Aller au contenu

Grosse déception après upgrade PC


Moustique

Messages recommandés

Je viens de faire un léger upgrade de mon PC principal. Non pas que le "vieux" PC était trop faible, simplement quelqu'un me proposait de racheter ma CM et mon proco à (très) bon prix.

 

Je suis passé d'une ASUS P4B533E (chipset Intel 845) à une P4B800 (chipset Intel 865) et d'un proco P4 2,4Ghz/533 à un 2,8Ghz/800 Hyper Threading.

 

Seule petite régression : 2 de mes disques durs sont passé d'un port IDE ATA133 à un ATA100.

 

Après quelques heures, je suis déçu. :(

 

Je n'ai encore quasiment rien installé (DVD Shrink, MS Office 2000 et nero) et le PC est nettement moins rapide qu'avant.

 

Avec DVD Shrink la différence est nette. Alors qu'avant un film de 1h30-2h00 demandait 15 à 20 minutes de traitement, j'en suis aujourd'hui à 30-32 minutes.

 

Même Internet Explorer est moins rapide et WORD est sensiblement moins réactif. Seul nero ne semble pas affecté.

 

Certe je n'ai pas encore fignolé les réglages mais il me semble tout de même qu'une réduction des performances est pour le moins surprenante.

 

Peut-être ma RAM n'est-elle pas idéale, j'ai conservé mes 2 barrettes de 512Mo DDR PC2700 (333Mhz) alors que des PC3200 (400Mhz) serait mieux pour tirer le maximum de cette config.

 

Que pensez-vous de tout cela ?

 

Avez-vous déjà vécu une expérience similaires ?

 

Avez-vous des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

as tu regardé au bios si l'hyper threading est bien activé?

j'suis passé d'un p4 1.5 à un 3.0 h.threading ben je vois pas de grosse différence dans certains programmes par contre un encodage de film avec CCE avant me prenait 6heures maintenant 2h30, ainsi que de pouvoir faire un montage de film dv en temps réél plus de ralentissement d'image..regarde donc voir ça..

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cela peu venir de la ram qui n'est optimal en klk sorte

sinon peut etre une maj du bios?

est ce bien la derniere version que tu as?

ou les pilotes des chipset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si la différence de perf brute entre tes deux configs ne soit pas énorme, ta machine ne devrait pas être ralenti, c'est trop pas normal.

 

y a un truc qui se passe mal. es tu sur que t'as bien mis les bon drivers de chipset (north et south)? cela joue un grand role.

 

le setup du bios est il optimal (vitesse de bus...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton OS ? XP pro ?

Sinon essaye en desactivant l'HT car s'il est pas géré l'HT ralenti le PC

XP Home.

 

Il gère le HT je pense. Dans mon gestionnaire de tâches, il y a deux graphiques comme sur un système bi-processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rip du DVD, ça peut venir du lecteur DVD. Est-ce que c'est le même lecteur?

Perso, j'ai un vieux Toshiba 16x40x scsi qui va 4 fois plus vite que mon dernier lecteur DVD ide Toshiba 16x48x qui est pourtant 2 ans plus jeune.

Tu te serais pas trompé de topic par hasard. :lol:

 

L'alcool fait des ravages chez les jeunes. :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore quasiment rien installé (DVD Shrink, MS Office 2000 et nero) et le PC est nettement moins rapide qu'avant.

 

Avec DVD Shrink la différence est nette. Alors qu'avant un film de 1h30-2h00 demandait 15 à 20 minutes de traitement, j'en suis aujourd'hui à 30-32 minutes.

 

DVD Shrink est un rippeur de DVD si je ne m'abuse :D Je suis bien sur le bon topic...

http://www.dvdr-digest.com/articles/articl...p?article_id=23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ben déjà ça vient pas du lecteur... juste pour savoir c'est quel modèle, j'en cherche un qui soit plus rapide que les p'tites bouses à 50€ qu'on nous propose actuellement.

 

Sinon, est-ce que ta mémoire est synchrone avec le FSB? Quand c'est assynchrone, c'est quelquefois légèrement + lent avec l'ide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les conseils de Beuhbeuh (upgrade bios + driver chipset + drivers carte-mère) et je dois dire que maintenant j'ai enfin un système performant. :)

 

La différence avec mon "ancien" P4 2,4Ghz est énorme.

 

Quand je pense que j'utilise une mémoire inadaptée à ce système (DDR 2700/333 au lieu de DDR 3200/400), j'imagine quand j'aurais remplacé ma mémoire par de la DDR 3200/400 ...

 

 

J'ai fait un petit test assez tordu : DVD Shrink lancé simultanément 3 fois (compression d'un DVD complet à 50% depuis mon lecteur DVD + idem depuis mon graveur DVD + idem depuis un DVD rippé sur le disque dur) avec les 3 prévisualisations activées. Il a fallu 60-70 minutes pour les films sur DVD et 32 minutes pour le film sur disque dur.

 

En même temps affichage permanent du vumètre processeur et de ASUS Probe (température). Le processeur en permanence entre 90 et 97%, température proco stabilisée à 56° et chipset à 41°.

 

Pendant ce travail le PC est resté tout à fait réactif, les petites applications (notepad, solitaire, etc) fonctionnaient normalement (pas de ralentissement perceptible), les grosses applications (Frontpage) étaient un peu ralenties mais restaient agréables à utiliser (j'ai appliqué un thème sur un site d'une vingtaine de pages et l'opération n'a pas pris plus de 30 secondes, à ce moment le taux CPU indiquait 2 x 100%).

 

P4 2,8 HT + P4P800 + 1 Go de RAM = Waouw ! :yais: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis sa sortie en novembre, ce dispositif s'est quand même bien démocratisé...

Il y a moins de 25€ de différence entre un P4 2,8Ghz/533 sans H.T. et un P4 2,8Ghz/800 avec H.T.

 

Ils sont à 299€ et 319,90€.

 

le bonheur de l'hyperthreading...  :cool:

Je m'en rends compte aujourd'hui, mais je t'avoue que dans les premiers jours j'étais très déçu, j'avais vraiment l'impression d'avoir gaspillé du pognon pour rien.

 

Allez, c'est plus fort que moi, je le dis encore : P4 2,8 HT + P4P800 + 1 Go de RAM = Waouw ! :yais: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en rends compte aujourd'hui, mais je t'avoue que dans les premiers jours j'étais très déçu, j'avais vraiment l'impression d'avoir gaspillé du pognon pour rien.

 

Ben passer d'un 2.4 GHz à 2.8 GHz franchement c'est un peu chipoter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben passer d'un 2.4 GHz à 2.8 GHz franchement c'est un peu chipoter  :D

C'est un peu vrai mais j'avais eu une proposition de rachat très intéressante pour ma CM P4B533E + mon proco P4 2,4Ghz. En fait j'ai même pas du remettre 50€ pour passer à ma nouvelle config :cool: .

 

Je ne peux tout de même pas en vouloir à mon entourage d'être généreux avec moi. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux tout de même pas en vouloir à mon entourage d'être généreux avec moi. :lol: :lol: :lol:

 

Oui :lol: Moi je suis content cet après midi je vais récupérer mon futur serveur :cool: (j'espère qu'il n'y a pas trop de pièces à changer :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...