Aller au contenu

DVD-R Princo et Datawrite, votre avis?


stumm

Messages recommandés

En dehors des sites web qui venddent des DVD-R, j'ai eu l'occasion de voir les DVD-R Princo et Datawrite à un prix très intéressant.

Cependant, certains commentaires me font un peu peur et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà utilisé ces marques de médias.

J'ai un graveur sony dru510a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un DRU500A et je suis enchanté des DVD-R PRINCO. J'utilise les 2x et les 4x, ils sont gravés sans problème (même à 4x) et lisibles partout.

 

J'ai essayé 6 ou 7 sortes de DVD-R+R et pour moi les PRINCO sont les meilleurs :)2 en plus ce sont aussi les moins chers. :)2 :)2

 

Je précise que les PRINCO que j'utilise sont blancs et du type "For Data & Video - General".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

 

"les PRINCO sont les meilleurs " (cf. Moustique)

 

je ne suis pas d'accord avec toi Moustique, personnellement j'ai eu des mauvaises aventures avec des DVD-R Datawrite (Princo) Red, et qu'on me dise pas que cela vient de ma config, car aprés une investigation poussée il s'avére que je sois pas le seul à rencontre des ennuis avec ces supports.

 

Tant mieux pour toi si tu n'as pas de probléme, mais il ne faut pas généraliser.

 

 

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...7370&highlight=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

 

"les PRINCO sont les meilleurs " (cf. Moustique)

 

Je ne suis pas d'accord avec toi Moustique, personnellement j'ai eu des mauvaises aventures avec des DVD-R Datawrite (Princo) Red, et qu'on me dise pas que cela vient de ma config, car aprés une investigation poussée il s'avére que je sois pas le seul à rencontre des ennuis avec ces supports.

 

Tant mieux pour toi si tu n'as pas de probléme, mais il ne faut pas généraliser.

 

:)25

 

 

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...7370&highlight=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi si tu n'as pas de probléme, mais il ne faut pas généraliser.

Tu as eu des problèmes ... mais il ne faut pas généraliser non plus. :lol:

 

Et puis je ne parlais pas de DATAWRITE mais de PRINCO, et je parlais des PRINCO blancs pas des rouges.

 

J'ai effectivement déjà lu un ou deux témoignages négatifs concernant ces DVD-R rouges, mais je n'ai jamais vu de critiques sur les modèles blancs.

 

princo.JPG

 

Les seuls DVD qui m'ont posé problème (gravures ratées --> disques à la poubelle) ce sont les SONY (avec un graveur SONY, c'est dingue :marteau: ). J'ai aussi essayé d'autres marques (VIVASTAR, MEMOREX, WHITE LABEL, ....) sans problèmes mais en général un peu moins bien acceptés par les lecteurs, alors que les PRINCO sont lus sans problèmes par tous les lecteurs, même ceux qui refusaient d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des sites web qui venddent des DVD-R, j'ai eu l'occasion de voir les DVD-R Princo et Datawrite à un prix très intéressant.

Cependant, certains commentaires me font un peu peur et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà utilisé ces marques de médias.

J'ai un graveur sony dru510a.

 

J'ai déjà utilisé ces marques et j'ai eu la même expérience que "netfox".

14 copies ratées sur 25 avec les PRINCO blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé ces marques et j'ai eu la même expérience que "netfox".

14 copies ratées sur 25 avec les PRINCO blanc.

Qu'appelles-tu "ratées" ?

 

Es-tu certain que le problème vient bien des médias ?

 

Ton programme de gravure et le firmware de ton graveur sont-ils à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé ces marques et j'ai eu la même expérience que "netfox".

14 copies ratées sur 25 avec les PRINCO blanc.

Qu'appelles-tu "ratées" ?

 

Es-tu certain que le problème vient bien des médias ?

 

Ton programme de gravure et le firmware de ton graveur sont-ils à jour ?

 

Depuis que j'ai changé de marque de média, je n'ai plus aucun problème.

J'utilise les EMTEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi si tu n'as pas de probléme, mais il ne faut pas généraliser.

Tu as eu des problèmes ... mais il ne faut pas généraliser non plus. :lol:

 

Et puis je ne parlais pas de DATAWRITE mais de PRINCO, et je parlais des PRINCO blancs pas des rouges.

 

J'ai effectivement déjà lu un ou deux témoignages négatifs concernant ces DVD-R rouges, mais je n'ai jamais vu de critiques sur les modèles blancs.

