Aller au contenu

moniteur tft ( conseillez moi )


tracid

Messages recommandés

voila je compte acheter dans les semaines à venir un tft 17 pouces*

 

je voudrais un excellent écran ( avec un bon temps de réponse )

 

je compte mettre 600 euros à peu pres

 

vous me conseillez quoi ?

sachant que je joue pas mal et que je ragarde des dvd aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17" IIyama AS4314-UTG

a 389€

16 ms

500:1

 

j'ai regarde celui la

il est pas mal du tt

et le tps de reponse est super

 

vu a montgallet samedi dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le IIyama 4314 UTG c'est de la balle. Perso c'est celui que j'ai et il est nickel.

Son temps de reponse est de 20ms et non 16ms. Même si cela peut paraitre contradictoire la remancence est plus faible sur les 20 ms que sur les 16ms

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur...e=346&NumPage=5

 

A première vue le Hyundai Q17 est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon paternel a un LG 786LS...c'pas mal, on peut même presque bien quaker dessus :D

 

 

enfin bon de toute façon perso j'aime pas les tft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tft = lcd ??

 

TFT = LCD mais LCd =/= TFT ;)

 

LCD c'est Liquid Crystal Display si je ne me trompe pas, affichage à cristaux liquides, TFT c'est matrice active. Les écrans à matrice active sont des LCD, mais tous les LCD ne sont pas à matrice active.

 

Il y a aussi les matrices passive mais ça se fait plus trop, les DSTN. Mais un LCD ça peut être aussi un autre afficheur tout bête comme un radio réveil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais souvent on dit lcd aussi pour des TFT. Par exemple sur la boite de mon écran y'a marqué " 15" TFT LCD Monitor". Des fois on dit lcd mais en fait c'est TFT. Et les DSTN y'a quand même un certain temps que ça se fait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non moug...

 

la résolution reste relativement faible, ce qui est génant quand tu utilise des softs avec une interface nécessitant une grande surface d'affichage

 

et surtout: la gestion des couleurs pose un réel problème. Difficile de les reproduire aussi fidèlement que sur un écran classique.

 

Ces défauts sont certes spécifiques, car ils en géneront pas tous les acheteurs de tft, mais perso, ce sont des problèmes trop importants à mon gout pour acheter ce genre d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...