Aller au contenu

2 personnes innocentes tuées pour rien ...


Messages recommandés

A voir / lire sur cette page :

 

http://www.lavoixdunord.fr/vdn/journal/200...GION/ART6.phtml

 

b4be38_1.jpg

 

La personne qui est blessée, ma soeur le connait. Il va devoir subir de la chirurgie réparatrice pour se refaire le visage qui apparement à salement morflé.

 

Faut vraiment être cinglé pour s'amuser à rouler comme un fou sur les routes et mettre en danger la vie des autres, et même tuer des innocents dans la cas présent.

 

Le chauffeur avait (dixit quelques infos que l'on m'a donné) l'habitude de rouler comme un ébranlé. Plusieurs personnes lui avaient déjà fait remarquer que s'il continuait comme ça, il allait finir par se tuer. Et ben finalement il ne s'est pas tué lui même, mais à tuer deux jeunes qui ne lui avaient rien demandé.

 

On peut aussi se demander comment se fait-il qu'un jeune conducteur de 22 ans se retrouve avec une SUBARU entre les mains. Que font les parents ? Que fait la préfecture ? Il pourrait peut être interdire aux jeunes cons fous du volant d'avoir un bolide pareil.

 

Maintenant le conducteur n'a plus que ses yeux pour pleurer et regretter toute sa vie d'avoir tuer deux personnes innocentes. Reste à savoir s'il sera jugé et quelle sera l'issu de ce drame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

c'est aberant mais sa ne s'arrange pas en plus,vu le nombre de fautes que commete enormement de personne(non respect du code)

 

Et entre nous,la tolerance zero,je ne l'ai jamais vu pointer le bout de son nez :(

c'est facile de le dire au info mais on ne voit rien apres

 

 

J'espere que les survivant auront le moins de sequelle possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident terrible et malheureux, certe. Mais attendons toujours de connaître les circonstances exactes avant de juger.

 

Il s'agit d'une collision frontale dans un virage, la faute à qui ? l'enquête le dira. Le fait que la SUBARU soit une voiture sportive, le fait que son conducteur soit amateur de vitesse, cela ne signifie pas forcément qu'il ait quelque chose à se reprocher.

 

Méfions-nous des conclusions hâtives et cessons d'accuser la vitesse de tous les maux.

 

Il m'est arrivé dans un virage, alors que je pilotais "hyper-sport" de me retrouver face à une autre voiture qui prenait son virage en le coupant. J'étais parfaitement sur ma bande et l'autre voiture se trouvais plus de 3 mètres trop à sa gauche. L'accident a été évité de justesse mais qu'aurait on raconté si cela s'était mal terminé ? Je roulais très vite, avec une grosse et puissante voiture, il est notoire que je suis un grand amateur de vitesse ... pas de doute, les médias et la police m'auraient enfonçé. Pourtant je n'aurais absolument rien fait de mal et l'autre conducteur aurait porté à lui seul la responsabilité totale du crash.

 

Il faut rester objectif : le drame évoqué par SEB a peut-être été causé par un fou du volant, mais il a aussi peut-être été causé par le conducteur de la CLIO. Attendons d'en savoir plus avant d'accuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je n'aurais absolument rien fait de mal et l'autre conducteur aurait porté à lui seul la responsabilité totale du crash.

je suis absolument pas d'accord, tu n'aurais peut être effectivement pas causé l'accident mais ta vitesse aurait augmenté les dégats.

De toute façon, il est totalement irresponsable de rouler à des vitesses excessives même si comme je l'entend souvent "je me le permet car je maitrise la voiture" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Klem :biere:

Pour un vrai bridage des voitures ;)

 

Pour la peine il ne faut pas esperer grand chose !

Le type qui a tué 3 personnes avec une voiture ne lui appartenant pas et sans assurance à une vitesse TRES TRES TRES excessive n'a eu seulement que 4 ans de prison...

Une institutrice qui a, elle, mordue une de ses élèves et qui n'a pas à ce que je sache mutilé ou fait preuve de cannibalisme risque jusq'uà 5 ans de prison :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le conducteur n'a plus que ses yeux pour pleurer et regretter toute sa vie d'avoir tuer deux personnes innocentes. Reste à savoir s'il sera jugé et quelle sera l'issu de ce drame ...

 

Oui, mais là, tu parles d'une personne intelligente, pensante, avec une conscience. Hors, si ce genre de "parasites" avaient 1 once d'intelligence, ils arrêteraient de conduire comme des abrutis, en respectant les autres.

