Aller au contenu

[ Topic officiel ] graveur IISonic, Optorite, etc..


beastyrem

Messages recommandés

Moi j'ai un iisonic 8404A  (manufactured: juin 2003) et j'ai mis le 2.30 d'optorite (sous windows) et aucun prob. J'utilise des dvd-r Sunstar à 2€ pièce et il marche nickel (lecteur dvd, xbox,...). Trés content !!!!  :yais:

Pour info (pour je sais plus qui), le II8408A est le modèle en x8 d'iisonic.

:biere:

8X ? tu as vu ca où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai un iisonic 8404A  (manufactured: juin 2003) et j'ai mis le 2.30 d'optorite (sous windows) et aucun prob. J'utilise des dvd-r Sunstar à 2€ pièce et il marche nickel (lecteur dvd, xbox,...). Trés content !!!!  :yais:

Pour info (pour je sais plus qui), le II8408A est le modèle en x8 d'iisonic.

:biere:

8X ? tu as vu ca où ?

Sur le site de IISONIC dans les specifications du II8408A :

------------------

DVD Burner IISONIC Dual 8X Ref : II8408A

 

Specifications

 

 

BURN-Proof prevents Buffer Under Run

HD -BURN Record twice the capacity of CD-R media

8X Max DVD+R and -R Write, 8X Max. DVD+RW Rewrite, 2X Max. DVD-RW Rewrite, and 12X Max. DVD-ROM Reading

 

etc.....

-----------------------------------------------

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un DD0203 avec firmware 2.30.

Je pensais que les problemes de media etaient surtout pour les DVD.

 

Mais j'essais copier des CD sur CD-R MMORE avec Alcohol 120% et mon optorite DD0203, et ça ne marche pas (la gravure est bonne, le CD est relu dans d'autres lecteurs de CD, mais pas dans l'optorite, qui a pourtant servi a le graver !).

 

Par contre, je peux copier les CD avec nero 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virez le iisonic

et prenez un sony dru 510 AK

il grave tout que ce soit cd ou dvd

 

franchement depuis que je suis passé du iisonic au sony c'est le jour et la nuit

pour rien au monde je ne reviendrai en arriere :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous précipitez pas pour le virer, ça s'est fortement amélioré ces derniers temps, maintenant de très nombreux dvd passent bien, par exemple maintenant les dvd +rw 4x Ricoh passent bien (je l'ai testé) et parait-il les dvd +rw 4x Philips aussi.

Persistance par compte d'une incompatibilité (pour mon graveur en tout cas) pour sony dvd -r 2x et tdk dvd -rw 2x.

 

Mais vue la liste de compatibilité actuelle, il y a de quoi s'approvisionner en dvd fiables facilement.

 

Quand à la gravure de cd aucun problème à signaler pour des tas de modèles de cdr et cdrw récents et anciens, seul problème le hdburn ne marche pas sur les cds anciens mais ça on le savait et de plus ça n'abime pas le cdr.

 

La lecture des cdr peut parfois être difficile sur des cdrs stockés longtemps, j'ai constaté une meilleure lecture en nettoyant le cd avec un chiffon à microfibre un peu humidifié avec simplement de l'eau.

 

Reste que si vous avez des problèmes plus graves, votre graveur est peut être tout simplement défectueux ou il y a des incompatibilités matérielles ou logicielles, virus ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je cherche de la documentation sur le switch qui se trouve à l'arrière du graveur IISonic II8404A et ou il est marqué "Factory Use Only".

Merci d'avance

 

picture.JPG

 

J'ai toujours cru que c'etait pour mettre des jumpers de secours sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PeGGaaSuSS

 

Concernant la traduction, je l'avais déjà faite, je te remercie.

Mais mon problème est autre, surtout quand on a mal flashé son graveur et que l'on cherche à le réparer. Et là, on s'en fout plus. :non:

Donc, si quelqu'un a de la doc concernant ce switch, il ou elle est le (la)bienvenue.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PeGGaaSuSS

 

Concernant la traduction, je l'avais déjà faite, je te remercie.

