Aller au contenu

[ Topic officiel ] graveur IISonic, Optorite, etc..


beastyrem

Messages recommandés

  • Réponses 677
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'essayerais peut être les DVD de Ketta.

 

Cependant j'ai testé un DataWrite rouge (4x) mais il a été gravé en 2x. Heureusement le DVD est parfaitement lisible.

 

Ca confirme, cette marque de DVD n'est pas terrible...

 

J'ai aussi essayé de graver un CDR Memorex en HD-BURN avec nero 6 et toujours pareil, ça passe pas...

 

edit:

 

Je viens de tester de backuper un de mes dvd (Dark City) avec DVDShrink, compression level 2 en virant les bonus et les autres langues que le français, résultat nickel !

 

Gravé sur un Datawrite 4x red, donc en 2x (argh), même la PS2 le lit.

 

Au sujet des Datawrite j'ai lu dans un autre post qu'ils passent en 2x à cause de nero, donc j'ai essayé de regarder si il y avait une info quelconque dans la base des registres et j'ai vu cela :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareAheadNero - BurningRomRecorderATAPI DVD RW 4XMax]

"MediaTypes"=dword:0000301e

 

Je suis intrigué par cette clé "MediaTypes", permet-elle de débloquer la gravure en 4x pour les médias de moins bonne qualité (au détriment du taux d'erreur je suppose) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ;)

 

Moi aussi je viens de faire l'acquisition de ce fabuleux graveur DVD, et pour l'instant j'en suis content :)

 

J'ai mis le firmware 2.11 sans pb.

 

J'ai pas encore tout testé, mais je peux déjà vous dire qu'en ce qui concerne la gravure en HD-Burn, il faut plus que tout un support de bonne qualité.

 

En effet, j'ai essayé de graver plusieurs support différents :

- un cd-r noir de Lead Data -> gravure nickel mais lecture impossible,

- un cd-r Intenso -> calibrage laser échouée,

- un cd-r Plextor -> gravure OK, mais impossible de le relire,

- et un cd-r Verbatim -> gravure nickel, lecture nickel ! :cool:

 

J'ai pas encore testé la gravure DVD, mais ça viendra...

 

Je d'accord avec SEB ; Y'a rien de mieux qu'un bon graveur CD pour graver des cd protégés (J'ai un Plextor 48x :D )

 

Pour finir, j'aurai deux petites question :

1) A quoi sert le fichier .sys fourni avec le firmware (faut-il le copier quelquepart pour s'en servir de driver ?)

 

2) Comment graver avec la fonction "Mont-Rainer" de mon Plextor ?

 

Bonne découverte à tous avec ce graveur surprenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore tout testé, mais je peux déjà vous dire qu'en ce qui concerne la gravure en HD-Burn, il faut plus que tout un support de bonne qualité.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... perso qq avant G gravé en HD burn sur des CDR700 en version rouleau, pas cher et tout est nickel gravure et lecture ... :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ca me rassure, je ne suis pas le seul !! Même pb que Golgoth76, etc...

 

Sous nero 6, erreur "Une autre application est en cours d'utilisation", donc refus de graver un DVD-R/W.

 

Sous nero 5, faut que je refasse des tests, mais il me semble que ça n'avait rien donné !

 

Gravure HD-BURN strictement impossible, aussi bien sous nero 5.5 que 6.0 !!! :( :( :( :( Même avec le logiciel livré (et updaté depuis internet) B's Recorder trux, rien à faire, la gravure plante dès le départ. Pourtant j'ai utilisé des CDR Philips (grande qualité, jamais eu de pb avec !!!), des CDR en rouleau sans marque, des CDRW... Et bien rien à faire ! Impossible de graver en HD-BURN !

