Aller au contenu

2ème question (à propos d'une alim)


RP1700

Messages recommandés

Oui je suis productif aujourd'hui :voila:

 

En fait je connais qq1 qui a un PC (pas encore trop trop vieux : duron 750 et 128 Mo RAM) qui a un pb d'alim. J'en sais pas plus, mais le revendeur leur a dit que ça coûterait 2000 balles à changer. Alors qu'ils n'en font qu'une utilisation normale, j'ai quand même des doutes...

 

En effet même en changeant l'alim et la CM (admettons qu'elle soit grillée...), on n'arrive pas à ça. Faudrait vraiment qu'il y ait eu un énorme problème pour que ça le bousille tout, surtout qu'ils ne bidouillent pas...

 

Donc je compte leur emprunter pour voir si je peux pas réparer ça (je penche seulement pour une alim grillée, et des revendeurs un peu flemmards...). Mais je voudrai savoir si mon alim risque quelque chose si je la branche sur l'ordi en question ?

 

Faudrait pas griller la mienne :D

 

Voilà c'est simplement ça ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord 2000 balles (environ 300€ si je calcule bien) pour une alim, c'est du vol pur et simple.

 

Sinon il n'y a pas un gros risque à tester. Les alim à découpage sont protégées contre les surcharges et les court-circuits. Mais bon, le risque zéro n'existe pas.

 

Par contre le test inverse (bonne CM sur alim douteuse) est beaucoup plus risqué. A éviter.

 

Quant à réparer l'alim, oublies. Pour un DURON 750 une alim de 230W suffit et on en trouve des nouvelles à moins de 20€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je comptais pas réparer l'alim, simplement la changer si ce n'est que ça ;)

 

au pire je me paye une alim silentieuse remarque (bon prétexte, sinon ma mère veut pas :lol: ).

 

Je vais donc essayer ça. C'est bizarre car avec moi ce revendeur est génial, mais apparemment avec les débutants il l'est moins :hum:

 

après si c'est pas ça, et que la CM est grillé, je peux tester le proc sur ma CM, ça risque rien ? Au pire le DD aussi, ça risque rien ? Et la RAM aussi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après si c'est pas ça, et que la CM est grillé, je peux tester le proc sur ma CM, ça risque rien ? Au pire le DD aussi, ça risque rien ? Et la RAM aussi ?  :??:

Il y a très peu de cas où un élément défectueux peut faire griller les autres éléments du PC, donc à mon avis tu peux tester sans trop de risques sur ton PC les composants comme le proco, la mémoire, le disque dur, les cartes, etc ...

 

Il n'y a que l'alim pour laquelle je ne ferais surtout pas le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'après le revendeur c'est l'alim + la cm qui ont sautés. Les symptomes : l'ordi se coupe et ça sent le roussi :roll:

 

Par contre comme je les ai dépannés et qu'ils sont sympas, ils vont me le refiler, donc je vais pouvoir faire mes petites expériences pour voir ce qui est grillé, et changer uniquement le nécéssaire (au fait si la CM est grillée, y'a beaucoup de chances pour que le proc et la carte vidéo soient grillés ?).

 

Parceque bon 2 000 balles de réparation c'est quand même un peu large (CM à 400 balles et alim à 400 balles silentieuse aussi et c'est reparti :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis d'accord avec Moustique (vous le croyez ça ?! :eek: )

 

:cool:

 

(c.a.d...ne prends surtout pas le risque de mettre leur alim sur ton matos, alors que tu ne crains rien en faisant l'inverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à espérer que le revendeur a pas balancé l'ordi :lol:

 

J'ai calculé, dans un cas extrême en changeant proc, cm et alim j'en ai pour 120 € (alim silentieuse, duron 1.3 GHz, K7S5AL Pro). :cool:

 

Mais une CG ça grille facilement (c'est une TNT 2) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à espérer que le revendeur a pas balancé l'ordi  :lol: 

 

J'ai calculé, dans un cas extrême en changeant proc, cm et alim j'en ai pour 120 € (alim silentieuse, duron 1.3 GHz, K7S5AL Pro).  :cool: 

 

Mais une CG ça grille facilement (c'est une TNT 2)  :??:

Pour une machine aussi faible, prends plutôt une carte-mère "tout en un" avec proco Duron 1400 soudé à la CM et carte-graphique intégrée. Ca te coutera encore moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je préfère pas :)

 

Déjà chez mon revendeur il ne doit pas y en avoir, en plus c'est pas du tout signe d'évolutivité ;-)

 

Là quelque chose crame, je dois tout changer :voila: De plus j'ai des doutes quand même sur le prix du tout intégré : CM + Proc = 70 € dans mon cas, puisque j'ai déjà la carte vidéo, la ram... (enfin la ram va falloir en rajouter un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, parler d'évolutivité avec un DURON, bof. C'est une machine dépassée et ça le restera de toute façon.

