Aller au contenu

Montée de température


olivierdo

Messages recommandés

salut!

 

voilà ma nouvelle machine tourne bien surtout la carte mère asus p4c800 qui propose d'overclocker automatiquement de +5% à +20%.. :)

Seulement voilà l'utilitaire m'annonce comme sur la photo que je passe du coup à 840mhz ça craint pas ça???

Aussi pour surveiller tout ça car je compte monter plus haut j'ai installé le petit prog motherboard monitor, lui il m'indique comme température CPU (apparement faut mettre winbond2 diode pour celle du cpu :-? ) 33 degrés, alors que dans le bios il m'indique que ça tourne entre 40 et 45°..

aussi je le teste pour l'instant à 100% le CPU avec le programme hotcpu et ça depasse jamais 49° et 1844 trs/min (trop fort le zalman 7000)(sur la photo y'a mis les trs/min du ventilo d'intel depuis ce matin j'ai mis le zalman c'est 1870 trs max)

 

est ce correct tout ça??

 

j'aimerais pousser pour voir l'overclocking auto à +30% ce qui pousserait la machine aux bords du 4 ghz ça craint pas trop??

 

merci a+

 

bureau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ouais peut etre que c'est la carte mère comment savoir..l'ennui c'est que dans le bios je sais pas tester le cpu comme je l'ai fait ..j'ai cru voir pour ma asus p4c800 que le capteur pour le cpu se nomme winbond 2 diode, c'etait mis sur le site du gars mais là le site est mort..en effet comment savoir!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

AIDA est loin d'etre fiable niveau temperature...

 

 

@+

 

je ne lui ai pas demandé d'utiliser aida pour deteminer sa temperature mais plutot pour determiner quelle sonde il avait pour un meilleur parametrage de MBM :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Certe il est vrai mais on peut se dire que si il est incapable d'afficher une bonne temperature c'est qu'il n'utilise pas la bonne sonde ou pas bien bref :lol:

Nan serieusement pourquoi chercher loin utilise ASUS Probe tu l'a sur le cd de ta carte et voila c'est fait pour sa.

Apres MBM est le plus fiable (c'est tres relatif) de tous les programme de ce type.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour tous vos conseils c'est super par contre j'ai mis le pc probe et là malheur...

 

le cpu est ok mais regardez ça pour la carte mère :

 

125C : MB TEMPERATURE OVERHEATED ???

 

kesako???

 

comment diminue t-on cela?? est ce parce que je suis monté à 3.150?

thanks!

 

bureau2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça veut dire qu'il y a certainement une défaillance (du logiciel ou du matériel) ;)

 

en fait il te dit que la carte mère est en surchauffe, à 125°C. Or à cette température, tout aurait déjà grillé normalement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu t en fout :D :D il delire a plein :lol: :lol: :lol:

 

ton 3ghz je dirais ds les 3.5 raisonnables

 

c est un bus quadra pumped?, ou X8???

 

a 4x ca fait 210mhz de fsb et en x8 110mhz(desole pas pro intel mais je me soigne :D :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus d'après ce que dit le logiciel ton ventilo tourne à 1800 rpm, ça m'étonnerait vraiment :lol:

 

Etant donné que les hyper gros ventilo tournent au minimum à 2000 rpm, et que le "moyens" sont plutôt à 3000 - 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé, moi j'utilise la version qu'il y a dans le cd, et non pas la nouvelle qui déconne, en tout cas elle déconnait avant, je ne sais pas si ils l'ont mis au point, car elle changait les temp proc, CM, ce n'est pas possible que la CM soit plus chaude que le cpu en regle generale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...