Aller au contenu

[ Topic officiel ] graveur IISonic, Optorite, etc..


beastyrem

Messages recommandés

  • Réponses 677
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Est ce que vous n'auriez pas de soucis avec les Bulkpak Orange commandés récemment ???

En effet j'avais commandé il y a 1 mois ces DVD et j'ai pu les graver sans pb, mais après une 2nde commande il y à 15j ceux reçu me provoque des pbs vers la fin du média ... voire même DVD illisible !!! :(

 

Auriez vous des explications ??

 

J'uilise DVD Shrink 3.0b5, et nero 5.10.xxx, j'ai même essayé Clone DVD+anydvd, de graver en 2x, et même en 1x et rien n'y fait ...

 

HELP !!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vérifier avec ADVDinfo si le champ 0E a été modifié par le fabricant de DVD.

 

Deux hypothèses soit le média d'origine n'est plus fabriqué par le même fabricant soit le descriptif dans le champ 0E a changé et faute de màj du firmware le IISonic est condamné à ne plus savoir comment graver le média.

 

J'espère être clair, dans le cas contraire pose des questions.

 

WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc que je comprend pas :

 

j'ai le iisonic et si je comprend bien il faut un nouveau firmware a chaque fois qu'il y a de nouveau media...

 

j'ai un collègue qui a un sony (dru 510A) il n'a jamais de probleme, tout passe chez lui sans avoir jamais touché au firmware

 

de plus selon le contrat de garantie du iisonic le changement de firmware n'est pas couvert donc une mauvaise manip, une panne de courant ou autre et hop ; on l'a dans l'os

 

de plus j'ai vu qu'un utilisateur avait des problemes avec des dvd+rw philips alors que ceux-ci sont noté comme compatibles sur le site d'optorite

 

 

 

bref demain je revoi le iisonic chez cdiscount et je prend le sony qui n'est pas beaucoup plus chere en définitive et qui pose beaucoup moins de probleme :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'installation des drivers ASPI, ADVDINFO fonctionne !!! :dingue:

 

Les nouveaux Bulkpak Orange ont un firmware légèrement différent des premiers que j'avais commandés, mais ils sont tout de même fabriqués par PRINCO ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ce firmware est pour la version DD0201 du graveur

j'ai envoyé un mail à optorite pour savoir s'il y aura aussi une maj pour le DD203

 

voici leur réponse

 

 

"Hello,

 

There should be a new firmware for the DD0203 drive this Friday or sometime

next week.

 

Thank you,

OptoRite Support"

 

donc vendredi ou dans le courant de la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le readme du bios

 

 

Update BIOS Procedure

 

Step 1:

Copy 217D.BIN file to C:\>

Step2:

Copy DVFLASH.EXE file to C:\>

Step3:

Please close Windows system and reboot by Dos mode:

Step4:

Run DVFLASH 217D.BIN

 

(Screen will show)

MSI CD-RW BIOS update program!!!

1. On Secondary IDE: ATAPI DVD DUAL 4XMax V2.16 Master

0. EXIT

Please select one to update BIOS: Please choose 1

Note that the door should be trayed out automatically

when the flash procedure starts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

 

j ai pas attendu j ai installer le bios le graveur passe bien en bios 2.23

 

d apres dvdinfo pas de changement reste plus qua tester sur les media mais comme il a aucune info sa sera au ptit bonheur la chance encore

 

 

 

je vous tient au courant @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien voilà comment s'acheve une bonne experience avec ce DD0203 ... :mmm:

je viens d'appliquer le new firmware (qui ne lui est pas destiné) et voilà ! il est maintenant plus reconnu sous windows, ni même sous dos, ni par le boot du PC au tout début du demarrage !

