Aller au contenu

Matos ADSL et Free Adsl ?


Messages recommandés

Salut tlm,

bon voila, sa fait déjà un petit moment que je suis connecté à l'adsl et le 512k sa commence à être un peu short niveau vitesse, surtout quand on a trois pc et trois personnes qui téléchargent comme des malades ...

Pour le moment, j'ai un abonnement à la ligne ADSL + un abo chez wanadoo, j'ai pas de truc genre pack adsl ou autre + un modem/routeur alcatel speed touch Home (transformé en pro) que je loue chez FT ... (depuis 4ans).

 

J'ai bien envie de passer en free Adsl dégroupé (bientôt chez mois) mais j'ai plusieurs questions :

1) est-ce que si je demande à FT de garder mon modem puisque que je leur loue depuis X temps et qu'il est obsoléte sa va marcher ?

2) est-ce que je peux conserver mon modem chez free ?

3) est-ce que quand il y aura la Freebox, je pourrais garder mon modem et ne pas utiliser la free box ?

4) combien de temps faut-il pour être raccorder à free adsl ?

5) je me suis aperçu que mon installation adsl (trés ancienne) est différente des nouvelles. En gros, mon filtre est trés gros et pas directement connecté à la prise téléphonique. C'est un boitier vert avec un cable blanc relié aux cables téléphoniques de mon entrée (pas à une prise)... Donc, je me demande si les nouveaux modem sont compatibles avec mon installation? Et j'ai pas vraiment envie dans refaire une...

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°/ non ;)

 

2°/ non ;) (ils te le prêtent seulement, quand tu quittes tu dois le rendre)

 

3°/ oui, mais il des drivers spéciaux normalement (fournis avec le sagem par exemple)

 

4°/ 2 semaines normalement

 

5°/ oui, tant que ça filtre normalement, ça passe

 

EDIT : pour le dégroupage du sagem : http://adsl.free.fr/doc/sagem_dgp/pc.html

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai mal formulé ma deuxième question :

2) est-ce que je peux garder mon modem actuelle (alcatel ethernet) avec free

3) pareil pour la question trois, quand sa sera dégroupé, est-ce que je peux ne pas utiliser la freebox et garder mon alcatel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...