Aller au contenu

Lourds soupçons sur un forestier français


Messages recommandés

Forestier, originaire de Sedan, Michel Fourniret a 61 ans. Depuis mardi matin, il est inculpé par le parquet de Dinant pour "enlèvement d'un mineur de plus de 12 ans par violence, ruse ou menace" et "attentats à la pudeur". Dans l'après-midi, l'enquête du juge d'instruction belge Bernard Claude "a été étendue à des faits de séquestration arbitraire". La justice belge a décidé son maintien en détention pour un mois à la prison de Dinant.

 

Des travaux de terrassement dans la cave ?

 

Michel Fourniret a été arrêté après avoir abordé jeudi dernier une adolescente de 13 ans près de la gare de Ciney, sous prétexte de lui demander des précisions sur une adresse. Ayant réussi à convaincre la jeune fille de monter dans sa camionnette pour l'accompagner, il l'a alors maîtrisée et lui a lié les mains. Mais sa prisonnière a néanmoins réussi à s'enfuir à un feu rouge, après avoir subi des attouchements, selon les premiers éléments de l'enquête. L'homme a été arrêté le jour même à Ciney grâce au signalement donné par l'adolescente.

 

Des perquisitions ont débuté mardi au domicile de Michel Fourniret à Sart-Custinne, un village des Ardennes belges situé à proximité de la frontière française. Elles ont pour but de "confirmer un témoignage selon lequel l'homme a effectué, de nuit, d'importants travaux de terrassement dans les caves de sa propriété".

 

Meurtres inexpliqués

 

Le lien avec les enlèvements et les meurtres non élucidés de jeunes filles dans les Ardennes françaises en 2000 et 2001 n'est "pas officiellement établi", mais "toutes les pistes sont exploitées, compte tenu du profil du personnage", selon Vincent Cambier, 1er substitut du procureur du roi. Selon des sources concordantes, la police française a été frappée par les similitudes entre cette affaire et les enlèvements de Céline Saison (18 ans), en mai 2000 à Charleville-Mézières, et Mananya Thumpong (13 ans), en mai 2001 à Sedan. Le corps de Céline et des ossements de Mananya avaient été retrouvés en juillet 2000 et mars 2002 dans les bois de Sugny et de Nollevaux, du côté belge de la frontière ardennaise. Autre élément troublant, Michel Fourniret a déclaré lors de son interrogatoire en Belgique qu'il avait déjà été condamné à sept ans de prison en France pour l'enlèvement d'un enfant. "

 

Les meurtres de Céline et Mananya avaient provoqué une sourde inquiétude dans l'ensemble de la région, quelques années après le traumatisme provoqué en Belgique mais aussi en France par l'affaire Dutroux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir en direct (à 19h45) la conférence de presse du substitut du procureur de Dinant.

 

Sa réponse a été claire : les fouilles sont totalement négatives. Il n'y a rien de suspect ni dans la maison ni dans le jardin.

 

Mais cela ne signifie pas que ce monsieur est un saint, il a déjà été condamné 3 fois (entre 1966 et 1984) pour enlèvement de mineurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois fois et toujours en liberté  :nerveux:

Ben il a purger sa peine et aujourd'hui il est sorti. :)9 La dernière fois c'était il y a 20 ans. En tout cas, on ne peut pas dire que la prison lui a servi de leçon.

 

Le pire c'est que les 3 condamnations ont été prononcées par la justice française et que ça ne compte pas pour la justice belge. Donc, sur le plan légal, le type n'est pas en état de récidive, cela réduit la peine maximale qu'on peut lui infliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient chambre à gaz, j'avai eu ça au bac sur la seconde guerre mondiale  :) 

Y'a des nostalgiques de cette période, c'est bien  :biere:

 

Ouais enfin là c'est appliqué aux violeurs d'enfants, c'est légèrement différent je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euthanasie, chaise électrique, chambre à gaz ; les solutions ne manquent pas pour les pervers

 

Heu, Bûcher, Canonnade, Crucifiement, Décapitation, Déchiquetage, Découpage, Défenestration, Dépeçage, Écartellement, Écorchage, Emmurement, Égorgement, Estrapade, Empalement, Écrasement, Écorchage, Enfouissement, Éventrement, Flagellation, Fusillade, Garrotte, Guillotine, Lapidation, Noyade, Pendaison, Rôtissage et grillade, Transfixion, Strangulation...

 

Vi, effectivement, les solutions de manquent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...