 

bref il est flingué ... :eek: je vais voir avec le SAV, il doit bien y avoir un "god cable" pour flasher la rom ... :heu:

 

Je vous le dis : :non: NE PAS APPLIQUER LE FIRMWARE 2.23E ! :non:

 

 

Voilà, au moins que ma connerie serve à qq personnes :/ :voila:

 

 

Troop.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament il dois avoir plusieur model de graveur isonic

 

 

moi j ai mis le firmware du site isonic le 2.23E et pas de probleme

il et reconnu et il grave sans probleme

 

 

aurrai t il deux model de graveur chez isonic sous la meme appelation ?

 

 

bizzard bizzard tout sa

 

je me pose des question la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'etonnerai pas vu que je n'ai pas eu le 100ème des pb que certains on eu ici ...

j'en viens moi aussi à me dire qu'il y a du y avoir plusieurs révisions ...

 

bref en tout cas on va voir ceci avec le SAV ... au cas où :voila:

 

sinon ca sera Pioneer ... non ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il doit y avoir 2 models puisque qu'ils sont basé sur le graveur optorite

le DD0203 firmware DV_216.zip

le DD0201 firmware DV_2_23E.zip

 

voir sur leur site pour les diférences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres la boite de mon graveur et les references c est bien le model DD0203 de optorite

 

mais je comprend pas pour koi le bios et bien le bios du DD0201 d optorite

 

le pire c est que le bios fournis par iisonic et bien un bios DD0201 qui serai pas compatible avec certain de leur model ( totalement ilogique )

 

j ai envoyer un mail pour me pleindre a iisonic

 

et eventuelement me faire rembourser pour acheter un pioner ou un nec qui on l air plus serieux et un meilleur suivie de leur produit

 

je pense aussi qu il serai bien de faire un petition pour se plaindre de trop nombreux probleme du graveur et leur envoyer un mail avec la petition a isonic

 

a fin qu il se mettre serieusement a travailler sur le suivis de leur produits

 

voila se que je pense @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyer une demande de retour à cdiscount.com

j'ai reçu un numéro de retour et j'ai maintenant 15 jour pour leur renvoyer le iisonic

comme optorite à répondu à mon mail en me disant qu'il y aurai une mise à jour la semaine prochaine je vais attendre jusqu'a mercredi

si d'ici la y a pas une mise a jour qui rêgle mes probleme de compatibilité je dégage le iisonic et j'achete le sony dru 510A

j'ai un collège qui l'a et il n'a jamais eu de probleme de compatibilité avec les médias vierges, meme les moins chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai maintenant testé avec des Hi-Space, Philips, Imation, That's, DVD+RW Imation, tous marche niquel sans pixelisation de l'image et le tout gravé à la vitesse maximale à chaque fois ...

 

Pour le HD-Burn j'ai testé avec des TDK Metal, Imation, les 2 marchent niquels (et c'est les seuls que j'ai testé pour le moment ...)

 

Voilou ... Donc moi pour l'instant j'ai eu en fait 0 problême donc la mise à jour je pense que je vais même pas la faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bios 2.23 de isonic et un bios pour optorite dd0201 , il l ont enlever de leur site certain internaute on tuer leur graveur avec se bios a ne pas mettre

 

relis un peu plus haut tu aurra la reponce j ai deja poster pour se bios

 

 

j ai remis le bios 2.16 en attendant le prochain bios de optorite qui devrais arriver dans la semaine

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair suffit de lire les gars ,c'est pas dur pourtt....

oui bien sûr ... :dingue:

on a vu ... mais je crois qu'il y a réellement 2 model de DD0203...

puisque moi j'ai jamais eu de pépin avec, que ce soit compatibbilité de médias (résolu au fil de l'eau avec les nouveaux firmwares), ou autres ...

cf mes posts du début ...

 

bref ...

 

Pou info, j'etais avec le 2.17E ...

 

Et là retour SAV où ils me font un avoir ... donc RAS :cool:

on attendra le DD0401 (le 8x sur DVD+R) pour le recommander ...

 

@+ pour les 1er impressions du nouveau Optiorite

:ange:

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...