Aller au contenu

Vitesse d'encodage DVD Shrink


stumm

Messages recommandés

Je suis sous XP home, P4 2.4ghz, 512mo DDR, MB Asus P4PE, graveur sony dru510A.

Je me demandais quelle était la durée approximative 'normale' d'encodage d'un DVD avec DVD Shrink, en sauvegarde complète sur le disque et sans compression.

Parce que là ca me parait étonnament long: 80 minutes pour le DVD du film Hannibal.

J'ai fait une chasse aux spywares et norton ne détecte aucun virus sur la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est long. :(

 

Avec à peu près la même config (P4 2.4 + 768Mo + P4B533E) il me fallait 15 à 20 minutes par DVD.

 

Faudrait peut-être vérifié ta config, ton paramétrage, tes drivers, tes softs en arrière-plan, etc ... Bref faire le ménage dans ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeuh je crois que la raison de la lenteur d'encodage vient du fait que je n'ai pas de lecteur DVD autre que le graveur Sony => il lit les DVD en 8x max 

J'ai bon?  :lol:

Je ne crois pas que le problème vient de là. Mon lecteur DVD est aussi un 8x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeuh je crois que la raison de la lenteur d'encodage vient du fait que je n'ai pas de lecteur DVD autre que le graveur Sony => il lit les DVD en 8x max 

J'ai bon?  :lol:

Je ne crois pas que le problème vient de là. Mon lecteur DVD est aussi un 8x.

Ouiinnnnnn moi qui croyais que mon problème venait de là :triste:

Bon ben ce soir c'est soirée back up et demain c'est soirée format c:

:nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, utiliser ton graveur DVD comme lecteur pourrait entrainer à court terme une usure prématurée du bloc optique. 

J'ai eu personnellement le cas et après m'être renseigné, je me suis aperçu que cela arrivait fréquemment.

 

 

:??: :??:

Alors ceux qui n'ont qu'une place de libre pour mettre un graveur dans leur PC (Mini PC genre shuttle) ils font comment?

ils mettent un rack amovible 5pouce1/4 ?

Un graveur doit lire les CD et DVD sans problemes, c'est la moindre des choses !!

qui peut le plus peut le moins !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout formatté et réinstallé XP.

J'ai juste installé Clone DVD, DVD Shrink et norton anti-virus.

 

Le logiciel prend 50 minutes pour encoder Hannibal (bon y a un léger mieux, avant le formattage il me l'avait fait en 80 minutes...).

 

Des suggestions? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout formatté et réinstallé XP.

J'ai juste installé Clone DVD, DVD Shrink et norton anti-virus.

 

Le logiciel prend 50 minutes pour encoder Hannibal (bon y a un léger mieux, avant le formattage il me l'avait fait en 80 minutes...).

 

Des suggestions?  :cool:

 

Ca m'étonne, moi je l'ai encodé en 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de faire une expérience extrême avec DVD Shrink.

 

Après avoir mis à jour le bios de ma CM, les drivers du chipset et tous les petits drivers liés à la CM (son, LAN ...), j'ai voulu savoir ce que ma nouvelle config avait dans le ventre.

 

J'ai lancé simultanément 3 sessions DVD Shrink + ASUS Probe (pour surveiller les températures) + le Vumètre processeur du gestionnaire de tâches.

 

Au même instant, je compressais 3 DVD (1 depuis mon lecteur DVD, 1 depuis mon graveur DVD et 1 depuis un DVD déjà rippé sur le disque dur). Tout sur le même disque dur (système + lecture DVD rippé + enregistrement des 3 DVD compressés).

 

Le taux de compression choisi était 50% avec copie de la totalité du disque. DVD Shrink a mis entre 60 et 70 minutes pour les 2 films venant des lecteurs DVD et 32 minutes pour le film venant du disque dur.

 

La température du CPU a rapidement monté pour se stabiliser à 56°, le chipset était lui à 41°.

 

Conclusions :

- bravo DVD Shrink

- je suis (enfin) content de ma nouvelle config. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé simultanément 3 sessions DVD Shrink + ASUS Probe (pour surveiller les températures) + le Vumètre processeur du gestionnaire de tâches.

 

AsusProbe utilise beaucoup de ressources?

Je peux le laisser tourner ou alors je peux gagner un peu de vitesse en le désactivant?

Et norton anti-virus? Mieux vaut que je le désactive, non? Dans ce cas, si je le désactive "simplement", à partir des icônes en résidant, ca suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AsusProbe utilise beaucoup de ressources?

Je peux le laisser tourner ou alors je peux gagner un peu de vitesse en le désactivant?

Et norton anti-virus? Mieux vaut que je le désactive, non? Dans ce cas, si je le désactive "simplement", à partir des icônes en résidant, ca suffit?

Pour ASUS Probe je crois qu'il ne consomme quasi rien, je ne l'utilise pas systématiquement mais juste quand je fait des expérience spéciales (comme ce "triple-shrink"). Avec mon anti-virus + Asus Probe + Popup Stopper je suis à 1% (par moment 2% mais jamais plus).

 

Quant à désactiver ton anti-virus, ne fais surtout jamais ça !!! Ou alors n'installes pas d'antivirus, ça ne servirait à rien.

 

Un antivirus doit veiller sans arrêt sinon il perd une grande partie de son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à désactiver ton anti-virus, ne fais surtout jamais ça !!! Ou alors n'installes pas d'antivirus, ça ne servirait à rien.

 

Un antivirus doit veiller sans arrêt sinon il perd une grande partie de son efficacité.

C'est bien ce que je pensais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu certain d'avoir installé correctement l'OS ( paramètres, config,...)

 

Bah à partir du moment où j'ai fait un formattage du disque je sais pas si il existe plusieurs façons d'installer XP home :??:

 

Non effectivement, il n'y a pas plusieurs façons d'installer xp mais par contre il faudrait contrôler les paramètres du graveur ( PIO/DMA ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...