 

Pour les DVD, même chose que Golgoth76 (on a eu la même idée !! lol), j'ai des Datawrite 4X rouge, et 1 DVDRW TDK (au lieu de MMORE, petit bat*** de vendeur qui a interchangé ma commande ! Sale c** !). Pour le TDK, rien à faire, c de la daube g l'impression !! J'arrive tout juste une fois sur deux à graver en Mode1, c tout ! Copier un DVD, ça marche pas qque soit le logiciel, et j'ose pas utiliser mes DVD-R Datawrite pour tous les foutre en l'air comme au bon vieux temps des premiers graveurs CD.

 

NON LA, FRANCHEMENT, JE SUIS TROP DEGOUTE, et j'ai même demandé un numéro de retour chez Clust pour qu'ils me remboursent ! Un graveur qui ne grave pas, c un comble ! Je dirais même que c du foutage de gueule !!!

 

Moi qui pensais que le monde de la gravure DVD était enfin bien rodé et correct our enfin acheté, et bien JE ME SUIS TROMPE !!! Je sens que je vais regretter d'avoir vendu mon Yamaha F1 pour une bouchée de pain !! (6) JE SUIS ECOEURE !!!

 

Et au passage, je tire un bras d'honneur à ces enc***** qui ont lis un post sur ldlc en disant que c un graveur miracle ! Car c à cause d'eux que j'ai acheté ce graveur, et aujourd'hui je n'ai qu'une pauvre m**** qui ne sait même pas graver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu l'as testé sur une autre machine que la tienne ? Histoire de voir si c'est le graveur qui est en cause ou si c'est un probleme sur ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, tout à fait (g d'ailleurs oublié de le préciser, g tellement essayer toutes les hypothèses possibles depuis 2 jours que je suis naze là !) !

 

Oui, je l'ai testé sur mes 2 PC :

- 1 portable avec graveur branché en boitier externe FireWire et Win XP Pro

- 1 ordi de bureau avec graveur branché dans boitier tour et sous WinME

 

 

Donc pour updater la firmware, ça dépend des fois, ça marche à chaque fois, mais il arrive que j'ai des messages d'erreur comme précédemment certains l'on dit. Mais l'update se fait quand même sans pb majeur.

 

Par contre pour la gravure, c une autre paire de manche, et là baaaasta quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les problèmes de Sas Seb on en a parlé sur un autre forum.

 

Moi perso impossible de Graver des DVD-R de marque Sony Sniff.

 

Power Calibration Error ce qui correspond en fait à un problème de média que le graveur ne supporte pas.

 

Je vous joint ce que j'ai marqué dans un autre forum si cela peux aidé quelqu'un :

 

Il exite aussi sous les marques : Optorite et accesstek.

 

Voici les liens : http://www.optorite.com/dd0203.htm

http://www.accesstek.com.tw/products/dd0203.html

 

Les caractéristiques du Graveur :

 

Interface IDE.

Taille du cache 8 Mo (seulement 4 Mo avec les firmwares en dessous du 2.09)

Vitesse max. gravure CD-R 24X

Vitesse max. gravure CD-RW 10X

Vitesse max. lecture CD 40X

Vitesse max. lecture DVD 12X

Vitesse max. gravure DVD-R 4X

Vitesse max. gravure DVD+R 4X

Vitesse max. gravure DVD+RW 2.4X

Vitesse max. gravure DVD-RW 2X

Fonction intéressante le HD-BURN :http://www.digital-sanyo.com/BURN-Proof/HD-BURN/index.html permet d'écrire 2x plus sur certains CD-R de bonne qualité de préférence.

 

Par contre il semble (selon les revendeurs) être livré avec nero Burning Rom 5.5 ou B's Recorder 5 Gold (qui doit être mis à jour pour le HD-BURN).

