Aller au contenu

2 personnes innocentes tuées pour rien ...


Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Rectificatif : le chauffard ne roulait pas à 130km/h.

 

 

Sur la ligne droite précédent les virages il roulait à 210km/h, lorsqu'il a percuté la clio dans le virage il était à 160km/h alors que la voiture d'en face arrivait tranquillement à 60km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les peines encourues, sans partir dans un exposé de droit pénal, si elles paraissent légères c'est tout simplement parce que l'on est en présence d'un délit non-intentionnel.

Or c'est l'intention est un élément déterminant, si ce n'est l'élément principal, de l'élément moral (que l'on combine avec l'élément matériel pour constater une infraction) et il est difficile de soumettre à de lourdes peines une infraction dans laquelle l'intention de nuire est totalement absente.

Car quoi qu'en disent les victimes, le chauffard n'a pas l'intention de blesser qui que ce soit lorsqu'il fait le con sur la route :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sans aller forcément jusqu'a la peine de mort, [...] l'heure actuelle ...

 

Moi je trouve honteux qu'on foute dans des prisons "de luxe" des gars pour des choses comme du piratage du vol de portable...etc alors que des gars meure de froids en hiver a Paris parceque les refuge sont blindés.

La prison c'est quoi "t'enferme" un gars (l'enfermement me parait plus que relatif) tu le nourris et il est ou le coté punitif ?

 

Mais oui, [...] une route abimée

 

C'etait un avis perso pour les route de campagne et le :lol: indique aussi que c'etait un avis humouristique dirons nous.

Bah c'est con que des dizaines de magasines automobiles se disent le contraire...

Quoi qu'il en soit meme si y'a pas forcement quelquechose a faire il faudrait en faire autant quand on parle de vitesse.

 

parce qu'une Clio[...]que ces voitures y répondent

 

Non caisse miniature c'est les minis et autre twingo...

J'ai jamais dit le contraire mais vu l'etat dans lequel est la voiture pour un..130KM/H...y'a quand meme des choses a faire.

Tu percute deux 4X4 entre eux et tu percute un 4X4 contre une Clio y'a pas le meme effet mais on devrait faire quoi brider le 4X4 parceque la Clio est pas assez solide pour le cas ou ? C'est pas un peu débile...

Ce qui me rends dingue c'est qu'on trouve plein de truc a mettre genre airbag ou autre mais on cherche de plus en plus a reduire le cout de la carrosserie en changeant les materiaux vers du plus leger donc generalement du moin solide pour reduire les coups.

 

ça change la limite applicable entre autres, apprend un peu le code de la route avant de sortir des conneries comme ça

 

Bah ouais sa la change (et j'ai jamais dit le contraire) mais pas suffisament ? Pis la en pleine été les flics sont bien fiers avec leur belle petite chemise bleu clair mais quand sa flotte sec on les voit moin souvent alors qu'il faudrait qu'il redouble de vigilance...

 

Ben voyons   :roll:

 

Les Italiens viennent de le faire (passer a 150) les Allemands le font et les statistiques sont la alors franchement je voit pas ce que ta a dire sur ce point :roll:

 

c'est d'ailleurs susceptible d'une amende

 

Sa je savais pas mais si jamais tu m'en trouve un qui c'est fait pruner pour sa tu me previens ! Parceque j'ai jamais vu un flic arreté un gars pour trop petite vitesse et je les voit mal faire sa vu la politique du gouvernement... Pour infos sa intervient comment ? A partir de combien de decalage par rapport a la marche globale de la circulation ?

 

Alors celle là je la met dans mon best of

 

Si sa t'amuse mais y'a plus de gens qui s'eclate contre des arbres que de gars tranquill pour citer Moustique qui roule a 160 sur l'autoroute et a qui il est jamais rien arrivé...

Quoi qu'il en soit c'est un danger potentiel autant que la vitesse donc si on reprime l'un pourquoi on reprimerait pas l'autre et encore une fois sa c'est deja fait (pas mal de departementale si je me souvient bien on plus de ranger d'arbre coller aux routes)

 

Peg, tu as des réactions de gamins (sans rire)

 

Peut etre mais je voit pas ou est le mal et dans le cas ou je te reponds les tienne le sont aussi dans ce cas...

 

Rectificatif : le chauffard ne roulait pas à 130km/h.  

Sur la ligne droite précédent les virages il roulait à 210km/h, lorsqu'il a percuté la clio dans le virage il était à 160km/h alors que le voiture d'en face arrivait tranquillement à 60km/h.

 

Ah voila 130 sa me paraissait bien peu vu l'etat de la caisse.

