Aller au contenu

DVD-R Princo et Datawrite, votre avis?


stumm

Messages recommandés

Je viens d'acheter des Princo 4x à 1.7€ pièce.

J'ai gravé les deux premiers hiers, aucun problème.

La platine de salon (JVC) met un peu de temps à reconnaître le CD et on voit parfois une petite distorsion numérique (enfin, des carrés quoi) mais sur la PS2 il passe sans aucun problème et sans problème de distorsion.

Suis content de mon achat pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens d'acheter des Princo 4x à 1.7€ pièce.

J'ai gravé les deux premiers hiers, aucun problème.

La platine de salon (JVC) met un peu de temps à reconnaître le CD et on voit parfois une petite distorsion numérique (enfin, des carrés quoi) mais sur la PS2 il passe sans aucun problème et sans problème de distorsion.

Suis content de mon achat pour l'instant.

 

Super, j'ai gravé 2 films en 20 minutes et aucun problème de lecture sur la platine de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france

a montgallet on trouve les mpins cher vers 3,70€

donc je les achete sur ketta a 1,6€ /dvd fdp inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez un peu de raconter n'importe quoi!!!!!!!!!

 

Les DVD-R de chez datawrite sont les mêmes que PRINCO, que chez RICOH, que chez VERBATIM et INFINITY!!!!!!!!!!!! C'est le même site de production, la même chaine de production et les mêmes matières premières!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il n'y a que les étiquettes des disques qui diffèrent!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Je ne sais d'où peuvent venir les problèmes survenus chez certains d'entre vous, mais il faut chercher une erreur de logiciel ou de matériel!!!!!

 

Personnellement je possède un graveur PIONEER DVR-105 et j'utilise DVDecrypter et clonedvd pour mes films et ça marche sans aucun problème avec des supports DATAWRITE rouge 4X!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Bref, tout ca pour vous dire qu'en dehors du prix et des boîtiers rien ne diffère sur les supports DVD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Je me permets de vous affirmer tout cela car je suis responsable qualité dans une société qui produit des supports de stockages de haute technologie et que par conséquent, nous connaissons parfaitement la fabrication des DVD!!!!!!!!!!!!

 

Alors ne vous laissez plus avoir avec des témoignages bidons ou malchanceux, et pensez donc plutôt à vos porte-monnaie!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonnes gravures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as entièrement raison :biere:

ce n'est qu 'un problème matériel ou logiciel... ;-) il y a très peu de firmes différentes qui fabriquent ce genre de produit, la même chose en photo ( domaine que je maitrise assez bien !) ; seulement 5 marques pour tous les types de films ce qui peut faire bcp de déclinaisons... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a peu de firmes différentes en concurrence sur le marché des supports d'enregistrements de données digitales.

 

C'est la raison pour laquelle il me semble très important de sensibiliser un maximum d'internautes à ce sujet, de façon à ne plus voir apparaître de messages n'ayant aucun sens sur les forums!!!

 

Les chauvins des grandes marques (soit disant..) comme SONY ou VERBATIM, verseront peut-être quelques larmes en s'apercevant qu'ils ont payer 3 ou 4 fois plus chers des supports identiques.......

 

Mais bon, que cela serve de leçon à tout le monde!

 

 

Toutefois, il est possible comme pour tout produit, de tomber sur un DVD ou un lot de DVD deffectueux, alors il ne faut pas hésiter à les renvoyer chez les revendeurs ou même chez le fabricant!!!!!!!!!!! Les services qualité et consommateur prendront en compte votre demande et vous pourrez certainement recevoir des nouveaux supports en échange (c'est en leur signalant nos problèmes qu'ils peuvent aussi progresser.....)!!

 

Maintenant faites votre choix, mais pour moi comme pour d'autres il est fait depuis longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre pr les dvd

mais pr les cd

c qd meme pas tous les meme

on le voi bien maintenant avec nos ancien cd

ceux ki resistent le mieu, pr moi, ce sont les sony et les verbatim

pas les noname de base ke je trouvai a 1,5 € a l'epoque (comme si g t vieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez un peu de raconter n'importe quoi!!!!!!!!!

