Aller au contenu

2 personnes innocentes tuées pour rien ...


Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bien dit RP, ceci dit arrête tes attaques contre les Parisiens  :D

 

Pas de ma faute si ils conduisent mal et se croient le centre du monde :D

 

Bon ok, promis, j'arrête ;-)

 

Oui les glissières comme ça c'est pas mal, mais ça fait quand même un peu plastique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que richard , SEb ...devrait passer par ici parceque le topics part en couille est  a vivement besoin  d'un coup de baguette moderatrice :D  :biere: (calmez vous les gars c'est l'eté -le soleil , le bronzage, destressez un coup) :biere:

Sorry, si j'avais su que la page incriminée provenait d'un site politique, j'aurais évité de mettre le lien. J'aurais fait un copier-coller de la page, c'était moins correct vis à vis de l'auteur mais au moins ça évitait les critiques stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En l'an 2000, plus de 2.400 personnes ont trouvé la mort en France dans un accident impliquant un véhicule seul contre un obstacle fixe. Le long d'une voie arborée, une sortie de route sur quatre se solde par un accident mortel. L'arbre, de fait, constitue un danger considérable pour les automobilistes.

 

:roll: Sa veut tout dire

Les glissieres c'est bien sauf qu'il faud les couplés avec des boudin en plastique qui sont que tres rarement mis pour la simple et bonne raison que ces glissieres sont de vrais tueuse de motard. Un peu comme l'airbag et ce qui resulte de son utilisation parfois...

 

fleurs.jpg

 

Chacun ces gouts mais moi je trouve pas sa "beau"...

Pis y'a un truc qui faut pas oublier c'est qu'on a mis les arbre apres la route c'est pas comme si ils etait la avant et sa change pas mal de chose notamment le fait qu'on peut tres bien les enlévés.

Surtout que les abres empeche meme de voir le reste du paysage correctement.

Sinon Cygale oui et non parceque la oui sa inciteras a la vitesse et en plus sa n'enleve pas le gros du danger puisque y'en a qui arriverais quand meme a percuter les arbres derriere. Apres sa reste un compromis valable pour la pluspart des cas.

Pis c'est quand meme incroyable il est interdit de mettre des bacs a fleurs a l'exterieur d'un balcon ou autre pour eviter de blesser quelqu'un si il tombait mais par contre vous gueuler pour de simple et souvent sans interet abres ?

 

Pas de ma faute si ils conduisent mal et se croient le centre du monde 

 

Du monde nan de la France oui et une certaine majorité c'est aussi sur mais bon je voit nullement le rapport avec la discution.

Pis toute façon les statistiques prouve que les accidents se produisent non loin du lieu de l'habitation bref si tu voit un Parisien dans ta ville il est statistiquement moin dangereux que toi.

 

Quand au fait que les arbres coupés ferait acceléré les gens c'est toi qui t'enfonce RP vu que dans ce cas sa serait une reaction de campagnard :D (et toc :P )

 

Klem eviter que les gens ne quitte la route t'est marrant toi sur le sujet principal tu croit que les occupants de la Clio on voulu se faire percuter par la Subaru ? Bah c'est exactement pareil !

Si tu percute l'abre c'est de ta faute si tu en entraine d'autre dedans c'est pas l'a leur pourtant...

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel de SVT (enfin, pour certains ce ne sera peut être pas un rappel :D ). Les végétaux cholophyliens (y compris les arbres), grâce à la photosynthèse, dégrade le CO2 en O2, tout en produisant de l'énergie.

 

Or l'être humain, grâce à la respiration, respire de l'oxygène pour en faire du CO2. Donc plus d'arbre = plus de source d'ocygène (en "arrondissant" un peu).

 

Donc si tu veux respirer un air encore à peu près sain dans ta ville polluée par les bagnoles, ne coupes pas les arbres :roll:

 

Cela n'a rien de campagnard (d'ailleurs je n'habite pas dans une ferme, puisque j'ai l'ADSL :D ), mais c'est du bon sens :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pis attendez 2400 sur ~8000-8500 morts sa fait 1/4 des morts de la route a cause des arbres !

