Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je ne voit aucune difference peut etre parceque j'aurais (j'en ai pas) une chaine qui n'a d'hifi que le nom mais sa ne te donne aucunement le droit de te moquer (le  :lol: ) quoi qu'il en soit même si monsieur a une oreille et un systeme a 15000€ qui lui permet de voir une difference sur des centaines d'alblums moi pas et j'en ai rien a foutre.
Bon on va dire que je suis a peu prêt d'accord avec peg et j'arrete de débattre avec certains, puisque cela est inutile... :voila:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL oui au point du vue qualité sûrement, mais pour ce qui est de la taille (1mn de vidéo sans compression à 25 images/sec fait 1500 Mo).

C'était ironique lol...

C'était juste pour faire voir que le DVD est compressé et qu'il y a aussi une perte de qualité. Le Divx (MPEG4) est une amélioration du DVD (MPEG2) qui est lui même une amélioration du VideoCD (MPEG1)...

 

L'AVI c'est que l'emballage pas le format. 

Tu doit vouloir parlé de MPEG 1 ou 2 non ? 

Nan, je parle de l'avi non compressé, c'est à dire aucun codec de compression, de la vidéo pure et dure ...

 

Toute la série des MPEG sont dérivé de l'avi, il y a aussi tout plein de codec qui sont dérivé de l'avi, comme le codec radius.

L'avi non compressé offre l'avantage de rendre aucune perte de qualité ... mais la taille est en conséquence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starjoin, pas ok, ca veut rien dire avi pur.

 

avi pur, sas recompression par un codec, ca veut rien dire, car cela pourrait être le summum de la qualité, mais tout dépend de la source utilisée.

 

de plus, aucun périphérique de capture d'image ne fonctionne avec l'avi pur. a chaque fois, un codec entre en jeu.

 

de ce fait, l'avi non compressé ne sert à rien. Il est surtout utilisé pour des échanges entre logiciels. par exemple, montage à partir d'un logiciel et compositing à partir d'un autre. si l'export était réalisé avec un codec, il y aurait perte, car double compression. dans ce cas, l'avi non compressé permet juste de geler temporairement la qualité, pas de l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour faire voir que le DVD est compressé et qu'il y a aussi une perte de qualité.

 

101% d'accord.

 

Et là où le MP3 est "meilleur" que le divx, c'est qu'il s'agit de la compression d'une source non compressée (CDDA), alors que le DivX compresse un format de compression (lors d'un RIP de DVD), le MPEG2.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, dans l'idée c'est mieux

 

mais dans les faits  :(

 

Oui tristement beaucoup choisissent des logiciels à leur portée, donc grand public et privilégient la rapidité à la qualité... Ce qui explique qu'on trouve des MP3 qui ressemblent plus au bruit de la mer qu'à de la musique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starjoin, pas ok, ca veut rien dire avi pur

J'ai pas dis avi pur... J'ai dis avi non compressé nuance...

 

car cela pourrait être le summum de la qualité, mais tout dépend de la source utilisée. 

J'ai pas non plus dis le contraire... c'est marrant tu déforme pas mal ce que je dis... Enfin bref, j'ai peut etre pas était assez claire lol

 

Si tu prend de l'avi non compressé même si ta source est pourrie, la vidéo en avi sera pareil qu'à l'origine... Bien sur que sa dépend de la source. Mais, si tu prend une source de merde et que tu compresse en mpeg2 ou 4 voir en 1 (j'imagine pas la catastrophe) sa sera encore plus pourrie. Des effets de flou, pas de netteté, des pixel gros comme des camions. Enfin, tout le train train d'une compression.

L'AVI non compressé est de part son appellation pas un codec de compression, c'est d'ailleur pas un codec du tout en faite...

Donc, la qualité sera égale à la source. C'est à dire AUCUNE PERTE ...

C'est assez claire comme sa ?!

 

 

de plus, aucun périphérique de capture d'image ne fonctionne avec l'avi pur. a chaque fois, un codec entre en jeu. 

Vi, mais l'avi non compressé existe quand même. Il n'est pas utilisé certes mais il existe.

 

de ce fait, l'avi non compressé ne sert à rien. Il est surtout utilisé pour des échanges entre logiciels. par exemple, montage à partir d'un logiciel et compositing à partir d'un autre. si l'export était réalisé avec un codec, il y aurait perte, car double compression. dans ce cas, l'avi non compressé permet juste de geler temporairement la qualité, pas de l'améliorer.

Il est utilisé chez les professionels. Et je l'utilise aussi lol, je sors des vidéo en AVI part première. Ensuite, je compresse avec mes logiciels à moi.

Tiens, un autre exemple, Texas Instrument à créé des serveurs projecteurs numériques pour les cinéma, la vidéo est en AVI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends, une video doit être capturée via une caméra. or elles utilisent toutes un codec. dès lors quel est l'intéret de l'avi pur si ce n'est pour le transfert de fichier intermédiaire?

