Aller au contenu

A quoi vous sert votre ordinateur


Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chez moi, principalement : internet (et plus particulirement : maj du site, recherches d'infos, mails, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout

serieu

je fait tout ce ke je peu avec

en plus je travail dessus

donc ouala

suaf la programmation

j'aime po trop ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Site Web

- Internet

- Bureautique

- Photo (un peu, mais plus dessin vectoriel)

- Modélisation 3D (ouh là ça c'est dur)

- Création / Retouche musicale (plus retouche que création :o )

- Jeux

- TV / écran pour PS2

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la modélisation 3D j'essaye déjà de faire des trucs simples mais c'est hyper compliqué. Là en ce moment je fais un tank, mais j'ai des problèmes avec les textures "maison", qui veulent pas marcher :roll:

 

En photo ben mon site web (bannières...) et puis j'essaye de me mettre à photoshop avec les effets spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de me mettre un peu à la modélisation 3d pour intégrer et animer des modèles dans des vidéos, mais c'est vraiment trop compliqué... les logiciels, même en francais tu crois qu'ils sont pas dans ta langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les tutos sont pas assez précis (enfin ils sont quand même très bien, car faits par des bénévoles ;) ), et quand ils disent "appliquez telle texture sur l'objet" faut déjà chercher 2 jours avant de pouvoir trouver comment on fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pc ne me sert absolument a rien, je vais dessu quand ma soeur est a la maison pour l'empecher d'utiliser l'adsl... :D

 

Ben la modélisation 3D j'essaye déjà de faire des trucs simples mais c'est hyper compliqué.
Généralement on a des difficultés car on utilise des logiciels pour les professionnels, il y a des logiciels 3d moins poussé mais bcp plus faciles pour débuter... ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- retouche d'image

- créa graphique

- crea web

- Internet

- un peu de 3D

- un peu de montage

 

Quand je mets "un peu de...", c'est que j'en ai fais pas mal à un moment, mais que j'ai quasi-complètement lâché. Il me faudrait une (petite) période de ré-adaptation.

 

Je suis fan des produits adobe : Photoshop, After effects, Premiere en ce qui concernne le "lourd". Aprés, reste macromedia pour le web : Dreamweaver et Flash. J'ai lâché 3D studio Max, car je pense que ce logiciel n'est plus adéquat par rapport à ce que je désire faire... à la place, je me met à Zbrush, de www.Pixologic.com

 

Et bien sûr, depuis que j'ai changé de FAI, je n'ai pas refait mon site...

Peut-être serait-il temps...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement on a des difficultés car on utilise des logiciels pour les professionnels, il y a des logiciels 3d moins poussé mais bcp plus faciles pour débuter...

 

 

Oui et Non (à la normande).

 

En fait, c'est une question de temps. Apprendre et maîtriser la 3D, c'est un travail de longue haleine. La manière dont fonctionne les logiciels 3D est quand même relativement casse-burnes (enfin, je me base sur 3D studio Max, je n'ai jamais essayé Maya ou XSI).

 

3 choses font la "gueule" d'une image 3D :

- la modélisation (mais elle peut être "grossière")

- les textures (super important, le plus important pour ma part)

- les lumières (important aussi)

 

Dans une image, plus il y a de détails et de désordre, plus elle semble naturelle. Le mieux pour apprendre la 3D est quand même de se trouver un groupe dont au moins un membre connaît les bases. Ensuite, on évolue ensemble.

 

M'enfin, maintenant, je me mets progressivemment à un logiciel de 2,5D (rigolez pas, c'est exactement ça !), du nom de Zbrush (1.55b), que vous trouverez ->ici<-

 

Il combine le meilleur de la 2D et de la 3D pour créer des illustrations de manière plus aisée (et dans une optique totalement différente des "gros" logiciels) : on travail une sorte de "glaise", à la manière d'un sculpteur qui dégrossi sa matière première, afin d'en tirer le produit fini. Et l'application des textures, qui d'habitude se révèle être un cauchemar, est un vrai rêve dans ce logiciel.

 

Et son prix est excellent, comparé aux usines à gaz.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière dont fonctionne les logiciels 3D est quand même relativement casse-burnes (enfin, je me base sur 3D studio Max, je n'ai jamais essayé Maya ou XSI).

 

C'est clair que c'est simple du tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...