Aller au contenu

PB de réglage fréquence de ma RAM sur A7N8X deluxe


bigood

Messages recommandés

quelqu'un a t'il une solution à mon pb, j'ai une A7N8X deluxe rev 1.04 bios à jour, Athlon XP 2200+, et 2 barettes de 256 Winbond PC3200, et il est impossible de faire tourner ma ram à plus de 133, je sais que la marque de ma RAM n'est pas dans la liste des RAM cptibles chez asus pour du PC3200 mais je devrai pouvoir la faire tourner en PC2700 et bien non plantages sur plantages au bout d'un moment (vidage de la mémoire) sous xp. g bien essayé d'augmenter le FSB pour synchroniser la fréquence de la ram avec celle du proc rien du tt. g essayé de régler le memory timing, le memory frequence et ça ne change rien alors pq je ne peux pas exploiter ma RAM à 100%?????????????????????? :nerveux: :nerveux: :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas de la noname justement, g commandé chez e-soph 2 barettes de 256 en PC3200 et c bien de la Winbond et elle est pas trop mal placé au niveau perf. mon pb est que j'arrive à faire tourner une fréquence genre 166 ou 200 mais au bout d' 1/4 H plantage vidage mémoire ou driver irqless or not equal. g changé ma RAM volontairement pensant que ça pouvait provenir de mon ancienne barette (Samsung 512 PC2700) mais apparement non. et jetrouve pas de solution. g l'impression que ya pas grand monde qui rencontre ce pb!! HELP ou bien je changerai ma CM qui à 3 mois contre une rev. 2 de l'A7N8X Del.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu un problème similaire avec ma ram c'étais de la samsung pc 2700 2 foi 512mo et elle ne tournais qu'a 266mhz et non pas 333mhz sinon ça plantais ou ça rebootais tout seul mais bizarrement sur ma 2eme carte mere ça fonctionnais sans probleme et ben g tout essayé la seule solution que g trouvé c de me racheter de la mèmoire DANE ELEC pc 2700 depuis c nickel elle fonctionne meme a 400mhz sans probleme

L'expliquation que g trouvé c que la cm A7N8X Deluxe acceptais pas bien cette ram puisque sur une autre (Spacewalker) elle marche trankil a 333mhz

Alors si tu peut faire des essais avec un autre type de ram tu verras bien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien en mode synchrone 166/166 g augmenté le voltage de mon proc et de ma ram baissé le multiplicateur évidemment pour tourner à 1800 mais tjrs meme pb plantage ss windows vidage de la mémoire.

tjrs pas de solution.

 

ma config: athlon xp 2200+;2*256 PC3200 Winbond CH5;A7N8X deluxe rev. 1.04 bios à jour; radeon 9100 pro.

 

pour info av je tournais avec une barette de 512 en PC2700 et c là que j'ai découvert le pb alors g changé ma ram et dc maintenant g 2*256 PC3200 (chip Winbond CH5)mais évidement ça tourne pas en 400mhz ni en 333 dc je me contente de 266 c.a.d de la PC2100 alors que c de la PC3200.

 

l'A7N8X deluxe est peut-etre puissante mais vraiment pas polyvalente elle accepte 3 marques à tt casser c chiant je parle bien sûr pour les versions antérieures à la rev.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pi etre parce ke pr overcloker il vaut mieu prendre une Abit NF7

l'asus n'est pas du tout faite pour etre overcloke

dc elle est tres stable

 

mais des que tu change le fsb

pouf!!!

c fini

po fait pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je veux c que des personnes qui ont la meme config que moi témoignent, c.a.d A7N8X deluxe rev 1.04 avec un athlon xp ....+ et qu'ils me disent quelles ram ils utilisent pour faire fonctionner cette gentille CM asus en 166 ou 200 (on peut tjrs rêver) :nerveux: :nerveux: :nerveux: :nerveux: :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G la meme config que toi, sauf la carte video.

Avec mes 2 barettes de 512, j'avais un truc comme Physical Memory Dump

 

 

Apres avoir gueuler au magasin, j'ai testé une barette SEULE.

 

Et la miracle ca marchait meme avec des jeux ultra gourmant en ressource system.

 

ALORS essais de faire tourner ton PC avec SEULEMENT 1 seule barette.

 

En tout cas moi ca s'est passé come ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perplex:j ais synchro ma ram avec le fsb proc resultat plantage aleatoire,surtout sousinternet.......

 

je remet ma ram sous spd cad 166mhz avc le fsb spetrum et l agp spectrum a 0.5% ET LA PLUS PLANTAGE,,,

 

 

A QUOI CA SER LE PECTRUM,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c pi etre parce ke pr overcloker il vaut mieu prendre une Abit NF7  

l'asus n'est pas du tout faite pour etre overcloke  

dc elle est tres stable  

 

mais des que tu change le fsb  

pouf!!!  

c fini  

po fait pour

 

Qu`est qu`on peut lire... :roll:

C`est possible avec un proco a FSB400 sinon tu regle ta ram en % par rapport a ton FSB...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ecoute Peg

c bien plus simple d'overcloke un athlon sur l'abit

car tu peux changer aussi le coeff

et il y a des resultats plus qu'interessant sur les barton 2500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il y avait des problemes de compatibilité avec la ch-5 et l'asus, avant j'avais de la bh-5 et aussi une asus et pas de prob.

Maintenant j'ai une abit et de la ch-5 avec ca je tourne a 225 de fsb :D

Ta ram et de tres bonne qualitée le probleme de vient pas de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...