Aller au contenu

[ Topic officiel ] graveur IISonic, Optorite, etc..


beastyrem

Messages recommandés

Salut !

 

C'est un super graveur, je l'ai commandé sur ldlc et il est en version boîte comme pour Troppery, en bundle (minimaliste mais bon pour le prix on va pas se plaindre quand même).

 

Par contre pas moyen de faire passer un CDR en HD-BURN avec nero 6 !

Le programme s'arrète à la phase de "power calibration", le CD reste utilisable par ailleur sinon.

 

Une idée ?

 

@++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de recevoir ce très plus beau joli graveur IIsonic de chez Topachat, qui m'a envoyé une version boîte pour 191€, avec 2 cds de logiciels, un DVD-R 4x, et un câble audio...

 

Les quelques essais que j'ai fait sont assez concluants, mais j'ai 2 soucis donc 2 questions :

- J'ai gravé des données sur un dvd-rw tdk (1x) qui est illisible sur mon lecteur Pioneer 105SZ, qui normalement devrait lire les dvd-rw. Cela vient-il de mon lecteur Pioneer, ou certains dvd-rw sont-ils incompatibles avec certains lecteurs dvd ???

- J'ai voulu mettre à jour le firmware du IIsonic. Le driver semble s'installer (message au lancement de DV2Flash : Cddrv : The cddrv driver is already running), mais avant l'ouverture du soft, j'ai un message d'erreur (Open I/O driver error!!), et le flashage est (trop) rapide et sans effet. Quelqu'un aurait-il eu ce problème (j'ai fait la manip sur 2 pcs différents sous windows xp avec le graveur en IDE-master) ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise au point DVD-R from www.ketta.com

Déjà en cas de pb, ils m'ont dit de leur renvoyer les DVD et ils me remboursent ... bref ils sont sérieux et dispo ! dejà bien ...

 

Bref je viens de recevoir qq DVD ...

 

les Ritek (vert) 4x : No pb reconnu comme des 4x, nickel !

les Q (vert clair) en 4x : nikel !

Mirror platinium 4x : reconnu comme des 2x :nerveux:

 

Voilà ... en esperent vous rendre service !

 

 

@golgoth76: avec le nero antérieur le HD burn C de la balle ! essaye la mise à jour si C pas fait du firmware ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis cela doit provenir du média, je peux me tromper mais peut etre que tous ce ne sont pas capables d'accepter correctement le HD Burn :voila:

 

Avec quels médias (marques, modeles, capacités 650/700Mo) avez vous essayé ? resultats positifs ou négatifs. Je vais essayer d'avoir de modele pour test ca me permettra d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt todo el mundo!! :cool:  

Je voulais savoir si ce graveur ( IIsonic/optorite ..) bref le Sanyo est supporté par clonecd 4 ??? ( copy de jeux proteger safedisc v2.8 ?)

Car j'hésite actuellement à acheter ce graveur.

:)

G fait des copy à la volée avec le Sanyo et mon graveur de CD standard : RAS ! mais G pas était plus loin ...

dis moi koi faire pour executer ton test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je me demandais, quels sont les lecteurs capables de lire un cd gravé avec le hd burn??? :??:  

tous? ou juste certains, ou juste le graveur???? :??:  

merci

Ya besoin d'une puce spéciale (algorythm) les lecteurs à venir devraient l'avoir et être donc compatible ! mais pour l'instant C vraiment limité en compatibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cd que j'ai testé sont des CDV, c'est vrai qu'ils ne sont pas peut être de super qualité (www.cdv.it), mais ils passent bien et je ne l'ai pas payé trop cher (28 € les 50 chez un assembleur).

 

Sinon clonecd 4 reconnait bien le graveur, voir les infos qu'il affiche dans le post de troopery plus bas (édité)

 

J'ai juste testé de faire une image du CD de Frozen Throne mais je ne crois pas qu'il soit protégé.

 

Par contre pour compléter ce que dit Troopery, le HD-BURN peut être lisible par les lecteurs de DVD et certains de CD avec une mise à jour de leur firmware (c'est pas gagné pour que les constructeurs supporte une techno de Sanyo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis cela doit provenir du média, je peux me tromper mais peut etre que tous ce ne sont pas capables d'accepter correctement le HD Burn :voila:

 

Avec quels médias (marques, modeles, capacités 650/700Mo) avez vous essayé ? resultats positifs ou négatifs. Je vais essayer d'avoir de modele pour test ca me permettra d'en savoir plus.

Exemple ci joint en toff HD Burn en 24x avec des medias basiques ! rouleau de 50 CD 700Mo, mark : SilverCircle, je sais plus, je crois Rue du Commerce ...

Nickel

 

HD.Burn.jpg

 

Procedure : ds menu déroulant CD/DVD/HDBurn puis le reste comme d'hab. koi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: MOUAIS, bon les gars, il ne faut pas s'exiter trop vite !!!

 

Il faut faire un test de copie de cd protégé pr voir si le graveur est reellemnt compatible !

Essayer donc de copier splinter cell pour voir ( safedisc v2.8 protection).