 

 

 

Les seuls DVD qui m'ont posé problème (gravures ratées --> disques à la poubelle) ce sont les SONY (avec un graveur SONY, c'est dingue :marteau: ). J'ai aussi essayé d'autres marques (VIVASTAR, MEMOREX, WHITE LABEL, ....) sans problèmes mais en général un peu moins bien acceptés par les lecteurs, alors que les PRINCO sont lus sans problèmes par tous les lecteurs, même ceux qui refusaient d'autres marques.

 

--> Moustique : Je ne suis pas en mesure de généraliser sur la compatibilité des supports DVD-R contrairement à ce que tu avances. Cependant je suis factuel, je me base sur des faits et non des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je suis factuel, je me base sur des faits et non des suppositions.

Ben moi aussi je me base sur des faits et non des suppositions.

 

De toute façon, il faudrait voir à grande échelle, un utilisateur satisfait + un utilisateur déçu, ça ne suffit pas pour faire des statistiques valables.

 

Datawrite ou Princo c'est la même chose...

Non absolument pas, ce sont deux marques bien distinctes. Il suffit d'aller faire un tour sur les sites de PRINCO et de DATAWRITE pour le comprendre. DATAWRITE est seulement cliente PRINCO.

 

DATAWRITE vend des disques de différentes provenances. Il y a effectivement chez eux UN type de disque qui vient de chez PRINCO (le fameux disque rouge dont beaucoup se plaignent). Voir : http://www.datawrite.co.uk/dvd/index.html

 

Ce disque ne porte pas la marque PRINCO, il est fabriqué en soustraitance pour DATAWRITE. Si cette dernière a commandé des média selon un cahier des charges trop léger c'est de sa faute, pas de la faute du soustraitant (PRINCO dans ce cas).

 

J'ai l'impression que PRINCO souffre du manque de sérieux d'un de ses clients qui commande du bas de gamme pour le revendre sous sa propre marque. Beaucoup de gens confondant les deux marques cela fait du tord à PRINCO, mais à mon avis cela n'est pas mérité.

 

Sur le site de DATAWRITE, le fameux disque rouge est présenté comme le modèle "budget 4x DVD-R" (c'est à dire le modèle économique). Dans la gamme de DVD-R DATAWRITE (6 types différents) le "disque rouge" est le modèle bas de gamme "low cost". Normal qu'il ne soit pas de la meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je grave principalement des DVD vidéo, copies réalisées avec DVD Shrink + nero (auparavant avec DVD X COPY).

 

J'ai aussi fait 2 ou 3 fois des backups de datas.

 

9 fois sur 10 les DVD gravés sont lus sur des platines de salon. Parfois sur un DVD-Rom de PC.

 

J'ai un lecteur DVD de salon pas terrible (TOKAI 715) qui met parfois un certain temps à reconnaître les disques après leur chargement (entre 3 et 20 secondes). En général je peux me faire une opinion sur la qualité d'un support en fonction du temps d'attente. c'est avec les PRINCO que c'est (de loin) le plus rapide. Le lecteur DVD de mon frère (un LENCO si je me souviens bien) n'accepte pas les DVD-R (mais seulement les +R) ... sauf avec les DVD-R PRINCO qu'il lit sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des sites web qui venddent des DVD-R, j'ai eu l'occasion de voir les DVD-R Princo et Datawrite à un prix très intéressant.

Cependant, certains commentaires me font un peu peur et j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà utilisé ces marques de médias.

J'ai un graveur sony dru510a.

 

Tu parles de prix intéressant, mais pour quel montant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les assembleurs, on trouve les PRINCO blancs 4x (rien à voir avec les DATAWRITE) au prix de 1,4€.

Pourrais tu me préciser leurs coordonnées ?

Merci

99% des assembleurs ... en Belgique.

 

Je sais que c'est un peu plus cher en France, mais de combien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui vive la france et ces taxes :beurk:

Nous avons droit a une taxe speciale en plus de la TVA de 1 ou 2 Euros par DVD :(

 

Pour en revenir au DATAWRITE RED 4x j'en ai gravé trois: un a foiré en fin de gravure mais reste lisible (sur PC et platine de salon) et les deux autres ont ete gravé correctement MAIS en 2x au lieu de 4x...

Donc ils sont pas chers mais ne valent pas les DVD de marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui taxé sur les DVD-R, mais n'oublions pas les autres supports, eux aussi victimes de taxe de la SACEM (disques durs, cd-r- cd-rw...). En bref, tous les supports de stockage....La France, c'est tous les moyens sont bons pour encaisser du fric !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...