Quoi qu'il en soit une chose est sur les limites sont fixés par type de route il me semble puis en suite par etat de la route mais sa m'ettonerait que chaque route soit inspecté tout les ans (par ex) pour verifier qu'un facteur ne change pas la donne.

Un exemple concret quand un village c'est construit autour d'une route est il normal qu'on puisse encore y rouler a plus de 60 bien souvent...

Suffit de regarder le 13H les exemples sont nombreux.

 

En ce qui concerne[...] le con sur la route

 

C'est bien ce que je dit ces gars la on a rien a foutre en prison ils ont a etre dans des centre pour leur expliquer que c'est pas bien...

Pis les mettre en prison c'est dans l'etat actuel des choses (de ce qui se passe en prison) risqué de transformer des chauffards en bien pire bien souvent !

 

Quoi qu'il en soit on est arrivé a quelquechose de correcte puisque vous pensé la vitesse comme facteur aggravant et plus comme facture decisif c'est ce qui me genait au debut donc pour moi c'est finis...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

seb , si ta soeur connait la famille des victimes, fait lui passer le messages de ma part, et je suppose de la plupart du forum, mes sincéres condoléance, et mes penser vont vers eux ce soir,

 

je suis quand meme perplexe que meme ce sujet grave ne fasse oas l'unanimité sur le fait que nous sommes tous un danger potentiel au volant et que tant que la responsabilité de notre comportement au volant ne sera pas augmenter nous seront tenter un jour ou l'autre de prendre des risques inconsiderer, pour des raison aussi diverses que futile.

et qui n'auront q'une consequence, la mort de personnes innocentes.

 

 

et je crois qu'il n'est nul besoin de polemiquer sur les causes de tel ou tel accident, car que le chauffards et bus ou non qu'il roule vite ou non, que ca voutures soit une porsche ou non, que la route sois mauvaise ou non, ce qui prime c'est le resultat qui en decoulent , la mort de gens qui comptent pour leur familles.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

seb , si ta soeur connait la famille des victimes, fait lui passer le messages de ma part, et je suppose de la plupart du forum, mes sincéres condoléance, et mes penser vont vers eux ce soir,  

 

je suis quand meme perplexe que meme ce sujet grave ne fasse oas l'unanimité sur le fait que nous sommes tous un danger potentiel au volant et que tant que la responsabilité de notre comportement au volant ne sera pas augmenter nous seront tenter un jour ou l'autre de prendre des risques inconsiderer, pour des raison aussi diverses que futile.  

et qui n'auront q'une consequence, la mort de personnes innocentes.  

 

 

et je crois qu'il n'est nul besoin de polemiquer sur les causes de tel ou tel accident, car que le chauffards et bus ou non qu'il roule vite ou non, que ca voutures soit une porsche ou non, que la route sois mauvaise ou non, ce qui prime c'est le resultat qui en decoulent , la mort de gens qui comptent pour leur familles.

 

Sa c'est sur mais bon c'est quand meme lui qu'a lancé le sujet en disant clairement que le fait qu'il soit jeune (parceque t'a quel age SEB deja ? :roll: ) et que la voiture et sa vitesse c'est aberant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

n' en déplaise a toi peg, mais le nombre de jeune ayant le permis, et qui plus et, sont mature envers la conduite, ne sont pas trés nombreux.

 

les stat montre bien que le jeune age et importants dans les facteurs de causalité.

 

mais ce n'est pas non plus le seul il et vrai.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est un style de vie sa c'est sur je dit pas le contraire...

Mais c'est pas en leur mettant l'obligation d'une 2CV que sa y changeras quelquechose.

Et sa reste la meme chose pour le permis probatoire grande debilité celon-moi (mais c'est pas tres objectif je l'avoue j'en serait victime donc...) pur exemple moi qui suis Parisien je pense avoir bien plus de chance de me prendre une prunne qu'un jeune habitant un petit village...

Pis toute façon c'est comme le bridage des scooters sa empecheras pas grand chose sa feras chier des gars sans histoire et sa empecheras pas les autres de nuire.

Quoi qu'il en soit la mentalité en elle meme fait beaucoup preuve en est la reaction de SEB peut tres bien se manifester au volant (refut de priorité a un "jeune" dans une "subaru" et au bout du compte en aboutir a un accident...etc)

Par contre ce sujet est peut etre grave mais comme en faisait l'objet une pub reccemement les morts du cancer du sida sous pretexte qu'elles sont moins voyantes (et pourtant bien plus nombreuses) passe totalement inaperçue ce qui est inadmissible.

