Aller au contenu

[Officiel (si on veut)]FAQ Hardware


RP1700

Messages recommandés

Le but de ce topic (idée de coke15 ;-) ) est de référencer tous les problèmes matériels que l'on a connu, et leurs solutions (si jamais vous avez un problème non résolu, c'est n'est pas ici qu'il faut poster), de manière a constituer une petite base de données pour les utilisateurs ayant des problèmes avec leur machine.

 

Si ce topic prend bien, alors une vraie base de données mysql sera peut être crée, avec des fonctions de recherche, rendant bien plus facile la consultation. Merci donc pour votre contribution. ;)

 

Voici la syntaxe à suivre :

 

- type de problème parmi cela :

 

=> stabilité

=> affichage

=> son

=> disques durs

=> réseaux

=> périphériques défaillants

 

(si j'ai oublié des trucs ou si ça convient pas, qu'on me le dise ;-) )

 

- le matériel incriminé [type (exemple : processeur) et nom (exemple : Athlon XP 1700 +) ]

 

- le problème

 

- la solution

 

Le problème est la solution doivent être courts et aller droit au but ;-) Je vais poster en dessous un exemple.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple (vraiment bête mais qui m'était arrivé) :

 

- problème de stabilité

 

- carte mère : ECS K7S5A, RAM : 128 Mo PC133 et 64 Mo PC100

 

- problème : l'ordinateur freezait au bout de quelques minutes dans n'importe quelle application le sollicitant un tant soit peu

 

- solution : le FSB était à 133 MHz, donc la RAM à PC100 supportait mal, il a suffit d'enlever la barette

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- impossibilité de mettre des accents circonflexes (ex : la touche ^ affiche directement ^^ et non ô, î ou ê)

 

- clavier

 

- problème : l'ordinateur est infecté par le virus bugbear

 

- solution : télécharger le patch de sécurité contre bugbear

http://www.secuser.com/telechargement/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Problème de stabilité

 

- Devant l'écran depuis plusieurs heures, je séchais lamentablement canette après canette (de bière). Tout à coup, l'écran s'est brouillé, et je suis tombé de la chaise à roulettes.

 

- Une bonne nuit de sommeil, et l'écran avait retrouvé sa stabilité, ainsi que moi même.

 

 

Désolé, pas pu résister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...