On devrait vous faire un proces et a tout ceux qui veulent qu'on laisse ces tueurs en vie :o

Souteneur d'assassin !!! :nerveux: :D :lol:

C'est pas 3 abres que l'homme a mis ici qui vont changer quelquechose...

Par contre c'est de bousiller des forets pour que mister ait son beau bureau chene ! :roll:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est 7600, pas 8000 - 8500 :o

 

En plus à ce que je sache l'arbre est plus nécéssaire à la vie que ne l'est la voiture :roll:

 

Et puis un gosse en vélo sur une pise cyclable te rentre dedans alors que tu es sur le trottoir, tu aimerais qu'on dise que c'est de ta faute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si t'etait en voiture il te serait pas rentrée dedans :D

Et arrete de fumer en l'an 2000 c'etait plus de 8000 morts.

Cygale et comment la c'est net sans fioriture sobre parfait quoi...

Et a la places de tes tueurs tu a de beau buisson sans aucun danger (meme des sauveurs puisqu'ils amortiraient un peu la sortie de la route) le revetement est propre la signalisation parfaite !

Le rêve quoi y'aurais sa sur toute les routes de France tu dedoublerais facile le nombre de tués. En ajoutant un certains nombre de flics tu arriverais peut etre meme a le faire baisser encore plus...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klem eviter que les gens ne quitte la route t'est marrant toi sur le sujet principal tu croit que les occupants de la Clio on voulu se faire percuter par la Subaru ? Bah c'est exactement pareil !

Si tu percute l'abre c'est de ta faute si tu en entraine d'autre dedans c'est pas l'a leur pourtant...

Relis bien ce que je dis : faut pas couper les arbres, faut empecher que des comportements fautifs provoquent des sorties de route. Donc si une voiture en entraine une autre dans un arbre comme tu le dis, il faut empêcher la 1èere voiture de causer l'accident et non pas couper l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement je suis serieux si toutes nos routes etait comme sa...

De plus pas de risque de tué un pauvre animal la zone est dégagée.

Pas de polution sonore non plus vu qu'apparement y'a pas grand chose a la ronde.

Tu voit si y'avait pas des voitures trop faiblarde (ou si le niveau de vie augmentait suffisament pour que tout le monde puisse avoir un bon vehicule) on pourrait facilement rouler a 150KM/H sur une telle voie sans soucis...

Klem ouais mais faudrait faudrait...

Faisons ce qui est faisable d'abord apres on changeras les gens...peut etre !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu te rends compte du bruit et de la pollution que ça générerait ?

 

Et je suis désolé mais c'est bien plus sympa de rouler à vitesse normale sur une route de campagne que sur une autorout :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça continue ...

Une automobiliste en train d'envoyer un SMS avec son téléphone portable alors qu'elle roulait à 170 km/h le 7 juin en Haute-Savoie a causé un accident qui a coûté la vie à deux policiers, a annoncé le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

 

Deux autres policiers ont été blessés et hospitalisés. La conductrice fautive est détenue, a expliqué M. Sarkozy en recevant des responsables policiers et gendarmes place Beauvau. "Pour un texto, on brise cinq familles", a déclaré le ministre lundi, en évoquant un "assassinat" et une "femme irresponsable".

 

Il a affirmé placer parmi ses priorités, en terme de répression de la délinquance routière, l'usage d'un téléphone portable au volant.

 

M. Sarkozy s'est rendu le 12 juin à Saint-Omer (Pas-de-Calais) aux obsèques du lieutenant Claude Hagnère et du brigadier Fabrice Lepercq, de la CRS 16, qui avaient trouvé la mort sur l'autoroute A40, alors qu'ils rentraient de mission après avoir assuré la sécurité au G8 d'Evian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je parlais d'enlevé les arbres...

Pis pourquoi pas apres tout c'est une idée.

 

En plus tu te rends compte du bruit et de la pollution que ça générerait ? 

 

Et je suis désolé mais c'est bien plus sympa de rouler à vitesse normale sur une route de campagne que sur une autorout

 

Bah sa generait pas plus de pollution qu'une route normale (bah y'auras pas plus de voiture) quand on bruit faut pas abuser non plus...

