Aller au contenu

Un DVD gravé en (x4) qui prend 30 min !!!?????


netfox

Messages recommandés

slt à tous,

 

Je n'y comprends rien, je viens de faire un backup de données de 4.400 Go en vitesse (x4) sur un Dvd vierge type "Datawrite" qui est trés bien passé en gravure et en lecture.

 

(La source provient de mon disque dur)

 

En (x2) le temps est d'environ 27 min, cherchez l'erreur...

 

Le firmware de mon grav a été mis à jour (Sony Dru-500) et la version de nero insallée est la : 5.5.10.15 sur PC Athlon Xp2000 / Win 2000 / 512 DDR / HDD : 80 Go UDMA 133 - 8 Mo mémoire cache. Je précise que l'UDMA est bien activé sur mon disque.

 

merci de votre aide.

je suis a votre dispo pour info supplémentaire

 

Derniere minute : j'ai essayé avec la derniere version de nero 10.42 et le probléme est inchangé !! ;o( j'suis blaze la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DVD vierge n'est probablement pas certifié 4x ou s'il l'est, il n'est pas de super bonne qualité, c'est pourquoi le soft de gravure utilise une vitesse d'écriture inférieure à celle sélectionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci seb !! mais c'est trés bizarre quand même, il est mentionné sur les CD (x4), les avis se partagent mais en général les DVD vierges de marque Datawrite ont une bonne réputation, du moins avec le Sony !

 

Le pire c'est que la gravure se fait sans erreur, c'est à ne rien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes avec une autre marque de DVD vierge pour voir ce que ca donne .. (Verbatim par exemple)

 

Sinon est-ce que le DMA est bien activé ? ton graveur DVD sur une nappe différente que ton HD principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci seb !! mais c'est trés bizarre quand même, il est mentionné sur les CD (x4), les avis se partagent mais en général les DVD vierges de marque Datawrite ont une bonne réputation, du moins avec le Sony !

 

Le pire c'est que la gravure se fait sans erreur, c'est à ne rien comprendre !

 

meme les cds a bonne reputation peuvent avoir une vitesse de gravure inferieure parfois,les verbatin chez moi ne passait qu'en 16X max,et certifie 52X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sera très probablement résolu par le futur firmware du graveur.

 

Faut être un peu patient quand des nouveaux médias sortent, faut laisser le temps à SONY d'adapter le firmware.

 

Sinon, avec ce graveur les DVD-R PRINCO 4x passent très bien en 4x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair les (x4) passent trés bien mais c'est batard comme résultat car en fait le temps de gravure est + long que le (x2) ;o(

Pas chez moi. Les DVD 1x sont gravés en +/- 1 heure, les 2x en +/- 1 demi-heure et les 4x en +/- 1 quart d'heure.

 

Est ce que la nature des données gravées à une importance ? (video....) ??

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis a la 2e mise a jour (2.0f) pourtant qui est trés récente..et les dvd (x4) de marque j'entends, ne se trouvent pas si facilement que ça. J'ai testé un mémorex soit disant (x4) il a planté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...