Aller au contenu

pb socket + achat CM-CPU


jesushell

Messages recommandés

bon voilà, j'ai deux principales questions, qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

La première : Je voudrais savoir s'il est possible et si oui combien ça coute de remplacer le socket d'une CM. Je m'explique, en fait j'ai deteriorer le socket de ma cart mere VP6, c les clips que g detruits. Le radiateur n'est plus clipé sur le proc, il est juste posé, ma tour est donc à l'horizontal... :nerveux:

Donc je voudrais savoir Combien , ou , comment, si oui ou non....?

 

La Seconde: Je compte me racheter une CM - CPU. J'hésite entre Intel et AMD, bien sur ce serait pas des betes de concours, je peut pas mettre plus de 85€ pour le CPu, odnc je crois que le choix du XP s'impose. Mais est-ce que à frequence egale, l'AMD surpasse vraiment Intel ? Sinon, g fais une ptie config vite fais : Asus A7N8X-X + Athlon XP 2400+ 0.13µ et DDR 3200 256Mo.

Est-ce que ça vous semble correct ? Je voudrais avoir une Neforce2 car j'en ai marre des bugs du Via.

 

 

Bon voilà ça fais beaucoup de question et je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écouter et ptetre de me répondre.

 

J'attends vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est sans espoir pour la réparation du socket. Désouder l'ancien et resouder un nouveau c'est tout simplement hors de question.

 

Par contre il doit être possible de faire tenir le radiateur-ventilateur par d'autres moyens que les clips en plastique. Certains rad ne sont-ils pas fixés par 4 vis ? Je crois d'ailleurs que les waterblock sont fixés par 2 ou 4 vis dans les cas de watercooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu  veux l'O/C prends un Vulcano 11, ou alors la ligne des SLK, 700, 800, ou 900.

 

si le volcano 11 fait autant de bruit que mon volcano 9 c'est pas top !!!

même s'il fait bien son travail :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volcano 9, le volcano 11 et le HAC v81 xdream de cooler master sont de bon ventilos mais si tu les mets à leur vitesse de rotation maximale ça devient de veritable turbine insuportables :(

 

en fait ya le volcano 12 qui arrivent sur le marché aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le ventilo, je v prendre une volcano 11

Au fait, le budget a augmenté, suite à des cadeaux d'anniv kon depassé mes esperances :)

 

Donc je v ptetre me prendre une meilleur carte-mère pour Athlon XP 2600+ tjrs.

Dejà, sans vouloir lancer les débats, laquelle des CM selon est meilleure ? (budget CM dans les 150€) Je me suis dis qu'une A7N8X deluxe etait pas mal mais je ne vois pas trop la différence ( à part le prix) ptetre à part la taille du bios. Sinon dans les abit, lesquelles sont les meilleure et meilleure que Asus ?

 

Sinon pour la Ram, pour avoir le dual DDR ( je c pas trop ce que ça veut dire, g pourtant tout regardé le post de mana), je v me prendre 2 barettes Samsung 2700 256Mo chacune. C correct ?

Et donc pour le ventilo, pour un budget donc un peu plus souple, lequel me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...