 

Les DVD-R de chez datawrite sont les mêmes que PRINCO, que chez RICOH, que chez VERBATIM et INFINITY!!!!!!!!!!!! C'est le même site de production, la même chaine de production et les mêmes matières premières!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il n'y a que les étiquettes des disques qui diffèrent!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je ne sais d'où peuvent venir les problèmes survenus chez certains d'entre vous, mais il faut chercher une erreur de logiciel ou de matériel!!!!!

 

Personnellement je possède un graveur PIONEER DVR-105 et j'utilise DVDecrypter et clonedvd pour mes films et ça marche sans aucun problème avec des supports DATAWRITE rouge 4X!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bref, tout ca pour vous dire qu'en dehors du prix et des boîtiers rien ne diffère sur les supports DVD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je me permets de vous affirmer tout cela car je suis responsable qualité dans une société qui produit des supports de stockages de haute technologie et que par conséquent, nous connaissons parfaitement la fabrication des DVD!!!!!!!!!!!!

 

Alors ne vous laissez plus avoir avec des témoignages bidons ou malchanceux, et pensez donc plutôt à vos porte-monnaie!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonnes gravures

Je suis plus ou moins d'accord avec ce que dit DIM666, mais il ne faut pas trop généraliser non plus. Ca n'est pas parce que 2 produits sortent de la même usine qu'ils sont identiques.

 

Les usines qui fabriquent en soustraitance suivent le cahier des charges du donneur d'ordre. Même si un DVD-R DATAWRITE et un VERBATIM sortent de la même chaine de fabrication ils ne sont pas forcément 100% égaux.

 

Dans le cas des (tristement) célèbres DATAWRITE rouges, ils sont fabriqués par PRINCO (mais ils sont différents des PRINCO !!!) et il s'agit de supports très bas de gamme. DATAWRITE propose 6 qualités de DVD-R différentes (dont une fabriquée par PRINCO et une fabriquée par RITEK) et les "rouges" sont de l'aveu même de DATAWRITE les moins bons (gamme "budget").

 

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, il est dommage de confondre les marques DATAWRITE et PRINCO. On ne peut pas reprocher à une usine (dans ce cas PRINCO) de fabriquer des disques de qualité douteuse, l'usine suit le cahier des charges de son client, un point c'est tout. Si le cahier des charges est trop laxiste c'est la faute de son auteur, pas de celui qui le reçoit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'auraient pas encore tout saisi!!!!!!

 

Je vais reformuler mon avis général :

 

Les supports sont tous les même exception faite du revêtement (étiquette du DVD). Ce dernier point peut présenter certains problèmes sur des graveurs ou lecteurs car un revêtement classique n'est pas forcément bien répartit sur un support et cela peut donc créer un léger déséquilibre que certains appareils n'apprécient pas du tout!!!!!

 

En aucun cas il faut rejeter la faute sur le support, mais bel et bien sur les appareils et ou logiciels utilisés.les personnes ayant rencontré des problèmes avec ces DVD sont tout simplement malchanceuses, d'autant plus que je suis curieux de savoir réellement quels types de problèmes elles ont eu et sur combien de DVD (sur un spindle de 25 par exemple).

 

Pour me faire l'avocat du diable, je dirais même qu'au cas ou la situation viendrait à se présenter à moi, je préfère encore sur un lot de 25 mettre en l'air jusqu'à 5 dvd DATAWRITE à 1.8€ soit 9€ plutot que de n'en râter aucun et les payer le double... mais bon je vous le répète je n'ai aucun problème avec ces supports!!!!!!! Et je suis sûr que les problèmes sont aussi existant avec des DVD plus chers !!!!!