Mais mon problème est autre, surtout quand on a mal flashé son graveur et que l'on cherche à le réparer. Et là, on s'en fout plus.  :non:

Donc, si quelqu'un a de la doc concernant ce switch, il ou elle est le (la)bienvenue.

 

Merci encore

salut,

 

j'ai vu la manip a faire avec les cavaliers sur un forum mais impossible de retrouver où...

 

je fait des recherche et je le met ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai retrouve :biere:

 

OPTORITE DD0203 (aka SANYO CRD-BPDV2)

 

Optotrite's window firmware flashing utility is prone to failure. You will cause the firmware flashing utility to crash if you accidently press the "ok" button twice. If the firmware flashing utility crashed while it's updating the firmware, then the optorite drive will appear to be dead (no LED light, no motor spinning noises) even during a reboot. Using the well publicized mtkflash recovery technique will not let you re-flash the optorite drive.

 

After spending an hour fiddling with boot menu and mode selction pins, i figured out how to make the optorite DD0203 work again. Here is how I did the recovery, 1) copied dvflash.exe and the firmware bin file onto a dos bootdisk 2) move the factory-use-only pin from the right most position to the 2nd right most position. 3) make sure the ide mode selection pin is not on cable select. 4)reboot your computer with the bootdisk 5)start the dvflash utility by typing "dvflash ***.bin". (*** denotes the firmware filename)

6) follow the onscreen instruction (dvflash will automatically detect which channel your optorite drive is on) 7)move the factory-use-only pin back to the original position 8) reboot your computer once the recovery is completed.

 

I think the recovery can be done regardless of the IDE channel and master or slave position your optorite drive is occupying. The aforementioned instruction should also work for the MSI 4X DVD Writer and Sanyo DVD Writer since they all use the same chipset.

However, you may want to try re-flashing the msi or the sanyo drives without moving the factory-use-only pin before using my method.

 

 

le lien:

http://forum.cdfreaks.com/showthread.php?t...hlight=optorite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau bas !

 

tu as du cherché un petit peu... ;)

 

En tous cas merci bien parce que ça m'intéressait aussi meme si j'en n'ai pas besoin. On ne sait jamais comment peu se passer un flashage (moi et mon manque de bol : coupure de courant et autres... :non: )

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors la je reste baba....

La médaille d'or est décernée à Todely pour sa recherche sur le graveur Optorite.

Il fallait trouver ça ! :yais:

Un gros merci à toi, je vais me lancer dans la traduction mais je vois déjà apparaître la position sur le switch du fameux jumper qui permet de réinstaller le firmware.

Maintenant je vais me mettre au travail.

 

merci encore et vive les forums... surtout celui-là

Je vous tiens bien sûr au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Hé bien c'est pas fini !

L'astuces.html]astuce[/url] ne fonctionne pas, après des essais sur deux PC différents, équipés de deux cartes mères différentes. Quelle poisse.

 

D'après vous, où doit être positionné le cavalier de "Factory-user-only" et celui du Master/Slave (j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas le mettre en CS).

 

Encore un peu d'aide merci.... quelle galère! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Todely

 

Bon j'ai suivi à la lettre tes recommandations, mais ça ne fonctionne pas.

Un PC équipé d'une CM Asus A7N8X= plantage pas de boot sur la disquette. Il cherche encore le port IDE... Non reconnu par le Bios.

 

Un PC équipé d'une CM ECS K7S7A=boot sur la disquette avec Dvflash mais il ne vois pas le graveur. J'ai même essayer en branchant à chaud le graveur DVD à la place de mon graveur CD et là, "write buffer error". Y a plus rien qui rentre.

 

Je suis donc dans l'impasse et j'ai bien peur que mon graveur DVD soit irrécupérable. J'ai même envoyé un mail à IIsonic France, mais pas de nouvelle.