 

en gros pourquoi transformer un fichier de 13 Go (dv 1 heure par exemple) en un fichier de 80Go sans que cela produise un impact sur la qualité??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que l'AVI c'était un super format trop bien super cool que tout le monde doit utiliser... NON NON NON lol

 

De nos jours, y a aucun intéret (en tout cas le grand public) à utiliser l'AVI. Trop vieux, trop lourd.

 

J'ai donné l'exemple de l'AVI par pur ironie lol. Moustique et je sais plus qui d'autres disent que le divx et le mp3, c'est de la merde parce que y a une perte. Certes, le DVD aussi. Voila, c'est tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw, que de passion pour une simple remarque sur les défauts du Divx. :lol:

 

Je précise que je n'ai aucun mépris pour ceux qui utilisent le MP3 et le Divx, chacun fait en fonction de ses besoins, de ses goûts, de ses envies et de ses moyens. Je ne critique pas les "Divxistes".

:biere:

 

Seulement quand je vois des gens dire que "qualité MP3 = qualité CD" ou "qualité Divx = qualité DVD", là je ne peux pas laisser passer de telles inepties. :roll:

 

Quand je parlais des "défauts du Divx", je pensais à ceux-ci (corrigez-moi si je me trompe) :

- qualité d'image dégradée par rapport au DVD original

- lecture impossible sur 99% des lecteur DVD de salon

- pas de menu

- parfois, mauvaise synchro son/image

- une seule langue et pas de sous-titres

- durée d'encodage

- nombreuses manipulations pour passer d'un DVD à un Divx

Je n'ai plus pratiqué le Divx depuis plus d'un an (le codec n'est même pas installé sur mes PC), peut-être que les défauts que je cite ne sont plus d'actualité, dans ce cas dites-le moi.

 

A l'époque des graveur DVD à 200€, des DVD-Shrink gratuit et des DVD-R à 1,4€, où est l'intérêt du Divx ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque des graveur DVD à 200€, des DVD-Shrink gratuit et des DVD-R à 1,4€, où est l'intérêt du Divx ???  :??:

 

C'est intéressant quand on désire distribuer des séries non encore disponible en dvd.

Pour les anime par exemple, les épisodes sont disponibles en Divx 2-3 jours après leur diffusion au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah un graveur CD vaut moin de 50€, (d'ailleur 200€ tu me diras ou...), un cd vierge n'en parlons pas.

 

- qualité d'image dégradée par rapport au DVD original

Rien a redire on en a deja discuté plus haut

- lecture impossible sur 99% des lecteur DVD de salon

Aucun interet sa a jamais été fait pour sa

- pas de menu

[...]

- parfois, mauvaise synchro son/image

Sa c'est le pc qu'est faiblard

- une seule langue et pas de sous-titres

Idem que pas de menu...

- durée d'encodage

Combien de temps tu met a reencoder en MPEG2 avec DVD Schrink ?

- nombreuses manipulations pour passer d'un DVD à un Divx

Pas plus que pour ton systeme avec DVD Schrink (un seul logiciel)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sous titres sur le codec officiel on peut ajouter des fichiers de sous titres (très légers) qui sont lus en même temps ;-)

 

Mais faut que ce soit bien synchro au départ, sinon... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...d'ailleur 200€ tu me diras ou...)...

Ici par exemple : http://www.shscomputer.be/prix.php?idcat=12

 

Moins de 170€ TTC pour un graveur de DVD. :cool: A ce prix, ce serait dommage de s'en priver.

 

- pas de menu 

[...]

Ca veut dire quoi [...] ? :??:

 

- durée d'encodage 

Combien de temps tu met a reencoder en MPEG2 avec DVD Schrink ?

15 minutes pour un film de 90-100 minutes + la gravure qui dépend du média (une petite demi-heure avec un DVD-R 2x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca veut dire quoi [...] ? 

Bah que j'en ai rien a foutre personnelement... :D c'est tout mais bon d'autre peuvent trouver sa chiant.

 

Mais bon rien n'empeche d'en faire (des menus) puis tu garde tes menus avec DVD Schrink ?

 

170€ c'est pas un multiformat pour se retrouver avec un graveur sans medias dans quelques années merci !

 

Ok c'est vrai que c'est plus long en DivX.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon rien n'empeche d'en faire (des menus)  puis tu garde tes menus avec DVD Schrink ?

Oui, sans problème, la totalité de la structure du DVD est conservée avec toutes ses fonctionalités.

 

Mais on peut aussi sélectionner ce qu'on garde et ce qu'on ne garde pas. Dans certains cas, en prenant juste le film on évite la recompression. On peut aussi choisir des taux de compression différents pour chaque éléments, ainsi on peut comprimer très fort les bonus pour pouvoir comprimer moins le film et ainsi garder une très bonne qualité pour le film.

 

 

PS : le graveur à 170€ est un -R -RW, si les médias disparaissent un jour, tous les Pioneer seront aussi bons à jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...