Car j'ai lu que l'optorite a mis 3 plombe pour faire une image d'un jeu protégé et a été incapable d'ecrire les secteurs défectueux !! :(

alors mefiance, il ne suffit pas de regarder ce que dit clonecd, il faut tester !!!!!

So, JUST DO IT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: MOUAIS, bon les gars, il ne faut pas  s'exiter trop vite !!!

 

Il faut faire un test de copie de cd protégé pr voir si le graveur est reellemnt compatible !

Essayer donc de copier splinter cell pour voir ( safedisc v2.8 protection).

Car j'ai lu que l'optorite a mis 3 plombe pour faire une image d'un jeu protégé et a été incapable d'ecrire les secteurs défectueux !! :(  

alors mefiance, il ne suffit pas de regarder ce que dit clonecd, il faut tester !!!!!  

So, JUST DO IT   :D

Oki je vois ca apres je dois avoir un exemple du CD3 qq part qui traine ... ;) je ferrai une simul !

:biere:

 

Mais à mon avis pour 190 Euro tu tombes pas de haut et tu devrais commander avant qu'il soit plus dispo :ange:

:D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: Ben en fait, ca fait 1 mois que je mate ts les sujets de graveur dvd sur pleins de forum et à chaque fois, je me dis C bon, c celui la qu'il me faut, et puis y a un truc qui part en coui.....

Je n'est pas encore trouvé LE graveur qu'il me faut, car je ne sais pas si le sanyo prend ts les support du style datawrite red, princo, bulkpaq ...etc

Alors... wait and see ( mais bon il va falloir que je me decide ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis peut être qu'avec les derniers firmwares ça s'arrange pour les cd protégés...

 

Sur cdrinfo (il est chaud leur test), ils donnent un tableau des vitesses automatiquement sélectionnées par le graveur en fonction du media :

 

Disc Label Disc Information Writing Speed

TDK 4x DVD+R 4x

TDK 4x DVD-R 4x

Maxell 4x DVD+R 4x

Maxell 4x DVD-R 4x

Verbatim 4x DVD+R 4x

Verbatim 4x DVD-R 4x

Ritek 4x DVD-R 4x

FujiFilm DVD-R 2x

Pioneer 4x DVD-R 4x

 

Bon ils n'ont pas pris trop de risque, ces médias ont l'air de bonne qualité !

 

J'ai commandé les Datawrite rouges chez rueducommerce, je sais c'est risqué mais j'aime ça le risque ! (y'en a qui ont eu des problèmes avec ceux là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi en fait, je devais acheter ce graveur il y a 3 semaines mais à cette epoque, on ne savait pas qui le fabriquait ( le vendeur aurait mis ca main à couper que c'etait du liteon !!! :lol: )bref, j'ai acheté 1 dvd-r de 4 type diff pr tester ( princo 4x, bulkpaq 4x orange, datawrite 4x rouge et un jaune) à mon avis la couleur importe peut.enfin, bref comme ce sont les - cher du marché j'aimerais savoir s'ils passent avec le IISONIC! :D

 

PS : Sinon, le test de cdrinfo est plus que chaud!!! y a 1/3 du test je pige rien !!! mais ils ont l'air de tester chaque graveur à fond!!!! au fait il y a aussi le test du A06 si ca interesse qqun.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Optorite pour qu'il m'envoie un modele pour test. Ca me permettra de voir ce que vaut vraiment ce graveur. Au niveau de la sauvegarde de CD protégés, je pense qu'il vaut mieux garder son graveur CD en complément d'un graveur DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j' ai ecrit à optorite d'apres eux le probleme du power calibration error

viendrait du cdr et qu'il est recommande d'utiliser ces cdr :

 

http://www.optorite.com/dd0203.htm

 

Recommend HD-BURN media for OptoRite DD0203 (DVD¡ÓRW)

 

Maker Leadin Leadout

Hitachi maxell 972529 795974

MBI 971706 795974

RiTEK-JS80 971517 795970

RiTEK-JS74 973107 744501

CMC 972666 795974

MCC48x 973423 795973

MCC32x 973422 795974

Mitsui48x 972758 795974

Mitsui24x 972756 740511

Fuji52x 972645 795973

LEADDATA52x 972653 795974

SONY 972416 795974

TAIYO 972401 795972

RICOH48x 972766 795972

RICOH40x 972766 795971

Ricoh40£A 972267 795974

 

 

voilà je vais tester pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j arrive pas a upgrader le firmeware en 2.11,

au 1er message g le cddrv driver, c bon,

mais apres il me lance 1 "Open I/O driver error"

 

je klik sur ok, la g la fenetre de mise a jour, et si je fe la mise a jour, il fait comme si tout se passaait bien, et lorsque je redemarre, je suis toujours en 2.07...

 

quelqu un a 1 idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter à la liste les CDR 700mo Bulk 52x de Rue du Commerce ... ca marche nickel ! en gravant en x24 ...

 

********************************************************

Produit : CDR 80mn (700 Mo) 52X - CAKE BOX de 50 - PROMO

Référence : CD-R80X50BOX-52X

Quantité : 1

Marque : RueDuCommerce

********************************************************

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...