 

 

le fait que son conducteur soit amateur de vitesse, cela ne signifie pas forcément qu'il ait quelque chose à se reprocher.

 

Va dire ça aux victimes, ils apprécieront. Ton argument ne tiens pas la route. La loi, c'est la loi (dura lex, sed lex). On a pas à dépasser les limites. Il est nécessaire de respecter le code et de respecter les autres. Si tu veux faire le con, il existe des pistes / circuits pour ça. Au moins, tu n'engages que ta vie, pas celle des autres.

 

Alors là, Moustique, je ne te suivrais pas. Tu étais autant en tord que l'autre par ta conduite dangereuse. Tu te serais tué seul, peu importe. Mais si tu embarques du monde avec toi (ou pire : sans toi), alors là, tu ne mérite que le mépris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On peut aussi se demander comment se fait-il qu'un jeune conducteur de 22 ans se retrouve avec une SUBARU entre les mains. Que font les parents ? Que fait la préfecture ? Il pourrait peut être interdire aux jeunes cons fous du volant d'avoir un bolide pareil.

 

Et que dires des vieux qui ont 1/10 aux deux yeux de l'arthrite partout et qui roule en Mercedes ?

On peut parler de jeunes cons mais a ce qu'on dit on va bientot arriver a un pourcentage plus élévé de vieux que de jeunes et donc de vieux cons que de jeunes cons...

Ceci dit vu t'a proximité avec une des victimes on peut comprendre que ton jugement soit altéré.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Des photos que j'arrive pas a comprendre...

D'une comment on peut se planter comme sa.

Deux comment on peut aller aussi vite sur un endroit ou apparement c'est dangereux (sic)

Trois comment la bagnole a si peut de degars autre que le crash (pas d'explosion...etc)

Quatre qu'est qu'un arbre foutait la...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un montage ou une mise en scène, si c'était réellement un accident l'arbre aurait du dégager ou au moins vaciller vu la violence du choc.

De plus vu le nombre de gens autour, ça m'étonnerait que ce soit réel car lors d'accidents comme ça on ne laisse pas les badauds s'approcher.

 

Je comprend pas trop ta question sur l'arbre par contre, pourquoi n'y aurait-il pas un arbre à cet endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et bah on le degage devrait pas y'avoir d'abre autour des routes...

Au moin a 10-20M voir plus.

Sur un circuit y'a rien a part le bac de sable et les pneus sur des autoroutes y'a les barrieres bah sa devrait etre pareil a la campagne.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on retire les arbres ça incitera les gens à rouler encore plus vite.

 

une route de campagne ce n'est ni un circuit ni une autoroute, c'est pas fait pour rouler à 150 km/h (les gens s'éclatant contre les arbres étant rarement ceux qui respectent les limites de vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: ce n'est pas au arbres ils ont raison,c'est facile sa,c'est comme les usines,les gens se plaignent surtout depuis azf,mais elles etaient la bien avant,et se sont les gens qu'y si sont implante a cote

 

pour les arbres c'est a peu pres pareille,les arbres y etait avant alors je ne vois pas pourquoi faudrai les tiree sont pretexte que des abruti se les prennent en roulant comme des tordus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah c'est pour sa que j'habite pas a la campagne :lol:

Route de merde :beurk:

Toute façon c'est pas fait non plus pour rouler a la vitesse qui est indiquée puisqu'il peut neiger pleuvoir...etc sa change tout.

De plus vu l'etat des routes dans ce pays meme a la vitesse conseillé c'est pas possible.

A l'inverse les limitations de vitesse sur autoroute sont debile et meme dangeureuse.

On devrait faire une limite descendante aussi (on empeche deja les scooter d'y aller on peut bien empecher les caisse de merde d'y aller) puisque quelqu'un qui roule a 60 quand tout le monde roule a 120 c'est lui le danger. (c'est de la aussi que vient le mythe de la femme plus dangereuse que l'homme au volant).

Je pense qu'une fourchette de 125-150KM/H mini-maxi serait tres bien.

On devrait aussi supprimer du marcher ces caisse format miniaturec'est de vrai danger pour leur utilisateur et pour les autres (l'etat de la Clio en atteste).

On devrait aussi purement et simplement limiter toute prise d'alcool de medicament et autre produit succeptible d'alterer les reflexe.

Et surtout empecher au gens inapte a conduire de le faire que ce soit pour cause psychologique ou physique.