 

Puis comme tu n'étais pas sûr de l'état de la carte graphique, le tout-en-un résoud le problème d'office.

 

Au sujet de la fiabilité, pas de problème. J'utilise ces CM pour les PC de bureau qui n'ont pas besoin d'être puissants et j'en suis très satisfait. J'ai 8 ou 9 de ces machines qui tournent tous les jours de 8h à 22h depuis un an sans le moindre problème.

 

J'utilise ça : http://www.ecs.com.tw/products/pd_spec.asp...?product_id=242 et je le paye 85€ TTC. Pour ce prix on a la CM, le proco, la CG, la carte son, le LAN, L'UDMA 133, L'USB 2, port // + série + game. Avant j'utilisais les version Duron 1200 puis Duron 1300, aujourd'hui Duron 1400 et depuis peu la version Duron 1800 est disponible pour 5€ de plus.

 

Franchement pour ce prix, c'est imbattable. Je connais même plusieurs assembleurs qui mettent ça dans leurs PC "low cost".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne pense pas que mon revendeur en aie :voila:

 

Enfin de toute façon faut voir ce qui est grillé ou pas, si vraiment tout est grillé j'attendrai un peu. De plus on peut parler d'évolutivité car la K7S5AL Pro supporte jusqu'au 2600+, ça laisse encore de la marge pour plus tard ;)

 

autrement c'est vrai que ça a l'air pas mal pour le prix, mais bon t'as des CG à 50 € donc à 120 €, c'est à dire 35 € de plus t'as quelque chose de plus performant (je peux mettre la CG à 50 € sur mon PC, une GeForce 4 Mx 440 c'est pas terrible mais c'est mieux qu'une GeForce 2 Mx 200 :lol: ).

 

Enfin tout n'est pas joué non plus, il faut déjà que le revendeur n'ait pas jeté la bête, et que tout ne soit pas grillé (bien que CM + CG + Proc c'est tout ce qu'il y a de récupérable dessus :lol: parceque bon le DD c'est un 1 Go, mais je peux le remplacer par un 6 Go [suffit pour Windows Server 2003 démo 160 jours FR :D; linux a des problèmes avec mon modem USB... ], la RAM je vais devoir acheter une barette de 256 Mo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai une autre petite question (je me permet de dévier un peu le sujet puisque c'est le "mien" :P ) :

 

En faisant des prévisions de buget (dans tous les cas je ne dépasse pas 150 €, ça va encore), je me suis apperçu qu'un truc n'allait pas : j'aurais 3 ordis (fixe, serveur et portable) avec 1 carte réseau sur chaque, je ne pourrai donc pas les connecter en même temps :roll: . Je pense acheter une carte réseau supplémentaire pour le serveur, pour que chaque ordi ait une prise où se brancher (ça me revient à 15 € cable compris et avec du matos correct).

 

est-ce la bonne solution (j'ai regardé le prix des hubs ou des switches et c'est :eek: ) ? Et est-ce que si je monte un serveur FTP en local sur le PC fixe, l'ibook y aura accès ? Le transfert à 100 Mbps fera-t-il ramer beaucoup le PC par lequel ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cartes réseau dans un PC c'est une solution batarde. Prends un petit hub (20€ pour un 5 ports 10/100) et si tu envisages un jour l'ADSL, prends directement un routeur (50€ pour un routeur 4 ports avec firewall hardware intégré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...autrement c'est vrai que ça a l'air pas mal pour le prix, mais bon t'as des CG à 50 € donc à 120 €, c'est à dire 35 € de plus t'as quelque chose de plus performant (je peux mettre la CG à 50 € sur mon PC, une GeForce 4 Mx 440 c'est pas terrible mais c'est mieux qu'une GeForce 2 Mx 200  :lol: )...

Il est clair que ce CM "tout en un" ne sont pas faites pour les gamers, c'est idéal pour de la bureautique. A noter qu'on peut désactiver la CG intégrée et mettre un autre CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà l'ADSL, à 50 € le routeur c'est pas donné (mon budget est quand même limité), de plus j'ai un modem USB, donc sur un routeur sans modem ça marche pas (ou alors faut taper dans le haut de gamme peut être).

 

Par contre, est-ce qu'on peut brancher un modem ADSL ethernet sur un HUB (si jamais je reçois la freebox...) ? De plus les hubs sont pas donnés, et les moins chers font du 10 Mbps, pour transférer des "vidéos de vacances" ça va pas être le joie :(

 

Mais pourquoi est-ce une installation batarde ? En sachant que de toute façon le portable sera pas souvent connecté, c'est vraiment important ? :??:

 

Pour l'histoire des CM avec CG intégrées qu'on peut remplacer par d'autres CGs : c'est con de faire ça parceque tu paye une CG pour rien :lol: . de toute façon moi il me faudrait une CG uniquement capable d'afficher correctement un bureau en 1024, pas besoin de Radeon 9700 pour un serveur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...