Aller au contenu

[ Topic officiel ] graveur IISonic, Optorite, etc..


beastyrem

Messages recommandés

bonjour je voudrais un renseignement

g remarquer que mon graveur optorite IIsonic fait du bruit qd je lit un dvd ou un cd-r mais un gros bruit comme un ventillo ou c le bruit du cd ou dvd qui tourne et ce que ca vous le fé ou il est silencieux?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

S'il s'agit d'un bruit d'avion oui il le fait avec les cds car il peut monter à la vitesse 40 x en lecture. En dvd aussi il le fait et ce serait embêtant pour regarder et écouter un dvd video mais normalement dans ce cas il fait moins de bruit (car il ralentit) au bout de quelques secondes ou quelques dizaines de secondes.

Je ne l'ai pas utilisé mais nero propose un module pour baisser la vitesse de lecture et donc réduire le bruit. Ca ne sert à rien en dvd video puisqu'ils sont normalement lus en vitesse minimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour badflash, il y a des topics sur afterdawn.com qui parlent du problème de deux flashages (on peut facilement se faire piéger) et de solutions éventuelles.

La garantie devrait jouer de toute façon sur le principe mais tout dépend des relations entre distributeur et fournisseur. Le distributeur va rechigner si son fournisseur lui-même refuse d'appliquer la garantie.

Est-ce que c'est comme pour les disques durs ou Hitachi et les autres acceptent directement les retours, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai gravé pour tester 1 cd en hd-burn. J'ai utilisé un verbatim, certifé 48x: Aucun Pb pour la gravure, tout se passe bien. Le cd contient une video de 1,4go et un autorun. Quand j'essaie de relire mon cd, l'autorun se lance, mais impossible de lancer la video, le lecteur video se fige (pas de réponse) et on dirait que le graveur arrive pas à lire (alors que je vois bien tous les fichiers présents sur le cd)Tous les petits fichiers et répertoires sont accessibles et copiables à partir du cd, seul le gros fichier avi de 1,4Go plante. J'utilise nero 6.3.0.0 et le dernier firmware est installé (2.30). J'ai fait plusieurs tests, à différentes vitesses d'écriture et avec différents fichiers avi de 1,4Go et j'ai toujours ce résultat.

Aucun pb pour graver des dvd et aucun pb pour graver des cd normaux.

Quelqu'un connait ce problème ou aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour pas faire comme tout le monde j'ai acheter le dernier IISonic 8x

je site ma référence sur le graveur : II8408

déjà il n'y a pas le A indiqué sur le site officiel... et ce n'est pas la meme facade, ce n'est sans doute pas grave....

Par contre je trouve aucune info sur ce graveur.

je n'ai pas encore gravé de dvd ni en HDBURN, déjà pour le hdburn je ne sais pas comment on fait pour graver avec, je sais juste que c'est compatible.

 

il est sur ma seconde nappe en master seul.

 

Pour le moment le firmware est a 2mo je pense qu'il y a un moyen de le mettre a 8, mais je ne trouve aucune info pour savoir quel firmware, tout le monde parle des IISonic 8404A avec une LED ou 2 LED (c'est deux modeles sont tres différent pour le firmware attention) alors je ne veux pas me faire piegé aussi :p

 

je voudrais savoir comment on grave en HDBURN, il y a quelque chose dans nero ou dans copytodvd pour activer ce mode ? car je n'y arrive pas

je vais essayer d'installer nero 6.3 et apres 5.5 si ca marche pas (c'est celui vendu avec)

 

Le graveur je l'ai acheter sur ldlc a 159€

 

Merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde

 

voilà j'ai le graveur dvd ilsonic et je viens de lancer le nouveau firmware 2.30 ( le dc 0203 ) et je voudrais biens savoir svp combien de tps dur le flashage pcq ça doit bien faire 10 mins qu'il tourne en boucle la barre d'avancement se remplie puis reviens a 0 et ainsi de suite...

 

merci

win xp pro 512 mo ddr p4 2.0 Ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir le dd0201 donc le firmware 230E, ça ma fait la meme chose la premiere fois quand j'ai mis le 230 à la place du 230E, j'ai du rebooter. C'est pas grave tu reflash avec le bon.

ton firmware d'origine? 217?

de toute maniere si il est recent c'est un dd0201 le dd0203 ne se fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ovide

ca marche tout niquel maintenant :)

j'ai gravé des 90min de tdk normalement en disc at once niquel

des tdk 48x en hd burn 1289 mo niquel :)

pas encore de dvd ^^

mais ca tourne :)

 

par contre, je n'arrive toujours pas a avoir les 8mo de mémoire tampon =/

ca reste a 2mo

 

en tout cas ca m'a beaucoup aidé le forum :) encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

ben malgrés que ça n'est pas eu l'air de fonctionner j'ai pu mettre le frimware 2.30

et j'ai mes 8Mo de mem tampon

je n'aiplus qu'a attendre les dvd que j'ai commander j'en attend 10 et il m'en reste 2 je pense que cela pourra faire lol :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi j'ai 2 led et un seul bouton donc c'est le 2.30 tout court que je dois mettre enfin je crois en tt cas c'est celui que j'ai mis et ac le log dvdinfo ça me mets que j'ai le 2.30 et 8 Mo de meme tampon dc moi ça me vas j'attneds mes dvd et je me remets a graver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le firmware de mon Iisonic DD0203 est le 2.16. Lorsque que je vais sur le site http://www.clubic.com/d/drivers/29077.html, il est indiqué que le Firmware 2.30 ne fonctionne que sous Windows XP.

Mon OS est Windows 98 est ce que je peux faire la mise à jour ou est ce préférable que je reste en 2.16?

 

La raison qui me pousse à passer en 2.30 c’est que j’ai de gros problèmes avec les RW. Il les reconnaît lors des premières utilisations et si je dois les effacer, ils deviennent inutilisables, j’en ai perdu 4.

 

Est ce que l’un d’entre vous a utiliser le 2.30 avec windows98 ?

Rencontrez vous des problèmes avec les RW ?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :salut:

 

Et bien oui, moi je suis en 2.30 sous Win 98.

 

Je n'ai absolument aucun problème avec les RW. Pour info, j'utilise des Philips DVD+RW 4X.

 

En fait, mes meilleurs résultats de gravure surviennent sur ces DVD justement puisque sinon, G pas mal de problèmes avec d'autres DVD :

 

les derniers BulkPaq Orange (DVD-R) et des Platinum (DVD+R).

 

Plus particulièrement sur des DVD Vidéo...

 

 

Par ailleurs, G prété mon graveur à mon frère, qui utilise la mm version de nero que moi. Il a pratiquement obtenu le résultat de zéro DVD lisiblent en gravant sous XP !

(on peut lire qq fichiers mais c'est tout, le restant... C qu'un rève !) :bigfuck:

 

 

Alors voila !

 

Toute la joie que G pu avoir au début avec ce graveur s'est dicipée depuis que je controle le contenu complet de chaque média gravé !!

 

Je vais faire des tests sur un autre graveur avec les memes médias et si ça marche et bien, je m'arrangerais pour me faire remplacer ou échanger mon graveur ! :heu:

 

 

Je C pas si mon avis a pu t'aider mais voila mes qq mésaventures.

 

 

A++ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...