 

Chacun est libre de ses achats, aussi je vous encourage à faire rapidement de petits calculs en prenant en compte une soit disant possibilité de de plantage de toute façon inférieure à 20%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Pour ceux qui auraient encore des doutes, je crois qu'il n'y a plus rien à faire pour les convaincre, alors bons achats à tous!!!!!!!

 

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je préfère encore sur un lot de 25 mettre en l'air jusqu'à 5 dvd DATAWRITE à 1.8€ soit 9€ plutot que de n'en râter aucun et les payer le double...

Effectivement. :cool:

 

Les supports sont tous les même exception faite du revêtement (étiquette du DVD).

Là je pense que tu simplifies un peu trop.

 

Il y a différents types de couches sensibles donc forcément des différences de qualités, sans compter que la même "recette" fabriquée par différentes usines peut donner des résultats différents.

 

 

Ton message général est, si je t'ai bien compris, de ne pas rejeter les DVD-R bon marché. Et là je suis 100% d'accord avec toi. Il existe des supports à bas prix qui sont parfaitement valables (les PRINCO blancs que j'utilise me donne satisafaction à 300% alors qu'ils sont de loin les moins chers du marché).

 

Je suis aussi bien d'accord que les problèmes viennent bien plus souvent des programmes de gravure, du paramétrage, de l'utilisateur, etc ... que du support. Le pauvre support vierge est bien souvent accusé à tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je t'assure que je ne simplifie pas les choses, dans mon boulot, j'ai énormément de recul sur les problèmes rencontrés avec les supports :

 

dans 90% des cas le problème a pour origine une mauvaise manipulation ou une erreure due au matériel!!!!!

 

 

dans les 10% qui restent, 95% sont dû au revêtement du DVD mal équilibré, et qui une fois gravé provoque des sauts à la lecture sur certains appareils, ou encore une incompatibilité à la gravure sur certains graveurs (du aux renvois des lasers irréguliers ......)

 

 

 

mais bon, c'est pas grave je ne demande pas à tout le monde de connaître les structures des DVD sur le bout des doigts..... et puis comme nous sommes d'accord sur le fond, il n'y a pas de soucis!!!!!!!!

 

 

Je crois que maintenant je peux le dire : vive les supports DVD "bas de gamme".....

 

:lol: :cool: :lol: :cool: :lol: :cool: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi et j'en suis desolé. Il faudrait que tu m'expliques, toi qui a l'air de bien connaître les supports, comment tu peux expliquer les dvd-r datawrites red, mettent 30 min à graver alors qu'ils sont soit disant certifié (x4), quand j'ai transforme mon u10a en dru500, le probléme était identique, tjrs 30 min pour graver un dvd !!

Alors, pour un dvd dit "best qualité" je trouve que tu t'emballes un peu vite..

 

et je ne suis pas le seul dans cette situation.. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es l'exemple parfait que j'attendais, le preuve que les problèmes rencontrés viennent du matériel ou des logiciels!!!!!!

 

moi j'ai un pioneer DVD-105, j'utilise clonedvd pour la gravure, mon graveur est certifié en 4X et grave en 4X!!!!!!!!!

 

une moyenne de 15 minutes pour graver tous mes films!!!!!!

 

alors là!!! vois-tu! je ne triche pas, nous avons les même supports et pourtant pas les même performances!!!!!!!! c'est tout simplement excellent!!!!!!

 

je te conseille de récuperer des films avec DVDECRYPTER , de les encoder et de les graver avec clonedvd et on en reparle!!!!!!!!!!!

 

j'espère qu'avec cette technique cela fonctionnera à bloc pour toi!!!!

 

sinon, change de graveur !!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

je ne le répèterais jamais assez : les problèmes ne viennent pas des supports!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien non, je t'explique :

 

j'ai un pote qui a acheté le même graveur que moi sony u10a, les supports posent le même probléme (x4) en 30 min !

 

Les utilitaires que j'utilise sont les mêmes que les tiens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...