Aller au contenu

multipartitions ! quel interêt exact ?


Messages recommandés

salut,

 

J'en suis à me demander quel est (sont) l'interêt (s) exact d'avoir plusieurs partitions du genre c: windows / d: program files / e. data / f: temp ? (hormis pour du multiboot ce qu je fais pas car seulement win xp).

 

Je vais être obliger de réinstalelr winxp sur ma partition c mais tous les log installés sur D:program files vont certainement ne plus fonctionner ensuite... oui ? non ?

 

merci à tous,

 

le Xav

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mougo,

 

Oui oui j'ai bien compris ca que compartimenter permettait de ne réinstaller que la partition "fautive" mais es tu sûr que les programmes installés sur la 2e partitions d: program files n'en serons pas affectés ? (par le formattage de C : windows et la réinstall de Windows sur C ) :??:

 

Merci par avance,

 

Le Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca crée plus de problèmes qu'autre chose...

 

Disons que les autres partitions peuvent être utiles surtout pour stocker tes films de vacances, tes photos de la nature ou la musique de ta grand-mère. Pour les fichiers indépendants en somme...

 

Des entrées manquantes essentiellement liées à la base de registre peuvent créer des problèmes.

 

Certains logiciels plus professionnels tels que 3DSMax par exemple refusent purement et simplement de fonctionner.

 

Beaucoup de logiciels de gravure aussi, puisqu'ils utilisent des dll présentes dans system32 par exemple.

 

:biere: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SoulRipper & Lulu (cé vrai que l'aime bien t'appeler côm ca)

 

Donc, j'en conclue que je vais reformater C ET D puis réinstaller Windows ET mes programmes sur C uniquement et garder une seule autre partition data.

 

Car je vois pas non plus l'interêt d'avoir une partion TEMP/TMP ??

 

Sinon, j'ai fourché lors de mon précédent post : partion Magic est il LE soft recommandé pour ce genre de boulot avec Ghost pour la sauvegarde ?

 

le Xav

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les programmes certains ont besoin de DLLs et d'autres bidules qu'ils mettent dans le C:/windows, donc là ça marche oas ;)

 

Par contre pour ceux qui mettent leurs DLLs dans le répertoire de l'application là ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise plutot de l'espace dur pour garder une partition ghost. LA ça peut être utile !!  ;)

 

Oui oui, là j'chuis plus d'accord mais alors tu refait une nouvelle image à chaque fois que tu installes un soft ???

 

Ou alors , tu fais un image 1 AVANT d'installer un nouveau soft que tu gardes quelques temps (jours voire semaines) histoir de voir si ton système est stable avec le nouveau soft puis après ce labs de temps tu refait une nouvelle image 2 AVEC le nouveau soft inclus et tu effaces l'ancienne image ???

 

Cé côm cela que je vois ma nouvelle "administration" : avez vous des commentaires ou suggestions ?

 

Merci en tout cas de votre interêt et de cette petite discussion ! :P

 

 

Le Xav

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

a faire un ghost je ferai comme tu la dit :

 

edit : Ou alors , tu fais un image 1 AVANT d'installer un nouveau soft que tu gardes quelques temps (jours voire semaines) histoir de voir si ton système est stable avec le nouveau soft puis après ce labs de temps tu refait une nouvelle image 2 AVEC le nouveau soft inclus et tu effaces l'ancienne image ??? .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

d'accord oui, le fait de faire un ghost juste aprés son install c'est bien, mais en cas de pepin il te faudra quand meme remettre tout les log ensuite.

je crois que c'est une question de choix, c'est tout.

 

si tu utilise peut de log alors les remettre aprés c'est pas trop long, mais si tu fait comme moi qui en installe un grand nombre alors cela devient vite pénible a tout reinstaller.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans ce cas jacquot l'image est sale par rapport a la seconde

 

qué "sale" ???

 

Je suis un peu comme Jacquot (du moins je pense que c'est ce qu'il veut dire) : je vois un très grand interêt à garder une image implémentée au fur et à mesure des logs que l'on installe : je viens de les compter et j'ai environ 70 "lignes" dans démarrer/tous les programmes (bon il y a qques redondances mais disont que 90-95% sont des softs) donc tous réinstaller est assez pénible et long !!!

 

Donc je vais me faire DEUX IMAGES :

1) une avec WINDOWS et les drivers qui ne bougera pas

2) une seconde que j'implementerai au fur et à mesure des logs que j'installe.

 

Merci à tous en tout cas, :cool:

 

Le Xav

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben :

 

1) t'as de la chance car pour bibi elle a jamais marché !

2) ca prend de la place sur le disque dur ... même si c'est vrai qu'on en a de + en + .

Surtout si tu veux attendre un peu( genre 3ou 4 semaines) alors tu fais un point de restauration toute les semaines car WINXP ne remonte pas très loin dans le temps (enfin cela dépend de la taille mémoire allouée)

 

Il fut un temps ou j'utilisais GOBACK et cela la marchait pas mal mais cela ralentissait le démarrage.

 

Donc c'est vrai que GOHST me parait la meilleure des solutions pour ce qui me concerne.

 

Le Xav

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Donc je vais me faire DEUX IMAGES :

1) une avec WINDOWS et les drivers qui ne bougera pas

2) une seconde que j'implementerai au fur et à mesure des logs que j'installe...

 

:yais: c'est ce qui me parait le plus sage (si tu as le temps et la place)... Car les softs ne restent pas à vie les mêmes (m.a.j , ver upgrade ..etc) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comme le systeme,surtout windows :roll:

 

..pour ceux qui utilisent XP avec ses patchs toutes les semaines :lol:

 

Pour ceux qui tournent encore sous 98se avec une bonne config' y'a pas de soucis de m.a.j. :)23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...