 

 

Critique du produit : (en anglais) : http://www.cdrinfo.com/Sections/Articles/S...VD%B1RW&index=0

 

Mise à jour du Firmware

Pour profiter des 8 Mo de cache et d'une meilleur compatibilité avec les médias vierges il faut flasher le firmware : Voici le lien : http://www.optorite.com/dv2_211.zip et ici pour l'aide au flashage : http://www.optorite.com/help.htm

 

Médias compatibles :

On trouve une liste des médias "recommandés" chez optorite : http://www.optorite.com/dd0203.htm

 

Pour ma part j'ai fait plusieurs essais

 

CDR de différentes marques OK (Samsung de base (Certifié 48X), Philips 48X, Verbatim 48X et NoName 40X). Tous pris. Tous ok

CDRW : Verbatim 10X et Memorex 10X : No soucy

DVD-R : J'ai que des SONY (lot de 3 en boîte Type DVD) pour le moment : NO OK le graveur ne veut pas calibrer. Il refuse d'écrire à mon avis le média lui plait pas

DVD-RW : Marque MEMOREX : Impeccable mais en 1X (j'avais pas vu quand je les ai acheté.. ils sont pas certifié 2X...grrrrr) mais bon ça marche

DVD+RW : Marque MEMOREX : Idem parfait en en 2X (celui ci est certifié 4X..)

DVD+R : Marque Tanyo (fourni avec le graveur) : Parfait et en 4X.

 

Graveur Reconnu sous B'S RECORDER 5, nero 5.5.10.42, nero 6.x et Clone DVD 1.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore tout testé, mais je peux déjà vous dire qu'en ce qui concerne la gravure en HD-Burn, il faut plus que tout un support de bonne qualité.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... perso qq avant G gravé en HD burn sur des CDR700 en version rouleau, pas cher et tout est nickel gravure et lecture ... :respect:

 

Oui, mais même si tes medias étaient du "no name" pas chers, ça n'empêche pas qu'ils soient de bonne qualité.

 

Je parle bien de qualité, et non de marque...

 

Est-ce que je porrais avoir une réponse à mes 2 petites questions svp ?

SEB tu peux stp ?

 

1) A quoi sert le fichier .sys fourni avec le firmware (faut-il le copier quelquepart pour s'en servir de driver ?)

 

2) Comment graver avec la fonction "Mont-Rainer" de mon Plextor ?

 

P.S. pour ceux qui n'arrivent pas à mettre le firmware à jour ou a graver des DVD :

Avez-vous essayer de le faire à partir d'une installation système fraîche avec uniquement les soft de gravure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas aussi loin que toi sas-seb, je reste convaincu qu'il s'agit d'un bon graveur, mes gravures ont toutes été nickel (cdr et dvd-r) et même lisibles par ma ps2 (un critère je pense).

 

Par contre là où le bas blesse c'est la qualité des medias, c'est là où on se fout de nous. J'ai vu que même des sony étaient pourris !

 

Pour le HD-BURN perso ça ne m'handicape pas, tant que le reste passe, j'espère trouver des cdr qui passeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PeGGaaSSuSS, l'intérêt du HD-Burn réside dans le fait que tu peux doubler la capacité des cd-r actuels (d'un 700 Mo min. tu en fais un 1,4 Go).

 

Ideal question coût du media. Un cd-r étant beaucoup plus abordable qu'un dvd-r.

C'est pratique si tu veux stocker des DivX par exemlple, codés sur 2 cd en AC3, ou mettre 2 films sur un cd ;-)

Le hic, c'est qu'il faut posséder un lecteur compatible pour pouvoir lire ce type de format de cd. Donc, si tu veux prêter tes cd gravés en HD-Burn à un pôte, il faut absolument qu'il possède un lecteur compatible. :(

Sinon, pour un usage perso, cette fonction a le meilleur rapport capacité/prix actuellement. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Certe sa je le savais mais je parlais en pratique c'est simple sa marche bien ?

A vitesse max ?

Et surtout a coté d'un DVD+-R sa vaut vraiment le coup (sa doit etre plus long qu'un CD-R normalement fait non ?)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaah attendez ! Il y aurait peut être un miracle !!!

 

Je viens de copier un DVD (une encyclopédie qui m'appartient) sur DVDR/W TDK (1X) et ça a l'air de fonctionner !

