Aller au contenu

[Article] Platine LiteOn PhoMaster LVD-2001


SEB

Messages recommandés

Bon je vais me répondre à moi meme lol

vu que je l'ai acheté.

Oui le redimensionnent de l'image est possible aussi bien en longueur qu'en largeur.

Par contre la bete chauffe beaucoup meme quand il est en veille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu utilises les flèches de la télécommande pour rétablir le bon ratio ou alors faire un zoom.

C'est complètement manuel à la manière du célèbrissime Media player Classic sur PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci alors ce que j'ai compris c'est qu'il lit seulement les sous-titres qui sont intégrés au divx (donc très rare !!! :( ) mais il ne lit pas les fichiers de sous-titres .sub .srt .txt ! :nerveux:

 

j'espère que ca va etre l'objet d'un prochain firmware ! :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est super cool. J'ai longuement hésité avant de l'acheter, mais ùaintenant que je l'ai, je ne le regrette pas. Elle est incroyable comme platine.

 

Le même reproche que beaucoup, est qu'elle chauffe beaucoup, même en veille. Mais bon, c'est pas très grave.

 

Sinon, j'ai quand même une petite question.

Pourquoi elle sait lire les fichiers wma, mais pas quand ils sont associé à un avi ?

Et est-ce que liteon vont bientôt faire une mise à jour pour ce petit problème ?

 

Et je voulais savoir s'il existait un programme sur pc pour savoir les caractéristiques des divx ? C'est à dire par exemple avec quel codec le film à été fait, quel est le son (mp3, wma etc...)

Merci d'avance.

 

Voilà, a part ca, elle est génial. Donc ceux qui hésite, et bien il ne faut pas. Allez l'acheter tout de suite avant qu'il n'y en ai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens d'aller acheter la platine :) Pas facile, j'ai du appeler 3 boutiques avant d'en trouver une qui l'ait (rupture de stock dans les autes).

 

Bon, j'ai fait qu'un test rapide, je n'ai pas encore eu le temps de regarder un divx en entier. Pour l'instant, tous les divx que j'ai testés passent sans problème, sauf 2 où je n'ai pas le son. c'est moi qui les avaient encodés, et j'ai choisi du wma. c'est dommage que ce ne soit pas supporté par la platine pour les divx. Quelqu'un sait pourquoi ? :??: C'est pourtant un format assez répandu. J'espère que je n'ai pas trop de divx encodés avec du wma :(

peut etre qu'un prochain firmware mettra ça à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai acheté cette platine sur les différents conseils et tests receuilli.

 

j'ai flashé avec le dernier firware (0227).

 

voici donc ce qui me pose soucis.

 

un film en xvid ne passe pas, il me met l'erreur : format video/audio no supported.

 

voici le descriptif du fichier avi :

xvid01.JPG

 

je test donc avec un autre film en xvid aussi :

xvid02.JPG

 

ca passe nicquel.....

 

je test donc avec un autre dvix (même film que le premier mais compressé en dvix) :

xvid03.JPG

et ca passe..... :pt1cable:

 

probleme de son ou d'encode vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de relancer plusieurs fois le film?

Il peut arriver (rarement) que le film ne se lance pas de suite.

Essaie d'ejecter le cd puis de le remettre.

Essayer d'utiliser GSpot pour recueillir les informations de ton divx, c'est plus précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

J'ai acheté cette platine depuis 1 semaine. MàJ du firmware en 2.27 et débridage ok.

 

divX5/MP3 en différentes résolutions 640x480, 720x576 et 480x576 et différents débits de 1200kbs à 2500kbs : tous ok

XVID4 CBR 1250 kbs : ok.

 

XVID4 VBR quantization 4 : ok !

 

DVD : ok, sauf 1 film.

 

Par contre, les problèmes rencontrés :

- après la lecture de certains divX, si je remets un DVD, plus d'image ! ca remarche après reboot de la machine (débranche/rebranche la prise).

- ca chauffe ! Même en veille, ca continue de chauffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma platine par ldlc. C'est super surtout du fait de la polyvalence (lecture de fichiers sur CD et carte multimedia).

 

J'ai mis à jour le firmware grace au tutorial de Richard. Bravo. Car rien n'est indiqué dans le manuel.

 

Quelques soucis avec l'utilisation de P-Scan (qui permet de choisir le type de sortie video). A un moment j'ai cru que tout était planté.

J'utilise S-Video qui donne de meilleurs résultats que la composite (Fiche RCA jaune). Il faut appuyer plusieurs fois sur P-Scan pour trouver le meilleur réglage. Quelquefois on a un écran noir sans indication et il faut continuer à appuyer.

 

Mes Divx 5.05 fonctionnent bien (voir éventuellement ma méthode à l'adresse www.multimania.com/miniforum), les titres des films (le nom des fichiers) peuvent être longs et donc explicites. Il suffit de renommer le fichier avi. Par contre mes menus créés avec QuickMenuBuilder ne passent pas.

 

Pour les VCD, je n'arrive pas à afficher les menus créés avec nero ou Ulead. Ils passent bien avec powerdvd mais pas avec LiteOn. Quelqu'un a-t-il la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de relancer plusieurs fois le film?

Il peut  arriver (rarement) que le film ne se lance pas de suite.

Essaie d'ejecter le cd puis de le remettre.

Essayer d'utiliser GSpot pour recueillir les informations de ton divx, c'est plus précis!

 

gspot01.JPG

 

voila, autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là là, je viens de regarder un divx encodé en 3.11, c'est vrai que c'est la misère pour les scènes d'actions : c'est complètement saccadé, presque irregardable. bouh :(

vivement qu'une nouvelle version de firmware arrange les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai la LVD-2001 avec le firmware 0227.

Mais j'ai un petit probleme, les divx dont le son est codé en AC3 ne passe pas en Dolby digital mais en dolby prologic sur mon ampli.

Je l'ai relié avec le cable coaxial et dans le setup j'ai mis le reglage son sur 2CAM/PCM.

(pas de son en Arret/Train bits)

 

Quelqu'un a le meme probleme ? ou mieux quelqu'un aurait il la solution ?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai la platine lite on lvd 2001 avec le firmware 224 et j'ai pas mal de probleme pour lire mes divx ( ralentissements , saccade ...) et en plus je n'arrive pas a trouver le firmware 227, quand je clique sur le lien, y'a rien au bout, quelqu'un pourrait il me l'envoyer par mail ??? ou me donner un lien valide ?

 

:biere: a la tienne mon gars si tu me sors de la !!

 

thek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le 0224 devrait pas ameliorer la lecture des Divx, seulement tu pourras faire avance rapide et reculer dans les films.

Sinon, les DIV5, DIV4 et XviD sont censés passés parfaitements (avec son Mp3 uniquement).

 

Sinon LiteOn a changé ses adresses tu trouveras donc ton bonheur a :

http://www.liteonit.com.tw/DC/english/csd.htm

 

Ya juste a cliquer sur LVD-2001 et a graver avec nero.

 

Et donc pour profiter de la platine, faut pas regarder des videos en divx 3.11 en tout cas pas avant le prochain firmware qui je l'espère sera certifié par Divx Networks comme sur les Kiss

 

Merci pour la bière ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

très intéressante lecture des posts mais il y a une zone d'ombre dans tout ca : très peu de commentaires de la qualité son 5.1 en DD ou en DTS de cette platine...

 

comme j'investis dans les enceintes et l'ampli et que cette platine viendra ensuite j'aimerais avoir des commentaires d'utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...