 

Pour le positionnement du jumper sur "Factory-use-only"

:::[:]: -----> remettre ensuite comme ça ::::[:]

 

Bon je vais encore chercher, merci encore. :roll:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai retrouve  :biere:

 

OPTORITE DD0203 (aka SANYO CRD-BPDV2)

 

Optotrite's window firmware flashing utility is prone to failure. You will cause the firmware flashing utility to crash if you accidently press the "ok" button twice. If the firmware flashing utility crashed while it's updating the firmware, then the optorite drive will appear to be dead (no LED light, no motor spinning noises) even during a reboot. Using the well publicized mtkflash recovery technique will not let you re-flash the optorite drive.

 

After spending an hour fiddling with boot menu and mode selction pins, i figured out how to make the optorite DD0203 work again. Here is how I did the recovery, 1) copied dvflash.exe and the firmware bin file onto a dos bootdisk 2) move the factory-use-only pin from the right most position to the 2nd right most position. 3) make sure the ide mode selection pin is not on cable select. 4)reboot your computer with the bootdisk 5)start the dvflash utility by typing "dvflash ***.bin". (*** denotes the firmware filename)

6) follow the onscreen instruction (dvflash will automatically detect which channel your optorite drive is on) 7)move the factory-use-only pin back to the original position 8) reboot your computer once the recovery is completed.

 

I think the recovery can be done regardless of the IDE channel and master or slave position your optorite drive is occupying. The aforementioned instruction should also work for the MSI 4X DVD Writer and Sanyo DVD Writer since they all use the same chipset.

However, you may want to try re-flashing the msi or the sanyo drives without moving the factory-use-only pin before using my method.

 

 

le lien:

http://forum.cdfreaks.com/showthread.php?t...hlight=optorite

traduit sa donne a peu pres sa

 

L'instruction pour Optorite DD0203 projette mal le rétablissement

OPTORITE DD0203 (c'est-à-dire SANYO CRD-BPDV2)

 

Le microprogramme de fenêtre d'Optotrite l'utilité étincelante est enclin à l'échec. Vous causerez le microprogramme projetant l'utilité pour vous effondrer si vous accidently appuyez(pressez) le bouton "ok" deux fois. Si le microprogramme projetant l'utilité s'est effondré tandis qu'il met à jour le microprogramme, donc la commande d'optorite semblera n'être morte (aucune lumière MENÉE, aucun moteur filant des bruits) même pendant un réamorcé. L'utilisation de la technique de rétablissement mtkflash bien rendue publique ne vous laissera pas re-projeter la commande d'optorite.

 

Après des dépenses d'une heure jouant avec le menu de coffre(botte) et le mode selction des épingles, j'ai calculé comment faire l'optorite DD0203 le travail de nouveau. Voici comment je le rétablissement, 1) a copié dvflash.exe et le fichier de poubelle de microprogramme sur un DOS bootdisk 2) se déplace l'utilisation d'usine épingle seulement du droit la plupart de position au 2ème droit la plupart de position. 3) s'assurent que l'épingle de choix de mode ide n'est pas sur l'élite de câble. 4) réamorcent votre ordinateur avec le bootdisk 5) commencent l'utilité dvflash en tapant "dvflash ***.bin". (*** dénote le nom de fichier de microprogramme)

6) Suivre l'instruction onscreen (dvflash détectera automatiquement quel canal votre commande d'optorite est branchée) 7) se déplacent l'utilisation d'usine épingle seulement en arrière à la position originale 8) réamorcent votre ordinateur une fois que le rétablissement est achevé.

 

Je pense que le rétablissement peut être fait indépendamment du canal IDE et le maître ou l'esclave place votre commande d'optorite occupent. L'instruction mentionnée ci-dessus doit aussi travailler pour le MSI 4X DVD l'Auteur et Sanyo DVD l'Auteur puisqu'ils emploient tous même chipset.

Cependant, vous pouvez vouloir essayer de re-projeter le msi ou les commandes de sanyo sans déplacer l'utilisation d'usine épinglent seulement avant l'utilisation de ma méthode.

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...