La qualité des voitures meme devrait etre revu a la hausse (ce qui accompagnerait la suppresion des voitures format 1/18e...souvent d'une qualité douteuse normal vu le prix) leur resistance aux chocs..etc

Bref y'a tellement de chose a faire seulement c'est sur qu'incriminé la vitesse c'est tellement simple. On ferait mieux de voir chez nos voisins.

D'ailleur c'est valable pour plein de sujet (comme ceux qu'on a vu reccemment).

Merlu c'est aussi facile d'incriminer les arbres que la vitesse...

Sauf que les arbres tuent directement pas la vitesse.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les arbres tuent directement pas la vitesse.

 

Je cours contre un arbre je me fais mal

Je cours contre une voiture à 120 (même 50 ...) je suis mort ...

 

C'est aussi idiot que ta phrase ;-)

 

Personnellement je me fout que des gens se tuent s'ils ont fait les cons (le problème c'est que c'est souvent celui d'en face qui prend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une collision frontale dans un virage, la faute à qui ? l'enquête le dira. Le fait que la SUBARU soit une voiture sportive, le fait que son conducteur soit amateur de vitesse, cela ne signifie pas forcément qu'il ait quelque chose à se reprocher.

 

 

Ou bien sûr .. C'est tout à fait normal, qu'une SUBURU déboule à plus de 130km/s dans un virage réputé et connu dangereux, en roulant à sur la voie de gauche ...

 

Juste pour info : ce gugus était en train de faire la course avec d'autres gros connards dans son genre équipées d'une autre voiture puissante...

 

Après l'accident, la seconde voiture arrivait à toute vitesse et à éviter de justesse une second collission avec les deux voitures accidentées. Bien évidemment, ces lâches ont préféré se barrer pour ne pas être impliqué dans l'accident...

 

Comme d'habitude en France, ce genre de choses va être classé ou le chauffard va écoper d'une peine minime alors qui l'a tué deux personnes et littéralement briser la vie de deux familles au moins. Sans compter les passagers choqués et blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

SEB rien compris :??:

Cygale tu t'en fout bah alors dit pas des conneries comme sa :

Pour un vrai bridage des voitures   ;)

Quoi qu'il en soit ma phrase est loin d'etre bete c'est juste parcequ'elle te derange qu'elle est bete...;-) on peut aller loin avec la stupidité que tu dit toi aussi si c'est la vitesse en cause bah y'a qu'a supprimer tout les moyens de transport "moderne" et revenir a la marche a pieds.

Sa eviterait plein de chose. Imagine que Colomb est pas decouvert l'Amerique on les aurait pas a nous faire chier maintenant.

Il nous ferait meme pas chier vu qu'on aurait pas besoin de faire la guerre on saurait meme pas que l'Irak existe.

Si on a construit des moyens de transport a ce que je sache c'est d'abord pour la vitesse de deplacement.

J'avait pas repondu a ce que t'avait mis en dessous :

Pour la peine il ne faut pas esperer grand chose !  

Le type qui a tué 3 personnes avec une voiture ne lui appartenant pas et sans assurance à une vitesse TRES TRES TRES excessive n'a eu seulement que 4 ans de prison...  

Une institutrice qui a, elle, mordue une de ses élèves et qui n'a pas à ce que je sache mutilé ou fait preuve de cannibalisme risque jusq'uà 5 ans de prison  :biere:

C'est vrai sa mais que veut tu c'est de pays mais quoi qu'il en soit faut pas appeler sa justice.

Un tueur est tué, une mordeuse est mordue, un voleur est volé...etc

C'est sa la justice celon le nom qu'elle porte et pas soit disant un poids equivalent [cf la nana qui porte une balance] (comment on peut compter la mort en année de prison ? deja je voit vraiment pas l'interet de sa quoi on t'ecarte du reste du monde pour quelqu'un de dangereu ouais mais les autres ? ils sont nourris loger avec la tv la radio bah c'est un hotel quoi !)

Mais bon reformé la justice faut pas y penser :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ou bien sûr .. C'est tout à fait normal, qu'une SUBURU déboule à plus de 130km/s dans un virage réputé et connu dangereux, en roulant à sur la voie de gauche ...

 

Sa c'est parceque la gars est con pas parceque la voiture est puissante et meme avec t'a Clio tu les fait les 130 alors arrete un peu.

 

Juste pour info : ce gugus était en train de faire la course avec d'autres gros connards dans son genre équipées d'une autre voiture puissante...

