Aller au contenu

DVD-R Princo et Datawrite, votre avis?


stumm

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

que veux-tu que je te dise!!!!!!!!!!!

 

chez moi ca marche bien... je ne suis pas le seul non plus!!!!

 

veux tu que je te donne les versions des progs que j'utilise??? pour être sûr que nous utilisons les même???

 

mais bon personnellement, j'en suis convaincu, cela viens de ton matériel! se passe-t-il la même chose avec d'autres supports d'autres marques certifiés en 4X!!!!!

 

il faut aussi dire que si tu as bidouiller ton graveur pour passer en modèle supérieur, il ne faut pas venir se plaindre si il ne répond plus aux standards!!!!!!!!!!!!!!!!

 

tiens moi au courant, et si d'autres personnes rencontrent le même problème qu'ils me fassent signe on en causera un peu!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, car depuis que j'ai repasser mon grav en u10a j'ai beaucoup moins de probléme en tout cas avec les datawrite red x4 !!!! j'ai remis le firmware d'origine !!!

 

C'est pas clair car j'entends que certains qui ont transformé leur sony en dru500 (comme moi) eux n'avaient pas de probléme !!!! (même version d'application, firmwares....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site avec les supports traxdata est pas mal mais un peu cher quand même!!!!!

 

traxdata est une marque de produits réputés de bonne qualité, mais ne sais pas pourquoi il pratique des prix aussi élevés vu leur petite expérience dans le domaine duDVD-R!!!

 

 

je pense que tu as bien fait de remettre ton firmware original, c'est mieux comme ça!!

 

 

tu n'as pas envisagé de revendre ou d'échanger ton graveur???? contre un pioneer par exemple (je ne fais pas leur apologie, mais lemien marche très bien alors...).

 

bons règlages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas généraliser en disant que TOUS les DVD vierges sortent de la meme usine.

 

En tout cas pour les DATAWRITE on est nombreux a avoir des problemes !

 

Sur 20 de gravés: 1 seul plantage a la fin mais le DVD passe quand meme dans mon lecteurs DVD de salon, donc pour moi rien de catastrophique.

Par contre quand je prends mes 20 DVDs DATAWRITE sous le bras et que je vais les essayé sur des lecteurs DVD de marques differentes LG, philips... alors la bonjour les bloquages d'image !!!!

 

Sur ces MEMES lecteurs avec des DVD intenso,smartdisk,traxdata gravés avec le MEME graveur et les MEMES logiciels AUCUNS soucis n'apparait !!!! (je le repete sur plusieurs lecteurs DVDs de salon DIFFERENTS)

 

Alors là, en toute objectivité, si le probleme ne vient pas du support, faut m'expliquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu rencontres ne vient pas des disques, mais bien des lecteurs, ceux-ci ont tout simplement du mal à lire certains supports pour peu qu'ils soient très chargés en données et donc facilement déséquilibrables. N'est-ce pas le cas des DVD que tu as visionné sur différents lecteurs???????

 

 

D'autant plus que certaines marques s'arrangent pour que leur lecteurs soient le moins compatibles possible avec des DVD-R!!!!! car comme tu le sais c'est PIONEER qui est l'instigateur de ce genre de supports et donc de la technologie idéale pour leur lecture!!!!!!!!!!!

 

 

Il reste biensûr une possibilité : celle du défaut sur les DVD!!! mais là, ils sont alors illisibles et ce quelque soit le lecteur!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ketta c moins cher

 

sinon , le NEC est bien aussi

comme le sony et le pionneer

 

ca me rappel les pb avec les premiers graveur de cd

:lol:

on se prend tjrs la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Tant mieux pour toi si tu n'as pas de probléme, mais il ne faut pas généraliser.

Tu as eu des problèmes ... mais il ne faut pas généraliser non plus. :lol:

 

Et puis je ne parlais pas de DATAWRITE mais de PRINCO, et je parlais des PRINCO blancs pas des rouges.

 

J'ai effectivement déjà lu un ou deux témoignages négatifs concernant ces DVD-R rouges, mais je n'ai jamais vu de critiques sur les modèles blancs.

 

princo.JPG

 

Les seuls DVD qui m'ont posé problème (gravures ratées --> disques à la poubelle) ce sont les SONY (avec un graveur SONY, c'est dingue :marteau: ). J'ai aussi essayé d'autres marques (VIVASTAR, MEMOREX, WHITE LABEL, ....) sans problèmes mais en général un peu moins bien acceptés par les lecteurs, alors que les PRINCO sont lus sans problèmes par tous les lecteurs, même ceux qui refusaient d'autres marques.

J'ai exactement çà les x4 et déjà bousillé 10 avec graveur IIsonic, alors que les Verbatim passent nickel... (m'en reste 30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecteur de salon:PIONEER DV-535 (normalement super came )

graveur: sony U10A

logiciel de gravure :nero 6.0.0.1.1 ;desfois recordnowmax

 

 

BULkPAQ ORANGE DVD-R 4x: gravé en 4x video de tres mauvaise qualité (pixelisation sur les scene d'action et autre arret sur image imtempestif)

gravé en 2X la qualité s'améliore mais toujours des pixelisation sur les scene d'action surtout sur les derniers chapitre

gravé en 1X plus de probleme la qualité est exellente tout le long du film

 

 

VERBATIM DVD-R 2X: gravé en 2X voir ci dessus bulkpaq 2x

gravé en 1X le resultat est aléatoire si film tres compressé ça merde encore :eek: :eek: :eek: :eek:

 

PRINCO write once DVD-R 4X : qualité exellente quelque soit la vitesse de gravure 4x ;2X; 1X) :) :)

 

et ça pour tout les dvd d'un meme cakebox donc il doit yavoir des serie trés mauvaise et la chez verbatim il ont perdu un client a vie

(je prcise que j'utilise a tout les coup la meme methode logicielle et que je me lave les mains apres avoir fait pipi)

alors les support tous les meme tu me permet un leger doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les mauvaises séries, les grandes marques sont aussi touchés, car j'avais acheté des dvd-r traxdata, une boite de 10, et bien le dernier dvd du lot était carrément rayé de partout, comme si qu'on le prennait et qu'on frotté le bitum avec !!

 

un truc de dingue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes PRINCO 4x blanc je les ai acheté en andorre tu connais plus precisement au pas de la case je les ai payé 16€uro 50 le pack de 10.le magasin s'appelle DISC'D'OR.je ne sais pas ou tu habite mais si tu peut ti rendre sa vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les princo blanc 4x, 100% de réussite, aussi bien sur un sony DRU-510 que sur un Pioneer A106.

On peut les trouver dans une boutique près de gare de Lyon en boite de 25 au prix de 68 Euros environ, soit un peu moins de 2,8 pièce, et tarif dégressif par qté supérieure.

Mais il est vrai qu'ils sont durs à trouver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...