Aller au contenu

Problèmes avec PHOTOSHOP 6


Messages recommandés

Je viens de passer de Photoshop 4 à Photoshop 6 et je suis un peu perdu.

 

Certains outils semblent avoir disparu, le "pot de peinture" par exemple.

Dans l'aide il est toujours présent mais pas dans la barre d'outil ni dans aucun menu. :??:

 

Je n'ai plus trouvé non plus l'outil pour tracer des droites. J'ai essayé dans le menu "affichage" de tout cocher mais les outils manquant ne sont toujours pas là. Dans l'aide, en faisant une recherche sur "pot de peinture" j'ai le mode d'emploi de cet outil qui dit "Sélectionnez l'outil pot de peinture" mais où ???

 

probleme%20photoshop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, actuellement c'est la 7 de photoshop, pourquoi tu prends la 6 ? :??:

 

Pour ton pb : il faut cliquer longtemps sur l'outil "dégradé" (en dessous à droite du tampon), et là il te proposera soit "dégradé", soit "pot de peinture" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 7 de photoshop, pourquoi tu prends la 6

 

Parsqu'en langue Belge, ils sont à la 6.

:lol:

 

 

Plus sérieusement, c'est simple : va sur l'outils "dégradé", presse et maintien appuyer : tu auras une mini-palette où choisir le bon outil. Et ça marche pour toutes les icônes disposant de la petite flèche en bas à droite de la case.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars, c'est bien ça la solution. :) Merci. :respect:

 

Mais putain pourquoi c'est pas expliqué dans l'aide ? :enerve:

 

Et il n'existe pas un moyen pour avoir une barre d'outil avec tous les outils affichés simultanément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on dans photoshop pour remplacer une zone de blanc par du transparent  :??:
Tu n'a qu'un calque dans ton image?

> menu : calques > new > background from layer

après tu selectionne la partie blanche, supprime, ça sera transparent :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu mets en anglais ? C'est calque / nouveau / calque à partir de l'arrière plan ;-)

 

Merci :)

 

En fait j'en avais besoin pour mon site internet, à cause des fameux "coins blancs sur fond gris" qui étaient pas terribles...

 

En ce moment je me suis mis à illustrator :

 

chevalier.gif

 

J'ai tout fait tout seul comme un grand :P Mais quand même je me suis aidé d'un tutorial sur www.falkenzone.com :) Y'a quelques imperfections mais je suis content de moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu mets en anglais ? C'est calque / nouveau / calque à partir de  l'arrière plan  ;-)
tout simplement que j'ai acheté ce logiciel en allant aux états unis :cool:

:D

 

sinon ton travail est sympa ;-) (pour évite que ça pixelise> enregistre en png, par contre ie ne gèrera pas bien la transparence...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...