Aller au contenu

DVD-R de marque MEMOREX et PRINCO (Datawrite) à éviter


netfox

Messages recommandés

slt,

 

je viens de faire les frais avec mon grav sonu Dru500, de gaspiller quelques dvd =-r vierges qui sont de marques :beurk: MEMOREX et PRINCO (Datawrite), malgré une mise à jour assidu de nero et du Firmware, je dois vous dire que le graveur Sony n'aime vraiment pas ces marques !!!! je suis dégoutte vu le prix du DVD vierge !

 

ATTENTION CES SUPPORTS SONT A EVITER SOUS PEINE DE MAUVAISE SURPRISE :

 

http://www.ketta.com/catalog/product_info....products_id=142 :fire:

 

En effet, malgré que ces supports soient emballés dans une cloche recouvert d'un plastique, j'ai eu la belle surprise de constater la mauvaise qualité de la couche d'écriture (légér défaut avec présence de griffes minuscules, ainsi que des problémes de lecture avec un DVD-Rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même graveur (SONY DRU500), je recommande très chaudement les DVD-R PRINCO qui sont selon moi parmis les meilleurs du marché.

 

Qualité impeccable, prix intéressant, lisible par toutes les platines, que du bon. ;)

 

Netfox, tu n'as pas un vrai DRU500 mais un DWU10 bidouillé avec un firmware de DRU500, peut-être le problème vient-il de là et pas des médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DWU10A et je viens de commander 25 DVD-R PRINCO rouge...

 

J'espere que je ne vais pas etre deçu :(

 

Je viens juste de le passer en DRU500A avec firmware 2.0f, j'espere que ca ameliorera la compatibilité avec les médias vierges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même graveur (SONY DRU500), je recommande très chaudement les DVD-R PRINCO qui sont selon moi parmis les meilleurs du marché.

 

Qualité impeccable, prix intéressant, lisible par toutes les platines, que du bon.  ;)

 

Netfox, tu n'as pas un vrai DRU500 mais un DWU10 bidouillé avec un firmware de DRU500, peut-être le problème vient-il de là et pas des médias.

 

Non, je pense que cela vient des supports, car j'ai essayé entre autre des Imations et verbatim, ils sont passé sans aucun soucis !!

 

Même si à la base j'étais en DWU10, la mécanique est identique, il n'y a que l'apparence extérieur qui change..et puis comme je l'ai mentionné, sur la surface il y a des défauts, de quoi semer le doute sur la qualité de ces supports. Maintenant, il ne faut pas oublier que les supports de même marque ne se valent pas forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si à la base j'étais en DWU10, la mécanique est identique, il n'y a que l'apparence extérieur qui change..

Pas forcément, il peut aussi y avoir des différences internes. C'était le cas avec les graveur CD LITE ON il y a 1 an ou 2, certains upgradaient leur LITE ON (pour passer de 32x à 48 ou 52x), finalement il est apparu qu'il y avait des différences, des graveur devenu inutilisable, des CD gravé plus vite mais avec des erreurs, etc ...

 

..et puis comme je l'ai mentionné, sur la surface il y a des défauts, de quoi semer le doute sur la qualité de ces supports.

Peut-être un mauvais lot.

 

Maintenant, il ne faut pas oublier que les supports de même marque ne se valent pas forcément !

Ceux que j'utilise sont presqu'entièrement blancs, c'est le modèle "general for data & video". Je prends des 2x et des 4x, vendus en spindle de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens sont rouge et pas blanc !! bref, c'est bizarre, mais j'ai une intuition, celle que les supports ne sont pas bon !! et dire qu'on aurait pas de taxe sur les DVD-R on les toucherait pratiquement au même prix que les british !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...