 

Perso j'ai toujours pensé que si y'avait moins d'accidents dans les tranches d'ages plus élevés c'est que les p'tits cons sont morts avant d'atteindre cet âge :)

 

Avec des reactions comme sa je comprends pourquoi les petits cons tue les grands cons :beurk:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stat montre bien que le jeune age et importants dans les facteurs de causalité.

 

Effectivement.

Jeune chauffeur = frais d'assurance élevés. Cause probable : immaturité.

 

La vitesse tue. Pas en elle-même, mais par l'irresponsabilité des conducteurs. La plupart ne maîtrisent pas leur véhicule, n'en connaissent pas les limites (ni leurs limites). Ils font les fangio sur les routes, comme les gros blaireaux qu'ils sont (le genre de frimeurs avec la bagnole custom + des enceintes de gadjo à 320 db/ baffle, et un crâne de Jivaros pour couronner le tout, vous voyez le tableau ?).

 

S'ils ont envie de faire les "cake", qu'ils aillent sur une piste, sur un circuit, mais qu'ils respectent les autres en ne les mettant pas en danger. Maintenant, s'ils s'écrasent sur un platane, ce n'est pas moi qui irait les pleurer (je décernerais même un prix spécial au platane, vainqueur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jeune et nouveau conducteur grosse nuance tu peut etre jeune chauffeur a 40 ans !

Ce qui tue c'est l'inconcience de la jeunesse + la jeunesse du permis (d'ailleur c'est prouvé ceux qui font la conduite accompagné des 16 ans sont moin accidentogene) mais tu n'a aucunement le droit de parler d'immaturité puisque tu peut etre immature a n'importe quelle age comme mature tres tot.

D'ailleur y'a aussi en grande partie les carrences de l'apprentissage du permis (20H minimum quand il en faudrait le double, prix exorbitant pour faire ce double...etc)

Mais t'est quand meme incroyable Richard...surtout pour un modo.

Que tu aime pas une chose c'est normal mais que tu te permette de dire que c'est de la merde :enerve:

 

Ils font les fangio sur les routes, comme les gros blaireaux qu'ils sont

 

Sa c'est une chose.

 

(le genre de frimeurs avec la bagnole custom + des enceintes de gadjo à 320 db/ baffle, et un crâne de Jivaros pour couronner le tout, vous voyez le tableau ?)

 

Sa s'en est une autre et c'est comme pour le Rap qui te donne le droit de dire que c'est de la merde ! Je te sent bien dans le genre a rouler dans une caisse blanche avec les jante noire et leur 4 boulons bah sa tu sais moi je trouve sa beauff...Mais c'est pas pour autant que c'est de la merde !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ligne droite précédent les virages il roulait à 210km/h, lorsqu'il a percuté la clio dans le virage il était à 160km/h alors que la voiture d'en face arrivait tranquillement à 60km/h.

Qu'en sais-tu ?

 

Il y a des éléments objectifs qui permettent de dire cela ? Ou c'est seulement des témoignages partiaux de gens qui disent "oh oui monsieur l'agent, il roulait très très vite vous savez".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'est quand meme incroyable Richard...surtout pour un modo. Que tu aime pas une chose c'est normal mais que tu te permette de dire que c'est de la merde...

 

Je n'ai pas à me justifier, surtout face à toi.

 

Pour moi, un mec qui fonce sur les routes tel Fangio, c'est un gros con avec un crâne de puce. Et on sait dans quel genre de conventions ces individus se retrouvent... qui se ressemblent, s'assemblent. Qu'ils se tuent, soit. Qu'ils entraînent les autres dans leur connerie, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire vos réactions à tous, j'ai l'impression que la majorité d'entre vous n'ont pas une grande expérience de la route.

 

Parmis les intervenants de ce topic, qui a son permis ? et quelle est votre expérience de la route (en Km et en années) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire vos réactions à tous, j'ai l'impression que la majorité d'entre vous n'ont pas une grande expérience de la route.

 

Parmis les intervenants de ce topic, qui a son permis ? et quelle est votre expérience de la route (en Km et en années) ?

sous pretexte que je n'ai pas mon permis cela voudrais dire que mon jugement est faux? tu serai le grand sage, celui qui peux se permettre de rouler vite, puisqu'il "maitrise" son véhicule et puis de toute façon c'est pas grave, toi tu n'aura rien dans ta grosse caisse, c'est la mère de famille dans sa clio qui mourra :nerveux:

 

pour les "fou du volant", pour la vitesse il y a les circuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire vos réactions à tous, j'ai l'impression que la majorité d'entre vous n'ont pas une grande expérience de la route

 

Conduite accompagnée à 16 ans, permis à 18, ce qui donne 12 ans de conduite, donc. En France, principalement, autoroute et ville. J'évite les trés grosses agglomérations en voiture (Paris/Lyon, par exemple). Je vie dans une ville relativement importante (50 000 âmes centre, 200 000 avec les environs proches).