 

Je l'ai fait sous nero 5.5.10.42 version Express.

Sous nero 6.0, ça ne fonctionne toujours pas !!! Toujours la même erreur : "Une autre application utilise déjà votre graveur" ou un truc du genre... Bref une erreur qui n'a pas lieu d'être. G ptet un put*** de logiciel dans mon systray ou en mémoire qui fait ch*** son monde, alors je vais voir, je vais refaire une réinstall complète de mon Windows XP Pro, purifié de toutes les salop***** qui auraient existaient, comme je vais bien voir si c nero 6.0 qui mer** ou si c le graveur.

 

Parce que, si il y en a ici présents, qui arrive à graver avec nero 6.0, et que moi j'y arrive pas, y a blème qque part ! Donc, je vais utiliser la solution radicale héhéhé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Certe sa je le savais mais je parlais en pratique c'est simple sa marche bien ?

A vitesse max ?

Et surtout a coté d'un DVD+-R sa vaut vraiment le coup (sa doit etre plus long qu'un CD-R normalement fait non ?)

 

@+

 

Hé bien, oui ça marche bien, tu grave à la vitesse max, et question temps, il faut le double de temps par rapport à une gravure standard 700Mo.

Moi j'ai mis à peine plus de 7 min. pour un cd d'1,4 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant ça va, mais je grave pas beaucoup au final donc j'ai pas testé d'autres marque que Datawrite, faut avoir de quoi remplir 25 DVD quand même ! Pareil pour les CDR, j'ai toujours quelques CDV, qui ne passent pas en HD-BURN, mais qui passent nickel en normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir le graveur IISONIC (commandé chez top achat).

 

J ai (j avais) XP, et j ai branché le graveur sur la nappe IDE secondaire en master (comme indiqué sur le feuillet d'install).

 

J ai mis mon lecteur DVD Nec en esclave sur la même nappe et j ai démarré l'ordinateur.

 

Tout a bien démarré ATAPI DVD R RW 2.07, j ai installé les logiciels fournit et j ai commancé une gravure sur cdr marque silvercicle(x52) en 24x.

 

Gravure fini et à ce moment ont commancé les pb:

 

J'ai voulu lire le CD gravé avec le graveur et ho surprise: RIEN

 

J'ai mis sur le 2ème lecteur DVD et la plantage (ecran bleu avec message STOP etc etc)

 

Reboot.

 

Pleins d'autres essais et tjs pas de gravure avec d autres softs et autres marque de cdr et tjs les plantages.

 

Alors je décide d'enlever le graveur pour ne tester les gravures qu avec seulement le lecteur DVD et la plantage.

 

Donc j en déduit que XP n'a pas aimé l ajout du graveur et a du modifié certaines chose ds ses pilotes qui ont rendu instable le système.

 

Donc j'install w2000 sur une autre partition pour tester:

 

La c mieux, le graveur grave ( c fait pour ) mais le système est tjs instable (cela survient uniquement lorsque j insère un cd sur un des lecteur).

 

Bon je me dit après avoir quelques posts sur le sujet que je doit installé le nouveau firmware 2.11

 

J'intalle, tout se passe bien, y a du mieux mais quand même un plantage et la gravure ne semble pas se faire de manière constante (par à coups).

 

La je me dit que j ai oublié d'installer les driver via 4 en 1 (nécessaire à ma CM) et après ça, 1 heure sans plantage, le HD brun fonctionne avec le cdr silvercicle, les gravure se passent sans erreurs (pas le cas avant). Après je me suis couché car il était tard mais je continue les tests aujourd'hui. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alaink12, he bien dis donc !!!!!!!

qu'elle mer** cette installation :eek:

heureusement que ca ne se passe pas comme ca pr tt le monde :D

Enfin, l'essentiel c que ca fonctionne bien now!

Tiens nous au courant pour les tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...