Vitesse normale...ce que tu peut etre grave RP y'a pas de vitesse "normale" sa veut dire quoi sa ! :roll:

Par contre la renovation du parc automobile par exemple si l'etat aidait les jeunes conducteurs a investir dans une bonne voiture neuve sa eviterait pas mal d'accident aussi.

L'etat de la Clio par rapport a ce que doit etre la Subaru (ou tout du moin les occupants). Faire un effort sur le prix des carburants aussi combiner a sa (sa eviterais de se voir inonder des vieux diesel genre Super S5 hyper polluant) Comme sa tout le monde serait comptent.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler à vitesse normale, c'est à dire à la vitesse maximum autorisée :roll:

 

De plus comment peux-tu dire que ça génère moins de pollution qu'une route normale ? :eek: Déjà, plus une voiture va vite, plus elle pollue, c'est mathéatique. De plus si la route est large, il y aura plus de voitures, donc ça polluera enroe plus. Enfin le macadam absorbe la chaleur et la rediffuse, pas terrible pour les forêts ou les habitations à proximité...

 

De plus qu'as-tu contre les diesels ? Les anciens moteurs diesel, bien qu'étant polluants, sont relativement fiable et consomment peu. Les nouveaux moteurs diesels arrivent même à être performants et à ne pas polluer (le futur 2.0 HDi 136 Ch ça promet...)

 

Aider les jeunes conducteurs... Faut pas te faire d'illusion, si ils font ça, les prix augmenterons, et ceux qui trinqueront ce sera encore les "moyens", ni pauvres, ni richissimes, qui, comme d'habitude, à avoir un salaire à peine plus élevé que les autres, paient au tarifs des plus démunis, mais sans les aides (exemple le HLM, 4000 balles par mois sans aides, alors que des connards qui se plaignent qu'ils n'ont pas de sous alors qu'ils achètent des nike à 1 000 balles, eux, payent 100 balles avec tout ce qu'on leur verse...). Bref, c'est une mesure totalment bidon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord :
peg> reflechi avant de poster un message et va revoir ton code de la route...

Ensuite :

sous pretexte que je n'ai pas mon permis cela voudrais dire que mon jugement est faux?

Je te laisse constater par toi meme :lol: Quand tu peut attaquer libre champs mais quand c'est toi qu'on attaque :roll:

je n'ai rien a constater, ce n'est pas parce que j'ai pas passé mon permis que je ne connais pas le code de la route :voila:

si je t'ai fait cette reflexion c'est parce que tu a tendance a dire certaines aberrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aider les jeunes conducteurs... Faut pas te faire d'illusion, si ils font ça, les prix augmenterons, et ceux qui trinqueront ce sera encore les "moyens", ni pauvres, ni richissimes, qui, comme d'habitude, à avoir un salaire à peine plus élevé que les autres, paient au tarifs des plus démunis, mais sans les aides (exemple le HLM, 4000 balles par mois sans aides, alors que des connards qui se plaignent qu'ils n'ont pas de sous alors qu'ils achètent des nike à 1 000 balles, eux, payent 100 balles avec tout ce qu'on leur verse...). Bref, c'est une mesure totalment bidon

 

Exactement RP :)

Les aides devraient être plus réparti et mieux réparti !

 

Et puis des aides merde à la fin ! économisez, passez vous du portable, ne changez pas votre config pour avoir le top tous les 2 mois ... et vous n'aurez pas besoin d'aide !

Car quand tu vois le mec d'à coté avoir le même train de vie en ne faisant rien il y a un probleme et on comprend pourquoi certains ne sont pas préssé de trouver un emploi ...

 

Mais ON GARDE LES ARBRES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ais pas tous lu le topic mais perso

une defaillance voiture est tjrs possibvle......bref

 

 

voyant passer des caiosses touites la journee,je peut dire que 80%des jeunes conducteur ayant eu le permlis avecc - de 6 mois se considere comme des vrais pilotes de rally,ce sont des dieu de lka route,ils savent pas comment marchent l allume cigare mais s est pas grave......

