Aller au contenu

Mon Sony DRU-500A grave les DVD-R Datawrite en 2x et non en


Bounce

Messages recommandés

Moi je dirais avec certitude que l'application du firmware dédié au dru-500 sur un grav dvd u10a cause de réels soucis et je viens d'en faire les tests.

 

u10a --> dru500 = 20 dvd sur 20 de foirés

 

dru-500 --> u10a = 3 dvd sur 3 de réussi !!

 

et le plus dingue, c'est que ce sont des dvd-r pinco datawrite red (x4) ceux avec lesquelles nous avons tant de problémes.

 

conclusion : les résultats ne sont réellement pas les mêmes, je pense que la qualtié de gravure est inconstestablement pas la même en transformant le u10a en dru500 !

 

Une autre hypothese, que certaine série du u10a présente peut être un modéle de fabrication différent, ce qui est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh la netfox, je pense que tu as eu un soucis...

Et puis, avant de niquer tes 20 DVD, tu aurais peut etre pu arreter non??? ;)

 

Moi je le repete, le probleme ne vient pas du graveur qui grave tres bien en 4X ou ou toute autre vitesse, mais de la reconnaissance du logiciel....

 

Pour preuve, Princo 4X gravé en 4X, sous nero, passe en 2X en realité (30min)

 

Ds un boitier firewire sous Toast (MAC) , no soucy en 4X

 

Enfin, je tiens a dire que je n'ai eu aucun soucis mis a part les princo, d'ailleurs, ils posent aussi probleme aux DRU-500 d'origine....

Alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 DVD je les ai pas testé bêtement !!! j'ai testé divers applications, firmwares etc....

 

Je suis pas c** au point de les faire un par un sans me poser de questions !!

 

NE soit pas si certain de tes affirmations, je pense que personne ne peut dire avec certitude que le graveur Sony soit 100 % fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu me dises que cela vient de mon logiciel, je veux bien, alors expliqe moi pourquoi avec nero 6 ca fait aussi la meme chose ?

 

Je suis repassé en u10 et j'ai moins de probléme, par contre tjrs 30 min de gravure en (x4) !!! c'est vraiment un mystére..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zen netfox! :D

 

Tout ce que je disais, c'est que avant de niquer 20DVD, j'aurai arrété et je les aurai renvyé/echangé.....

C'est tout.

 

Maintenant merci de tes tests! :D

 

Perso, j'ai laissé tombé princo/datawrite pour des Ritek X4 qui passent sans probleme!

Idem pour les Neo premium...

 

Je rapelle que les datawrite posent probleme, meme sur les DRU-500 d'origine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prob Ced, je suis zen...c'est juste que l'idée de renvoyer les dvd-r m'a tilté, mais le site www.eurotape.lu pour ne pas les citer, n'a jamais répondu à ma requête, ils sont pas trés commercial.

 

Pas grave, ils ont perdu un client

 

Sinon, depuis que je suis revenu en U10A (anciennement transformé en DRU-500) j'ai beaucoup moins de probléme, pour la qualité de gravure quelque soit le support.

 

Merci pour tes réponses CED !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé, mais le site d'upload de BH a l'air HS...

 

Les ritek sont sans marque, le Dye est rouge foncé - violet.

 

Les neo premium ne se font plus je crois....

Sinon, les Ritek, ca n'est pas une marque, mais un fabricant, jamais eu de pbm avec ceux la...

 

par ex: http://www.bigpockets.co.uk/product.php?pr...4e4d2079e2f0089

 

ritek.gif

 

dvr2006.jpg

 

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'ils sont identiques ? Tu travailles dans les bureaux d'étude de SONY ?

 

Non je ne bosse pas pour SONY, mais je me contente de savoir lire !!! ;-)

 

voir:

 

http://www.blue-hardware.com/read_comment....p3?id_news=2456

 

On peut retrouver les memes infos sur www.dvdrhelp.com et d'autres sites.

 

Si on peut mettre le firmware du DRU500A dans le DWU10A c'est que les composants sont identiques !!! car le firmware pilote le laser, la vitesse de rotation des DVD et plein d'autres choses qui sont liés aux composants...

 

Et franchement je ne croit pas que SONY developpe tout les quatres matins des composants materiels differents. A fortiori pour un graveur vendu moins cher que le DRU500A et developpé APRES celui-ci.

;)

 

:biere:

Par curiosité, j'ai posé la question chez SONY (y a-t-il une différences hardware entre DRU et DWU ? et les firmwares de l'un sont-ils compatibles avec l'autre ?).

 

J'ai posé la question au moins 7 ou 8 fois à différents services SONY dans différents pays et dans différentes langues.

 

Après une bonne semaine, les réponses commencent à arriver.

