et tout va pour le mieux

bien sur j'utilise des media medianca et imation

faite un tour sur ce forum et vous verais que meme les autres ont des petit soucis.

Ya des post sur le IIsonic avec les media qu'il accepte.

c'est vrai qu'il faut prendre le temp de lire.

Pour ceux qui n'ont pas internet ca ca doit etre salement Chi...

j'ai fait X sauvegarde et teste celle ci sur divert platine de salon et pas de prob pour le momment :cool:

pourvu que ca dure :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand meme inadmissible qu'un graveur ne fonctionne qu'avec certain media et pas d'autre

avec ce genre de politique les constructeurs vont seulement réussir à dégouter les gens.

 

personnellement je suis sur le point de revendre mon iisonic

(d'ailleur si quelqu'un est interéssé pres de metz : 100 euros (il a moins d'une semaine))

j'ai quand meme autre chose a foutre qu'a passer mon temps sur des forum pour ce genre de connerie !!! deja qu'il y a des problemes de standard (+ et -) mais en plus il faut deviner quel marque de media fonctionne avec quel marque de graveur

 

je parle meme pas du pauvre bougre qui n'est pas connecté à internet : celui la il a pu qu'a se pendre

 

mais ça, ça devient de plus en plus courant de nos jours : les constructeurs prennent vraiment les gens pour des cons en vendant des produits pas fini en se disant que les gogos qui achetent n'auront qu'a aller sur internet pour mettre a jour leur materiel

 

je me demande si legalement y aurai pas moyen de leur foutre sur la gueule : apres tout ils vendent un graveur multi format, et quand on achete des dvd vierge on s'apperçoit qu'ils ne sont pas compatible

 

 

BREF J'AI LLA HAINE

j'avais aussi le Update Failure mais c bon!

 

Perso je suis ravi de mon graveur ! Après des débuts difficiles liés principalement au firmware 2.11 et à mon incompétence :voila: , tout va bien.

 

Pour la compa avec les médias, tous les graveurs sont plus ou moins permissifs. C une lacune (problème) général !

Le Nec 1300D qui est réputé bon, à une tolérance aux médias réputée catastrophique (j'ai pas vérifié mais vu certains posts...)

 

Perso, j'ai justement pris le IISONIC pour son rapport Q/P et sa tolérance aux médias cheap ! Perso, je confirme. Je ne dit pas qu'il lit tout ! mais des Speers à 2 EUR oui :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je débarque c'est vrai mais je trouve ça scandaleux

 

j'avais (et j'ai toujour d'ailleurs) un graveur de CD yamaha (8/4/24) scsi

je ne me suis jamais posé la question de savoir si les cd vierges passerai ou pas , tout est toujours passé...

alors quand je voit que pour les dvd c'est un tel merdier ("probleme général") je me dit que je vait vite revendre cette merde et je vais attendre que le marché de la gravure de dvd devienne serieux et non plus un marché au puce pour bidouilleurs

 

je n'ai rien contre les bidouilleurs mais moi j'ai autre chose a faire

 

juste une comparaison : trouveriez vous normal que votre magnetoscope ne marche qu'avec certaines K7 ?

 

je trouve cela tellement abérent que je ne pensait meme pas possible de trouver quelqu'un qui accepte de payer du matos avec si peu de garantis que ça marche au final... pour le coup je me suis fait avoir en beauté mais on ne m'y reprendra plus de sitôt

 

 

 

nouvelle chaine hifi xxxxx elle est super mais pour écouter du celine dion il faut attendre la mise a jour sur le site du constructeur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser quand même , les 3/4 se plaignent mais ne représentent pas la population totale des possesseurs de graveurs dvd-/+ r

 

En l'occurence moi j'ai pas de problème avec mon graveur , bon il est vrai que j'y ai testé que 4 références différentes de dvd-r et 2 differentes de cdr et tous sont passés nickel !

 

Le qq plantés que j'ai eu étaient dû uniquement à ma faute!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'estime que je pousse pas

j'ai acheté 15 dvd et y en a 10 qui passent pas

les dvd-r sony ne sont pas reconnu (pas de disque)

mais le pire c'est qu'une meme marque ne pase pas selon le type de disque

ricoh dvd+r impeccable

ricoh dvd+rw (meme embalage, meme ref) plante la gravure a la cloture du dvd et celui ci devien illisible (impossible de l'effacer!!!)

 

et au vu de ce que je lit dans ce forum ce genre de chose est tout bonnement inadmissible!!!

 

jusqu'a preuve du contraire les media respectent les normes, alors pourquoi les graveurs ne les accepte t ils pas tous

de plus il suffit de rentrer les references du dvd dans le firmware pour que celui ci soit accepter : si ça c'est pas se foutre de la gueule du client

 

je persiste et signe : dans ce domaine il doit y avoir 100% de compatibilité ou alors c'est qu'il y a un gros probleme quelquepart et ce n'est certainement pas au client d'en faire les frais

mais c'est peut etre justement ça le gros probleme : tous ces moutons qui achetent de la merde et qui ferme leur gueule face a ce genre de chose mais qui par contre l'ouvre bien grande quand quelqu'un se permet de soulever le probleme comme pour se rassurer de n'avoir pas fait une connerie

 

pour ta petite experience perso laisse moi rire, tu test 4 dvd et tu te permet de dire que tout va bien, qu'il ne faut pas pousser, et bien regarde en n'en testant que 3 je tombe sur 2 probleme et en furetant 2 jours sur les forums j'ai pu me rendre compte que ce probleme est plutot pas mal etendu

 

alors si tu es content comme ça libre a toi mais je t'en pris ne prend pas la defense de ces grosse boites à frics qui se font du pognon en vendant du matos meme pas foutu d'etre aux normes

 

je reprend mon exemple du magnetoscope : permet moi de te dire que si j'achete une magneto et que celui ci refuse de prendre une k7 sony le vendeur vas m'entendre, et s'il essaye de me refiller le moindre argument je lui casse sur la tete

 

je n'estime pas etre exigent en voulant avoir du materiel qui marche, qui fasse ce pourquoi il est fait

un graveur de dvd a pour fonction de graver des dvd, alors s'il refuse de graver meme 20% des dvd que je lui donne et bien j'estime que c'est une merde (et je reste poli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf desoler c'est kiko.@voila.fr

sinon moi j'ai l'iisonic il marche nickel

mais j'ai utiliser que des medianca et imation :dingue:

apparament ton adresse mail et toujour pas bonne essaye de m en donner un equi marche

 

@+

re tu as bien mis le point apres kiko?

tant pis.

une autre

loriol1@caramail.com

le bios il ameliore vraiment la compatibilité ? :??:

envoie quant même je verai bien

sinon hier dimanche 2 autres backup de mes dvd cherie et ca marche impecable

pour info:

shrink 2.3fr

nero 6.0.0.19

par contre faut faire attention de ne pas mettre + de 4.300 sur le dvd

un bon lien qui explique pas mal

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=6072

 

sinon je confirme c'est un bon appareil.un piol capricieux mais bon

j'ai fait un max de forum et tout les graveurs dvd ont leut lot de soucis.

 

@+ @ll :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...