Aller au contenu

[ Topic officiel ] graveur IISonic, Optorite, etc..


beastyrem

Messages recommandés

  • Réponses 677
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Suite à un mail envoyé au support Optorite (certains de mes CDR n'étaient plus lus en 2.23), la réponse à été "d'upgrader en 2.25 car la 2.23 contient un bug".

 

Effectivement, mon pb est résolu concernant les CDR.

 

Je leur ai répondu en demandant la liste des améliorations.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé le 2.25 et j'arrive enfin à graver mes intenso DVD-R 4x

(avant media reconnu depuis 2.16, mais erreur de calibration avec nero)

 

cela m'aurait embeter de balancer une boite de 10 ...

 

je confirme le 2.23 etait foireux chez moi, vite revenu en 2.16

 

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je viens de passer sous la 2.25.

 

Déjà, je suis content que mon graveur soit encore reconnu ! :yais:

 

G pas encore mis de gravure en route mais ça n'a pas changé la reconnaissance des "Datawrite Red 4X". C'est toujours vu en tant que 2X !

 

:fuck: xxx DVD de xxxxx !!!

 

 

Voila.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la question que je vais demandé à surement déjà été traité, mais je l'ai pas trouvé parmis les différentes pages.

 

Je viens d'acheter ce beau graveur dont je suis très heureux. Je veux flasher le firmware, mais il vaut mieu le faire sous windows ou sous dos ? Si l'un ou l'autre, pouvez vous me dire pourquoi et quelle est la meilleur solution ?

 

Merci d'avance.

 

PS :

Si vous connaissez un bon site pour acheter des dvd vierges à pas cher et de bonne qualité, merci bcp. DSL, je sais que c'est pas la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de problème avec mon IIsonic notamment pour la gravure et la lecture de dvd ainsi que la mise à jour de firmware.

 

Persuadé que ce graveur reste de très bonne qualité (base Sanyo), je n'ai pas abandonné pour autant.

 

Et je constate une amélioration très nette des résultats depuis le firmware 2.16 et surtout le 2.25 ou en particulier les medianca dvd +rw sont maintenant bien gravés et bien lus.

 

De plus il y a maintenant une liste importante de dvd compatibles sur le site optorite (voir tout en bas de la page du site il y a deux listes) , d'autant que des dvd non cités sont pourtant compatibles.

 

Pour ma part j'avais signalé directement à Optorite (qui avait répondu) tous les dvd avec lesquels j'avais des problèmes manifestement dus au graveur (car il y a aussi malheureusement en vente des dvds totalement hs qui ne marcheront avec aucun graveur) :

- fujifilm +rw 2,4x ok depuis le 2.16

- medianca +rw 2,4x (optodisc) ok depuis le 2.25 (!)

j'avais aussi signalé un dvd +rw 4x philips foiré en gravure je crois que pour l'instant il ne faut pas se risquer à graver des dvd +rw 4x.

 

Il y a donc une amélioration notable en cours c'est certain.

 

Pour les mises à jour firmware, j'avais de gros problèmes sur mon graveur placé dans un boitier externe en firewire ou usb2 sur une carte pcmcia (portable).

 

J'ai essayé la solution de faire la mise à jour en windows en raccordant sur un port usb1 du portable et là aucun problème pour la mise à jour.

 

Sanyo/Optorite/IIsonic ont peut-être sorti trop tôt ce modèle mais il semblerait que cela reste une très bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon graveur Iisonic a comme référence II8404A , firmware 2.17 , aout 2003.

Je suis allé voir sur le site www.iisonic.com , il y a 2 modéles le II8404A et II8408A

dois je présumé que mon graveur est de type DD0201 d'optorite meme si les photos du modéle sont un peu differentes de la mienne ?

 

sur le site iisonic, il y a que le firmware 2.23

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'amélioration dont je parlais plus haut ce n'est pas encore l'euphorie.

Hier soir j'ai acheté chez Surcouf deux dvd -rw 2x TDK qui n'étaient pas trop cher 6€50 pièce (moins que les Verbatim qui sont par contre surs à 100%) et que j'avais cru voir dans la liste d'Optorite (en fait il n'y sont pas).

Eh bien pas moyen de graver correctement ça reste en leadin et grave la surface comme ça, si on fait stop ce que j'ai fait le dvd n'est ensuite plus utilisable sur ce graveur. Donc deux dvd foirés.

Heureusement au travail j'ai accès à un graveur NEC 1300A qui reconnait bien ces dvds même après ce traitement j'ai pu effacer les dvd -rw et ils apparaissent de nouveau utilisables. Quant à tenter de graver ces dvd-rw de nouveau avec l'IIsonic il vaut mieux attendre un prochain firmware...

Le graveur aurait progréssé dans les +R -R +RW et il resterait à faire pour le -RW?

