Aller au contenu

Gravure sur RW OK mais gravuire sur R impossible


Moustique

Messages recommandés

Je viens de formatter, je n'ai pas encore installé beaucoup de logiciels et je constate un problème bizarre : quel que soit le graveur utilisé (Yamaha F1 ou Sony DRU500) et quel que soit le type de média (CD ou DVD) je grave sans problème les CD-RW, les DVD-RW et les DVD+RW mais impossible de graver du CD-R, DVD-R et DVD+R. La gravure se bloque lors du LEAD IN. Je suis obligé de fermer nero avec un ctrl-alt-del.

 

J'ai mis à jour les ASPI et ça a réglé le problème pour les CD, mais pour les DVD ça ne va toujours pas (déjà 3 DVD à la poubelle :enerve: ).

 

Bizarre, avant mon formatage je n'avais jamais eu ça, je ne me souviens pas avoir installé autre chose que nero et les ASPI auparavant. Et pourtant ça marchait.

 

J'utilise les mêmes graveurs qu'auparavant, la même version de nero, la même version des ASPI et le même OS. :??:

 

J'suis perdu là, et j'en ai marre de gaspiller des disques à 1,40€. :(

 

Très probablement, j'avais installé quelque chose la fois précédente et que j'ai oublié cette fois-ci, mais quoi ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les conseils trouvés sur le site de AHEAD, j'ai remplacé le fichier WNASPI32.DLL par la version proposée par AHEAD.

 

Maintenant, la gravure ne commence même plus de tout, j'ai un message d'erreur "SCSI/ATAPI command timeout error" qui apparait dès la première seconde de gravure.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Je comprends pas, le PC, les soft, le graveur, les médias, les drivers, le Windows, ... rien n'a changé j'ai juste reformater et réinstaller Windows. Depuis plus rien ne va en gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce ke ton graveur est sur un controleur ou sur les pont ide de ta cm?

en master?

on c jamais

Mes graveurs sont branchés à une carte controleur IDE en PCI.

 

Tu crois que ça peut être ça ?

 

Mais alors pourquoi la graveure de DVD-RW est bonne ?

 

Et le graveur CD fonctionne maintenant normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c vrai tu as raison, why ca marcherai ds un k et pas dans l'autre

c sur

 

mais j'essaierai pr etre sur tt de meme ;)

 

sinon la version de nero, why not

ou alors reinstall nero completement pour tester

 

dans le plus mauvais k c ton graveur qui est dead a ce nivo

calibrage de la lentille, ou du laser

g deja vu ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...