Aller au contenu

Quel modèle de carte wifi pci ou usb


Enzofire

Messages recommandés

Voila après m'être bien renseigné un peu partt, j'ai décidé de monter un "réseau" chez moi.

 

Le 1er pc est un fixe et j'ai une cnx adsl.

Le 2ème (j'en ai que 2) est un pc portable équipé du WiFi.

 

Je me suis dit ... comme j'ai 2 pc (le 2ème étant le pc du boulot) je c mettre les 2 en réso ... mais pas de cables :o pq je veux le déplacer dans ma maison (2étages) le portable.

 

Donc j'ai vu qu'il y avait des cartes pci et usb, et que je peux mettre les 2pc en réseau grace au mode "Ad hoc" donc pas besoin de routeur ou de point d'axx .. COOL ! déjà une économie de faite :cool:

 

Donc Nivo carte réseau ... j'ai vu ca :

 

http://www.'>http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014554.html.fr/fiche/PB00014554.html[/url]

http://www.rue-montgallet.com/prix/details/3690/

-Link DWL-520+ - Carte réseau PCI sans fil 22 Mbps

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016947.html?origine=670003.fr/fiche/PB00016947.html?o...?origine=670003[/url]

http://www.rue-montgallet.com/prix/details/5590/

Linksys WMP54G - Carte PCI sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps)

 

http://www.rue-montgallet.com/prix/details/5557/

Netgear MA311

 

J'ai aussi vu la Wlan Box de msi et qq autre en usb

 

Je vais surement l'ht a montgallet et je voudrait pas y mettre + de 100€ (en fait entre 70 et 90€), comme les ondes vont devoir passer 1plancher et 2murs en béton ... je veux qd mm un minimum de débit, mais je ne veux partager Que essentiellement ma cnx ADSL (512) et pt a l'occasion jouer en réseau.

 

Donc, mes question sont :

1) Usb ou pci ? (sachant que j'ai les 2 de dispo)

2) je veux un signal constant et pas que ma liaison coupe tt le temps.

3)le portable est en IEEE 802.11b

4)je suis ouvert a tout type de conseils critiques car je ne suis pas expert en réseau et j'aimerais bien des conseils avisés.

5)Qu'est ce que vous me conseillez sachant que je veux rester en mode Ad hoc (j'ai Windows Xp pro pour le 0 configuration).

 

J'espère que vous pourrez me conseiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour EnzoFire,

 

Bon pour ce qui concerne la "puissance" du wifi que tu veux choisir tous les types de WIFI vont convenir pour le WEB -ADSL malgré les fortes deperditions engendrées par les murs, cloisons et plancher...

Il semble qu'il faille diviser par deux, trois voire 4 les débits annoncées (11,22 ou 54 Mbit/sec) par les constructeur pour avoir ce qui sera réellement effectif chez toi.

 

l'utilisation en mode AD-HOC signifie que tu ne souhaites pas faire évoluer ton équipement à court ou moyen terme (tu pourras tjrs revendre ton équipement mais tu perdras des $) ; deplus cela signifie que le PC recevant l'adsl soit tjrs allumé (évité avec un routeur ou routeur/modem).

 

Pour ce qui concerne ta question USB vs PCI : les 2 ont avantages et inconvénients mais question rapidité le PCI est + "rapide" que l'USB mais il faut l'installer à l'intérieur ...

 

Si tu prends une carte interne 802.11g elle sera normalement compatible avec celle de ton notebook. (802.11b) par contre le débit sera limité en théorie au plus faible de la chaine soit le 802.11 b (11 mbits/sec théo).

 

Bon ben Voila ce que je peux t'apporter comme remarque !! :D

Bon courage,

 

Le XAv :cool:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, déjà, prendre du 802.11g alors que le portable est en 802.11b et que tu ne pourras pas le faire évoluer... Sa ne sert à rien.

Donc, perso, pour que sa te coûte pas cher, je prendrais du 802.11b.

De là, ta plusieurs choix, déjà PCI ou USB...

PCI : si ton pc est dans un meuble ou contre un mur, la puissance du signal va baisser, mais au moins sa ne prend pas de place.

USB : tu peux le positionner un peu mieux que le PCI, donc essayer de le mettre sur une table, en hauteur, là ou tu veux. Sa te permettra d'avoir un meilleur signal.

 

Maintenant, je te conseil plusieurs produits qui se valent, libre à toi de prendre ce que tu veux : D-link, Linksys, Netgear pour le PCI et le WlanBox de MSI pour de l'usb...

 

Personnellement, je préfére du PCI pour du Wi-Fi. J'ai jamais était trés USB de toute façon ;)

 

l'utilisation en mode AD-HOC signifie que tu ne souhaites pas faire évoluer ton équipement à court ou moyen terme

Ba nan, il suffis qu'il achéte à l'avenir un routeur ou un pt d'accés, qu'il passe en mode infrastructure et puis c'est bon. Pas besoin de revendre, les produits Wi-Fi fonctionnent dans les deux modes...