Où peut-on trouver à bon prix des dvd -rw Pioneer ou Maxell qui devraient passer bien surtout pour Pioneer gardien de la norme -RW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant du bios 2.25 au 2.30, je perds l'UDMA sur le graveur (passage en mode PIO)

j'ai une K7S5A

donc du coup les gravures de DVD ne passent pas au dessus de 1X quelque soit le type ou la marque et l'occupation processeur est très élevée (quasi 100%) en lecture ou écriture.

en revenant au 2.25, j'ai retrouvé l'UDMA.

il est possible que ce bug ne soit lié qu'à certains chipsets et pas d'autres (K7S5A = SiS 735)

qq1 a-t-il eu le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute pour ma part , mon udma est toujours active,c fort possible que sa vienne de ton chipset,met a jour ton bios ou consulte le forum chez le site du fournisseur de ta carte mere, g une abit ic7 couple d'un p4 2.4c , g jamais eu aucun bleme de gravage ou de plantage lors du flashage ss xp, aucune gravure foire pour l'instant, je n'utilise ke des bulkpak orange et j'envoie en 4x, backup ps2, disk de donnees , dvd video reconnus sur platine de salon sony...

je touche du bois....

c effrayant le nbre de blemes repertories alors me plains pas.

seul hic peut etre mon pote n'a pas pu faire d'image iso de mes disk (erreurs +++) en essayant sur 3 lecteurs differents,alors ke mon oproite y arrive sans probleme,bizarre ,bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forst tu as flashé ton graveur , avec quel version firmware ??

j'ai le meme modele que le tiens donc je me pose la question aussi

reference : II8404A ???

dd0201 ou dd0203

il ne correspond a aucune des 2 photos sur le site optorite.

:voila: :heu: :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer mon IISONIC avec le firmware 2.30 et quelle bonne surprise ! Des DVD-R sans marque qui ne passaient pas du tout sont pris en compte maintenant.

 

Pour ceux qui utilisent DVD Identifier (permet d'avoir des infos sur les DVD vierges) voici donc 2 supports (sans marque) testés, dont un seul fonctionne pour le moment (et ma Xbox les reconnait).

J'ai effectué les tests en gravant à 1x.

 

Celui qui fonctionne (DVD-R achetés dans un mag' d'info de proximité)

 

Unique Disc Identifier : [DVD-R:VDSPMSAB 01]

--------------------------------------------------------------------------

Disc Type : [DVD-R]

Manufacturer ID : [VDSPMSAB 01]

Disc Application Code : [unrestricted Use : Consumer Purpose]

Recording Speeds : [1x - 2x - 4x]

Blank Disc Capacity : [2.298.496 Sectors - 4.489MB - 4,38GB]

--------------------------------------------------------------------------

 

Celui qui ne fonctionne pas (DVD-R achetés chez Topachat.com)

 

Unique Disc Identifier : [DVD-R:MXL RG01]

--------------------------------------------------------------------------

Disc Type : [DVD-R]

Manufacturer ID : [MXL RG01]

Disc Application Code : [unrestricted Use : Consumer Purpose]

Recording Speeds : [1x - (2x)]

Blank Disc Capacity : [2.298.496 Sectors - 4.489MB - 4,38GB]

--------------------------------------------------------------------------

 

J'ai également trouvé des CDR acceptant le HDBURN : les INTENSO 700Mo 1x-52x. J'ai pu graver 2 DivX (taille totale de 1,35Go) sans problème et les 2 films sont lisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens d'acheter le graveur iisonic et je viens de mettre à jour le firmware. (2.30) Je l'ai fait par windows et non sous dos. A la fin du flash, il m'a mis un message d'erreur et de rebooter mon pc.

J'ai cru que le flash n'avais pas fonctionné, mais quand je regarde avec nero il me dit bien qu'il s'agit du firmware 2.30.

 

Mais je me demande si ca à vraiment fonctionner.

 

Puis pour la prochaine fois, faut-il mieux le faire par windows ou sous dos. Et pourquoi plus l'un que l'autre

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dler -> non je n'ai pas encore flashé mon graveur car je sais pas trop choisir

sur le site iisonic.com , c'est plus sur mais la version firmware est à 2.23.

 

 

Fourmiz2k / jasonmclane = pouvez vous me dire quelle est la référence de votre

graveur Iisonic et quelle firmware avez vous prise (cellle de D0201 ou D0203).

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un iisonic 8404A (manufactured: juin 2003) et j'ai mis le 2.30 d'optorite (sous windows) et aucun prob. J'utilise des dvd-r Sunstar à 2€ pièce et il marche nickel (lecteur dvd, xbox,...). Trés content !!!! :yais:

Pour info (pour je sais plus qui), le II8408A est le modèle en x8 d'iisonic.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...