 

2 réponses en anglais (1 des USA, 1 de provenance inconnue) et 1 en français (de Sony France) :

- les 2 premières sont catégoriques : DRU et DWU sont différents et il est risqué d'utiliser le firmware de l'un sur l'autre. J'ai voulu savoir quelles sont les différences mais pas de réponse.

- Sony France finit par dire du bout des lèvres qu'ils sont identiques mais ne veut pas se prononcer sur la compatibilité des firmwares, en France on insiste surtout sur la différence de SAV (pas question d'assurer le SAV sur les DWU, c'est exclusivement du ressort des revendeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, je vois mal sony dire que les deux graveurs sont identiques....

l'un coutant beaucoup plus cher que l'autre!

 

Et pourquoi Sony mettrait il au point deux graveurs différents avec les memes caractéristiques??? :??:

 

Enfin, on va pas passer la fin de l'été là dessus....

 

Merci Moustique de ces précisions! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi Sony mettrait il au point deux graveurs différents avec les memes caractéristiques??? :??:

C'est clairs qu'ils ne sont pas fondamentalement différents.

 

Je penche plutôt pour de toutes petites différences au niveau de la qualité de fabrication de certaines pièces, des tolérances de fabrication, des règlages, etc ...

 

Le principe des composants "OEM" n'est pas propre à l'informatique, il y a d'autres domaines industriels où cela se pratique. Par exemple RENAULT fournit certains moteurs à VOLVO. J'ai personnellement constaté quelques bricoles sur 2 types de moteurs (1700 essence et 1900 diesel) qui, bien qu'étant identiques à 99%, présentent des petits différences (règlages, courbes d'injections et d'allumages, arbre à came) et en outre la version Volvo du 1900 diesel ne souffre pas d'un petit défaut au niveau de la pompe à eau (débit insuffisant à bas régime par très forte température).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais en informatique...

 

Entre un Barton 2500+ OEM et un Box, la différence c'est quoi??

 

entre un lecteur CD OEM et un Box, ou est la différence???

Parce que tu connais quelques éléments pour lesquels la version OEM et la version BOX sont rigoureusement identiques tu en déduis que OEM = BOX dans 100% des cas, un peu trop simpliste à mon goût.

 

N'oublions pas que pour l'instant j'ai 3 réponses de SONY : deux qui disent DRU et DWU sont différents et une seule qui dit DRU = DWU.

 

Encore une fois je le rappelle, je n'ai jamais affirmé que ces 2 graveurs étaient différents, je dis seulement que c'est possible et que personne n'est capable de prouver le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, on va pas passer la fin de l'été là dessus....

 

Merci Moustique de ces précisions!  :biere:

 

je ne comprend ton ardeur a demontrer cela, mais bon, si ca te conforte dans ton achat d'un produit sérieux et mieux que les autres (c'est la seule raison que je trouve...), tant mieux pour toi!

Perso je n'ai aucun probleme avec ce graveur, et j'en suis pleinement satisfait, surtout pour le prix payé....

 

vala! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais lire en anglais maintenant moustique????   :D  :)  :D

Pas vraiment mais il y a SYSTRAN. Je fais toujours appel à ce site pour mes communications en anglais (ou d'autres langues).

 

J'ai l'impression que d'être en contradiction avec tout le monde lui procure un panard terrible!!

Non, mais cela ne me gène pas du tout, je pense ce que je dis et je dis ce que je pense. Si mon opinion est minoritaire tant pis, je ne dois pas la cacher pour autant.

 

T'as des amis au moins??????

oui, même assez bien. Mais qui se ressemble s'assemble, alors mes amis sont presque tous comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi (sans vouloir foutre le bordel) :D , je dirais à titre perso, que je suis persuadé qu'il existe des différences entre le U10A et le DRU-500.

 

Quand j'avais installé le firmware du DRU-500 sur mon U10A, je rencontrais de nombreux problémes de gravure notament avec différents supports (traxdata, memorex...). :roll:

 

 

Bizarrement, je n'ai rien changé à ma config, j'ai simplement remis mon graveur par le firmware d'origine (U10A) et les problémes n'existent plus !

 

Il est simplement dommage de ne pas avoir de mises à jour aussi fréquentes que le DRU-500 !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est simplement dommage de ne pas avoir de mises à jour aussi fréquentes que le DRU-500 !!

Un des arguments de SONY France en faveur du DRU est justement qu'il bénéficie de mises à jour plus fréquentes et plus régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai acheté un u10a ya trois jours je lai tout de suite passé en dru500 et la le temps de mais gravure ne me pose pas de pb parcontre leur qualité oui.si je grave au dela de 1x les film sont de tres mauvaise qualité pixelisation et bloquage a volonté plus je grave vite plus le pb s'enplifi.je grave sur de dvd bulkpaq orange 4x et des verbatim.

maintenant jaimerai bien repassé mon graveur en u10a pour voir mais je ne trouve pas le firmware ou puis je le trouver.lorsque jaurai fait la manip inverse je viendrai vous donner le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...