 

deplus cela signifie que le PC recevant l'adsl soit tjrs allumé

Au début, je fonctionné comme cela (avant mon routeur). C'est pas trés agréable, tu dois allumer les deux pc, y a du bruit, le partage de connexion marche pas super, tes obligé de passer par un logiciel pour partager proprement ton accés... Mais bon, ta toujours la possibilité d'acheter un routeur Wi-Fi dans quelques mois suivant tes moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, déjà, prendre du 802.11g alors que le portable est en 802.11b et que tu ne pourras pas le faire évoluer... Sa ne sert à rien.

Donc, perso, pour que sa te coûte pas cher, je prendrais du 802.11b.

De là, ta plusieurs choix, déjà PCI ou USB...

PCI : si ton pc est dans un meuble ou contre un mur, la puissance du signal va baisser, mais au moins sa ne prend pas de place.

USB : tu peux le positionner un peu mieux que le PCI, donc essayer de le mettre sur une table, en hauteur, là ou tu veux. Sa te permettra d'avoir un meilleur signal.

 

Maintenant, je te conseil plusieurs produits qui se valent, libre à toi de prendre ce que tu veux : D-link, Linksys, Netgear pour le PCI et le WlanBox de MSI pour de l'usb...

 

Personnellement, je préfére du PCI pour du Wi-Fi. J'ai jamais était trés USB de toute façon ;)

 

l'utilisation en mode AD-HOC signifie que tu ne souhaites pas faire évoluer ton équipement à court ou moyen terme

Ba nan, il suffis qu'il achéte à l'avenir un routeur ou un pt d'accés, qu'il passe en mode infrastructure et puis c'est bon. Pas besoin de revendre, les produits Wi-Fi fonctionnent dans les deux modes...

 

deplus cela signifie que le PC recevant l'adsl soit tjrs allumé

Au début, je fonctionné comme cela (avant mon routeur). C'est pas trés agréable, tu dois allumer les deux pc, y a du bruit, le partage de connexion marche pas super, tes obligé de passer par un logiciel pour partager proprement ton accés... Mais bon, ta toujours la possibilité d'acheter un routeur Wi-Fi dans quelques mois suivant tes moyens...

Merci de ta réponse :)

 

Pour mon pc, il est situé sous mon bureau et collé a un mur :/

Je préfère le mode ad-hoc pq le portable et pas tout le temps a la maison (tout les soirs et les vacances) et le pc fixe est allumé 24h/24h 7j/7j donc c plus pratique. J'ai que 2pc pour le moment et vu que le pc fixe est tt le temps allumé l'achat d'un routeur serait trop cher par rapport a une carte pci ou usb seule. Puis il parrait qu'avec windows xp la configuration pour le mode ad hoc se fait quasi automatique donc ca m'évite de tout paramétré a la main et la cnx inter net se partage facilement.

Je v descendre a montgallet cet apré midi pour voir les modèles (ils sont moins cher en + :D )et je verrais si je prend du usb ou du pci, j'ai une faiblesse pour le usb mais vu que c auto alimenté ... et que j'ai bocoup de choses en usb ... ca risk de coupé et je v pt devoir ht un hub ... ce que je n'ai pas du tout envie de faire :/

 

Pour le pci, vu que mon pc est collé a un mur la cnx risque d'etre affaiblie mais le pc portable n'ira pas plus loin que 15-20m grand max donc mm si le signal est affaibli, vu que c une portée théorique de 100m en intérieur ... ca suffira je l'espère.

 

Je vous tiens au courant sur le matos que je v prendre et je vous remerci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yooooo !!! y'a RIEN A DIRE C DE LA BOMBE LE WIFI !!!

 

j'me suis pris le Adaptateur USB SMC2662W 2662W.gif

 

http://www.ivalley.fr/boutique/detail.php?id=80

 

il est tout petit TROP léger, une excellente portée.

 

J'ai galéré pour paramétrer tout ca au début pq je suis (j'étais ?) nul en réso, mé une fois que j'ai compris comment ca marchait le partage .... :enerve:

 

Je peux vous dire que surfer a l'autre bout de la maison avec un portable relié a quedal avec l'adsl .... C QUE DU BONHEUR !

 

Maintenant je vous fait ca en 5min ! avec windows xp il suffit de brancher l'adaptateur USB wifi, mettre le driver et en qq clik de souris tu te retrouve entrain de surfer sur le net a l'autre bout de l'appart lol

 

En plus c pa très cher : je suis en mode AD-HOC donc sans routeur ni point d'accès donc une carte pci vaut 70-90€ et un usb 65-99€ et ca marche du tonnere!! je passe mm un planché, et 3-4mur et de l'autre coté j'ai le signal presk impect (au bout de 10-15m j'ai qq pertes c tt a fait normal lol) et je lit mes divx a partir du pc fixe sur le portable ... aie aie aie je suis trop content !!!

 

C DE LA BOMBE LE SANS FIL :biere:

En 5min vous avez vot' réso ..... ss aucun cable .... :cool: je suis IN LOVE

 

Ps: j'ai le WEP avec un cryptage de 128 bits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...