Aller au contenu

Dudu : o/c léger ?


RP1700

Messages recommandés

Voilà, c'est pas trop mon habitude de faire de l'overclocking mais là le duron 750 que j'ai récupéré est un peu lent des fois :roll:

 

J'ai mis le FSB à 112 dans le bios (PCI à 37 MHz donc), et j'arrive à 840 MHz (ok c'est pas élevé mais bon.... :ange: ). On sent tout de suite la différence. Simplement je voulais savoir si c'était dangereux pour mon Dudu,pour la CM et pour les périphs PCI (une carte réseau c'est tout) tout ça...

 

Les températures sont de 35° pour la CM et 36° pour le proc en idle et de 40° pour la cm et de 50° pour le proc après 7 minutes de CPU burner. apparemment c'est stable, sauf quand je coupe CPU burner : freeze général du contrôle à disance...

 

Alors je peux continuer comme ça ou alors je dois tout remettre à 0 ? Ma RAM est de la PC133 (au fait, Kingstom ça veut quoi comme marque ?), j'ai pas encore touché aux timings.

 

Merci d'avance pour vos conseils ;-) (PS : inutile de me dire qu'il y a un meilleur bios officieux qu'on peut flasher : j'ai pas envie de prendre trop de risques :roll: ).

 

Voici la config :

 

- Duron 750 Mhz @ 840 MHz (112 * 7.5)

- 320 Mo SDR PC133

- ECS K7VZA (chipset VIA, certes, mais avec des fonctions pratiques telles que la coupure d'alimentation si le proc dépasse la température spécifiée)

 

- Ventilo de proc : Arctic Super Silent 2500 (conçu pour les athlons XP, donc largement assez puissant pour un dudu) avec pâte thermique non-box (pas le malabar, non de la vraie).

 

En FSB normal les temps du CPU sont de 33-34° en idle et 40° en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si mes sondes sont bien justes : il m'affiche 31° pour le proc ce matin après le boot (donc pas la temp la plus "froide").

 

Pour relier les ponts je suis moins sûr : le bios ne permet pas de le changer, et je veux pas trop faire de conneries, je vais donc rester comme ça si ça risque rien (50° en full c'est pas méchant...).

 

Mais pour les périphériques PCI ça craint rien 37 MHz ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bizarre il a freezé jusque après que je dise ça (enfin je sais pas ce qui s'est passé mais la session à distance s'est coupée...) :o

 

Bizarrement il a repris sa temp "normale" de 36°, il avait du mal booter :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon je l'ai laissé 20 minutes sous CPU burner et il n'est monté qu'à 50°, donc c'est bien. Là il est à 36°, donc c'est largement bon :roll: . Je lui ait fait faire aussi des benchs et il a pas planté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...