 

 

 

j en ais 2 avec -de 2 moisd de permis en sont a leur 3eme caisse.....

 

 

je ne permet pas de juger car je roule bcp et tres vite en general entre 130 et 250 sur route limite a 90......et il est vrai que certain compotement m enerve:le nb de gens qui ner savent pas prendre les ronds point,oublie ce clignotant,franchissement siur ligne blanche et autre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ON GARDE LES ARBRES !

 

Ouh là, on ne parle pas de ça ;-)

 

coke => la défaillance voiture quand on roule à la vitesse autorisée générallement elle peut se faire sans provoquer de dégâts :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rouler à vitesse normale, c'est à dire à la vitesse maximum autorisée 

 

Bah je voit pas en quoi sur autouroute on roule a pas vitesse maximum autorisée ? C'est quoi se delire ? :??:

 

De plus comment peux-tu dire que ça génère moins de pollution qu'une route normale ?  Déjà, plus une voiture va vite, plus elle pollue, c'est mathéatique. De plus si la route est large, il y aura plus de voitures, donc ça polluera enroe plus. Enfin le macadam absorbe la chaleur et la rediffuse, pas terrible pour les forêts ou les habitations à proximité...

 

Et bah nan c'est faut tu consomme plus en mode urbain que sur autouroute et tu pollue bien plus (enfin si t'est pas un conducteur du dimanche) et ouais c'est mathematique tu a moin besoin de jouer de la boite de accelerer freiner...etc tu bousille meme moin t'a caisse.

En theorie tu pourrais meme ne pas avoir grand chose d'autre a faire que garder les mains sur le volant si y'avait jamais de bouchon et autre.

Si y'a pas d'arbre y'a pas de foret et en generale autour des autoroutes t'a pas de foret (contrairement aux petites routes)

 

De plus qu'as-tu contre les diesels ? Les anciens moteurs diesel, bien qu'étant polluants, sont relativement fiable et consomment peu. Les nouveaux moteurs diesels arrivent même à être performants et à ne pas polluer (le futur 2.0 HDi 136 Ch ça promet...)

 

Et la tu change quoi a ce que j'ai dit ?

 

Aider les jeunes conducteurs... Faut pas te faire d'illusion, si ils font ça, les prix augmenterons, et ceux qui trinqueront ce sera encore les "moyens", ni pauvres, ni richissimes, qui, comme d'habitude, à avoir un salaire à peine plus élevé que les autres, paient au tarifs des plus démunis, mais sans les aides (exemple le HLM, 4000 balles par mois sans aides, alors que des connards qui se plaignent qu'ils n'ont pas de sous alors qu'ils achètent des nike à 1 000 balles, eux, payent 100 balles avec tout ce qu'on leur verse...). Bref, c'est une mesure totalment bidon

 

Bah t'a qu'a pas etre moyen... :lol: Pis si t'est pas d'accord vas dans la rue mais comme tu dis les moyens sont plutot invisible de tout coté on les voit pas souvent dans les manifs bref c'est plutot le genre grande gueule mais rien dans l'slip comme dirait titeuf :D

Donc c'est bien normal que l'etat fasse rien pour eux vu qu'ils ont l'air comptent. ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour avoir travaillé il y a quelque temps sur le sujet, je pense que l'argument pollution est pas forcément valable, enfin pas comme aussi froidement.

 

le monoxyde de carbone et les oxydes de souffre ne sont dégagés qu'a basse vitesse, lors des démarrages. à l'inverse, les oxydes d'azote sont rejetés de manière exponentielle à la vitesse. en gros entre rouler à 50 et à 100, on rejette 20 fois plus d'oxydes d'azote, et 3 fois moins d'oxydes de carbone.

 

donc quand on dit que rouler vite pollue plus, c'est pas complètement vrai. en fait l'oxyde d'azote n'est pas lui même polluant, c'est son composé secondaire, l'ozone, qui pollue. donc un jour de grande chaleur, diminuer sa vitesse permet de limiter les sources d'ozone, mais en contrepartie ajoute plus de soufre et d'oxyde carbone dans l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...