Aller au contenu

Carte contrôler IDE et fonctionnalité


papillon.delga

Messages recommandés

Bon, voilà, je cherche désespérement une carte contrôleur IDE avec deux ports IDE standards ATA100. Je souhaiterais pouvoir y connecter des lecteurs optiques et pas seulement des HDD. Entendez par lecteurs optiques, les graveur, lecteur dvd et autres du même style.

 

J'ai 3 HDD et 3 lecteurs optiques, je souhaite faire ceci comme je pouvais le faire à ma gigabyte actuelle :

 

IDE1 : HDD 01 + HDD 02

IDE2 : graveur + lecteur DVD

IDE3 : HDD 03

IDE4 : lecteur cd-rom

 

voilà, je change de cm et prends une Abit IC7-G Max2 ou Max3 si elle sort dans pas trop longtemps. Mais je ne pourrais la prendre que si je peux y connecter comme je le désir mes périph, d'où l'utilité de cette carte contrôleurdont je n'ai pas besoin avec les gigabyte.

 

vous allez me dire, pourquoi je ne prends pas une gigabyte ? et bien tout simplement parce que avec le DPss des gigabyte, le rad que je veux prendre ne tiendra pas. Je suis donc forcé de prendre une autre marque.

 

j'aurais besoin d'une réponse rapide, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver sans problème des carte controleur IDE en ATA-100 et même en ATA-133.

 

Mais est-ce bien utile dans ton cas ? Je crois que non.

 

Les lecteurs CD-Rom, DVD-Rom et graveurs ne vont pas au delà de ATA-33, une interface plus rapide est totalement inutile pour ce genre de périhpérique.

 

En outre, pour pouvoir y connecter un lecteur optique, le port IDE doit être ATAPI, or les port IDE des cartes controleurs ne le sont pas systématiquement (ils sont souvent ATA mais pas ATAPI).

 

Je te conseille plutôt de brancher tes HDD sur les ports IDE de la carte-mère (pour profiter de l'ATA-100/133) et d'acheter une carte controleur ATAPI (vitesse sans importance mais au minimum ATA-33) pour tes lecteurs optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...