 

Je suis d'accord pour dire que la vitesse n'est pas la cause des accidents. C'est juste un facteur aggravant. Le problème vient des réactions du conducteur, de son irresponsabilité, de sa mauvaise foi, de la distraction, du manque d'expérience et de maîtrise dont il fait parfois preuve. Mais en aucun cas je ne m'amuserais à victimiser un coupable. Le mec qui roule à 210 Kmh, il est clairement coupable, au même titre que le mec qui a plus de 0,4g d'alcool dans le sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire vos réactions à tous, j'ai l'impression que la majorité d'entre vous n'ont pas une grande expérience de la route.

 

Parmis les intervenants de ce topic, qui a son permis ? et quelle est votre expérience de la route (en Km et en années) ?

ah ouais parce que toi t'es un pilote, un vrai, un couillu, le roi de la route qui va nous expliquer comment conduire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moustique> la vitesse n'est pas toujours la cause directe d'un accident mais elle agravera considérablement la violence de celui çi...

Tout à fait d'accord.

 

J'irai même plus loin : la vitesse provoque peu d'accident. Mais il est bien clair qu'elle est un sérieux facteur aggravant.

 

Il ne faut pas se tromper sur les causes des accidents, ça n'est pas parce qu'un accident aurait pu être évité en cas de vitesse moindre que la vitesse est la cause de l'accident.

 

Exemple concret (un cas qui est arrivé à un de mes amis la semaine dernière) : un grosse Mercedes roule à bonne allure (120) sur une route de campagne (route plane, droite et en bon état), soudain un agriculteur sort de son champ en tracteur sans regarder les voitures (l'agriculteur a avouer sa faute sans hésiter), l'accident à lieu : bilan un blessé très léger et une Mercedes totalement détruite. Bien entendu si la Mercedes avait roulé à 50 Km/h il ne se serait probablement rien passé mais cela ne change rien à la cause de l'accident, car dans ce cas-ci le seul et unique responsable est le conducteur du tracteur.

 

Les accidents réellement causés par la vitesse sont moins courants que la police veut nous le faire croire. Il n'y a que 2 cas où la vitesse peut causer un accident :

- perte de contrôle du à une vitesse excessive (en virage principalement).

- impossibilité de freiner à temps devant un obstacle prévisible.

 

J'ai bien dit "obstacle prévisible" car quand il s'agit d'un obstacle imprévisible (le tracteur qui sort du champ, le gosse qui déboule en courant sur la route, le véhicule qui refuse une priorité, le piéton qui traverse au rouge, etc ...) la cause de l'accident est l'obstacle imprévisible qui se trouve à un endroit où il n'a pas sa place, et ceci quelle que soit la vitesse des véhicules impliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais parce que toi t'es un pilote, un vrai, un couillu, le roi de la route qui va nous expliquer comment conduire  :roll:

Non mais je suis un conducteur très expérimenté (plus de 1.000.000 de Km en moto, voiture, 4x4 et camion) qui n'a jamais eu un accident en tort.

 

J'ai déjà vécu des accidents, j'ai déjà été témoin d'accident, je suis déjà intervenu plus d'une fois sur des accidents et je sais de quoi je parle.

 

Quand un type qui refuse une priorité se fait pulvériser par un bolide, on accuse le bolide mais on oublie que c'est le refus de priorité qui est la cause du crash.

 

Les principales causes d'accident sont (dans le désordre) :

- le non respect des règles de priorité.

- la méconnaissance du code de la route.

- l'alcool.

- le non respect des distances de sécurité.

- la manque de maitrise du véhicule (inexpérience du conducteur).

- le mauvais état de certains véhicules.

- l'infrastructure routière défaillante (état des routes, signalisation, conception de certains carrefours, etc ...).

 

La vitesse n'est, dans l'immense majorité des cas, rien d'autre qu'un facteur aggravant.

 

Autre facteur aggravant, la taille et le poids des voitures qui ne cessent de se réduire. Rien à faire, on n'est pas en sécurité dans une cacahuète de 800Kg et 3m50. ABS, airbag, contrôle automatique de trajectoire, antipatinage etc ... ne seront jamais que des emplâtres sur une jambe de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...