Aller au contenu

Vitesse d'encodage DVD Shrink


stumm

Messages recommandés

Es tu certain d'avoir installé correctement l'OS ( paramètres, config,...)

Bah à partir du moment où j'ai fait un formattage du disque je sais pas si il existe plusieurs façons d'installer XP home :??:

Il y a tout de même des petites choses à régler pour avoir un système performant.

 

Déjà le plus urgent c'est de passer un petit coup de XP Anti-spy pour désactiver plusieurs saloperies.

 

Il y a aussi des paramètres dans le panneau de config qui peuvent alléger le système (désactiver la restauration automatique, les rapports d'erreur, les mises à jours automatiques, etc ...), il y a aussi plein d'effets visuels inutiles qui bouffent des ressources (active desktop, effets visuels sur les menus, le curseurs, etc ...).

 

Après il y a encore à faire un Tweak XP pour fignoler quelques paramètres.

 

Pour terminer un petit tour par Msconfig pour supprimer les machins inutiles qui se lancent au démarrage (compagnon d'office, fastfind, planificateur de tâches, etc ...).

 

Enfin pour les utilisateurs avertis, il y a encore les outils d'administration (voir dans le panneau de config) qui permettent de désactiver des fonctions et des services indésirables.

 

 

Bref, contrairement à ce que croient certains, il y a effectivement d'autres choses à faire que simplement formatter et installer XP. ;)

 

La première fois de sa vie qu'on découvre des softs tels que XP Anti-Spy, MSConfig, Outils d'administration, etc on est sidéré de voir le nombre de trucs inutiles (et même souvent néfastes !!) que Microsoft impose de force à ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact et bien sûr défragmenter aussi, car un système venant d'être installé est déjà fragmenté, même si ce n'est qu'un peu.

 

Désactive également le service de gravure intégré à XP, car il y a peu de chances que tu l'utilises...

 

Si tu as assez de RAM (+ ou - 1 Giga), tu peux désactiver la mémoire virtuelle.

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre de facilité:

mettre à jour les drivers du chipset de te carte mère,

tenter d'activer le dma dans le bios si ce n'est déja fait,

mettre à jour le bios de la cm

 

sinon, peut être que ton lecteur ne supporte pas le mode dma (ce serait toutefois étonnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème, je ripp en x2 max pour mon lecteur ( pionner 120s) peut faire du x16 et effectivement il utilise le mode pio pourtant j'ai mis dma si possible et ce con est en pio. comment faire pour passer en dma.???

 

Question : l'insertion des CD / DVD est-elle assez difficile sur ton 120s ?

 

Bon sinon faut savoir que ce lecteur gère l'ultra DMA 66, donc comme l'a dit Beubeuh, mets les drivers de ton chipset à jour.

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche et oui il suffisait de mettre les pilotes ide principal et secondaire à jour et aprés redémarage ça boom...

 

Non pour l'insertion au debut c'est vrai que c'est pas évident mais aprés une fois que tu as compris le principe ça rentre comme dans du beurre ( tu le mets dans l'orifice et tu l'accompagne progressivement jusqu'a l'aspiration, si tu pousses trop le mécanisme ne suit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...