Aller au contenu

Comment enlever la tete d'impression d'une Epson ?


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Salut

 

Stylus Color 440 pour la nettoyé ?

Voila Jacquot m'a redonné l'idée de tenter une reparation sur cette imprimante en nettoyant la tete seulement je peut pas l'enlever ! :lol:

Si quelqu'un a une idée ?

Pour aider :

 

epson.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

tu a 4 vis pour retirer le capot, une fois enlever le capot

tu a sur le cote droit de l'imp un levier en plastique pour la position enveloppe/papier tu la retire delicatement une fois fait tu peut acceder a une partie en plastique noir ou blanc tu une petite vis en haut a retirer (fait attention a bien reperer la postion de la vis avant de la sortir),

quand c'est fait tu peut debloque cette piece et la sortir, elle sert a bloquer la grosse tige en metal qui passe dans la base de la tete une fois la piece retirer la tige en metal et facile a retirer, quand la tige et sortie tu peut retourner la tete fait attention a la nappe blanche qui et fixer a la tete ,

 

quand tu remonte la tete sur la tige fait attention a bien remettre le petit tampon enduit de graisse qui set a lubrifier la tige en metal elle se met

sous la tete.

 

amuse toi bien

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas ca

 

c'est les pieces que tu a completement a droite de ta photo le levier bleu et la piece en plastique blanche juste au dessus

 

a+

ta pas retirer les bonnes pices

 

la nappe que tu a retirer fait bien attention en la remetant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

normal que tu et de l'encre qui ressorte l'alcool la dilue, il faut remonter le tout et faire un essai pour verifier.

 

c'est pour ca que le temps que l'on passe a faire ca coutent chere au client

 

quand j'en fait je previent toujours le client qu'il faut aimer son imprimantes epson pour vouloir la depanner hors garantie, vu le temps que l'on y passent.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sa c'est clair surtout que j'ai une grosse couille au remontage...

Le tube cylindrique qui tient la cartouche j'ai de gros bleme a le remettre dans le bon sens (sinon la cartouche bouge pas) je vais revoir sa aujourd'hui.

Pis sa reste un acte desespéré je croit bien qu'elle a d'autre probleme...

Par contre j'ai été suppris que les cartouches soit pas seche vu leur age alors que chez Canon sa seche extrement vite !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PEG !!

 

Courage , je te conseille de faire un mélange 50% eau démi et 50% méthanol ;)

 

Utiliser une seringue pour injecter ce mélange de l'intérieur vers l'exterieur ; cela veut dire : dans ton berceau de cartouche tu injectes le mélange et celui ci passe au travers de la tête d'impression , par dessous tu places des chiffons Scottex ou papier cul ( triple épaisseur ) qui fera office de buvard ;tu le fais 5 ou 6 X et cela sera suffisant pour déboucher les têtes .... je l'i fait pour une Epson 1500 A3/A2 résultat spectaculaire !

 

Autre conseil , tu sèches bien le tout et tu attends au moins 24 h pour imprimer car s'il reste du méthanol tu étaleras ton encre sur ta feuille

 

A+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...