 

Que tu traite le gugus de connard et les connard de gugus ouais mais pas l'inverse parceque les connards on rien fait aux victime meme si ils aurait pu que tu aime pas ces pratique ok que ce soit illegal c'est evident que ce soit leur faute sa c'est faux.

 

Après l'accident, la seconde voiture arrivait à toute vitesse et à éviter de justesse une second collission avec les deux voitures accidentées. Bien évidemment, ces lâches ont préféré se barrer pour ne pas être impliqué dans l'accident...

 

Tout le monde dit qu'il ferait differament mais qui le ferait vraiment dans un tel cas ? Surtout qu'apparement vu l'etat de la caisse je croit qu'il fallait pas etre medecin pour en deduire ce qui c'etait passé ?

Juste une question qui a prevenu "les secours" (cad flic et pompiers) parceque vu la connaissance de ce qu'il sait passé sa serait pas les fuyards ? Un temoin ?

 

Comme d'habitude en France, ce genre de choses va être classé ou le chauffard va écoper d'une peine minime alors qui l'a tué deux personnes et littéralement briser la vie de deux familles au moins. Sans compter les passagers choqués et blessés.

 

En France et ailleur aussi toute façon cf plus haut toi tu ferait quoi ?

Tu l'enfermerais a vie ? Bon et sa changerait quoi a ce qui sais passer !

Y'a des choses a faire pour changer leur comportement mais sa c'est pas en prison que sa se passeras.

Si t'est pas d'accord sur ce point dans la pluspart des affaires ou il y'a homicide cite en moi une ou les familles sont ressortie "contente" du jugement ? Meme si y'avait peine de mort ou serait l'interet ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si y'avait peine de mort ou serait l'interet ?

 

 

 

Sans aller forcément jusqu'a la peine de mort, s'il y avait de VRAIES lourdes peines, que ce soit de prisons, intérêts généraux, etc.. Cela inciterait surement les chauffards à lever le pied sachant que les peines encourues seraient importantes , contrairement à ce qui se passe à l'heure actuelle ...

 

Par exemple, dans certains pays : lorsque quelqu'un vole, on lui coupe la main. Le pourcentage de vols dans ces pays est des plus faibles. Je ne dis pas qu'il faut aller jusqu'à des extremes comme ça, mais s'il faut en venir là pour responsabiliser les gens ça aç devient malheureux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas résister, je réponds à quelques morceaux choisis :D

Bah c'est pour sa que j'habite pas a la campagne  :lol:  

Route de merde  :beurk:

Mais oui, on est tous des bouseux et on roule sur des chemins de chèvres avec nos 2CV.

Faut arrêter franchement, le réseau routier français est très bon dans l'ensemble.

Faut pas faire des généralités parce que t'e tombé une fois ou deux sur une route abimée

 

Toute façon c'est pas fait non plus pour rouler a la vitesse qui est indiquée puisqu'il peut neiger pleuvoir...etc sa change tout.

ça change la limite applicable entre autres, apprend un peu le code de la route avant de sortir des conneries comme ça.

 

A l'inverse les limitations de vitesse sur autoroute sont debile et meme dangeureuse.

Ben voyons :roll:

 

puisque quelqu'un qui roule a 60 quand tout le monde roule a 120 c'est lui le danger.

c'est d'ailleurs susceptible d'une amende

 

(c'est de la aussi que vient le mythe de la femme plus dangereuse que l'homme au volant).

faudra m'expliquer ton raisonnement là parce que je comprend pas trop comment on peut en arriver là :lol:

 

On devrait aussi supprimer du marcher ces caisse format miniaturec'est de vrai danger pour leur utilisateur et pour les autres (l'etat de la Clio en atteste).

parce qu'une Clio t'appelle ça une caisse miniature ?

Je te signale aussi qu'il existe des normes européennes en matière de sécurité automobiles et que ces voitures y répondent

 

Sauf que les arbres tuent directement pas la vitesse.

 

Alors celle là je la met dans mon best of :lol:

 

Mon petit Peg, il faudrait que tu apprennes un peu à te servir de ta cervelle ça t'éviterai de poster des énormités pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit Peg, il faudrait que tu apprennes un peu à te servir de ta cervelle ça t'éviterai de poster des énormités pareilles.

 

 

Avant d'intervenir sur ce genre de posts, il faudrait déjà qu'il connaisse un minimum le code de la route, et éventuellement dans une moindre mesure, qu'il soit au moins en âge de conduire une mobylette. ( :hum: :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...